Blackberry Curve/Pearl

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 20 févr. 2008 21:49

Je viens de m'équiper d'un E61i... quelqu'un peut il m'expliquer comment il marche... je suis archi paumé.
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2008 23:03

Pav a écrit :Je viens de m'équiper d'un E61i... quelqu'un peut il m'expliquer comment il marche... je suis archi paumé.
Que veux tu savoir ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 févr. 2008 23:14

Va falloir être un peu plus spécifique en effet... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 20 févr. 2008 23:54

Je suis arrivé a faire marcher le bluetooth, etc... j'arrive pas a copier mes contacts outlook... j'arrive pas a caler un fond d'écran plein sur le fond d'écran (il est recadré). et j'arrive pas a configurer la fonction mail... sinon tout baigne... ah oui... comment on ferme des pages web?
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 févr. 2008 00:03

Pav a écrit :Je suis arrivé a faire marcher le bluetooth, etc... j'arrive pas a copier mes contacts outlook... j'arrive pas a caler un fond d'écran plein sur le fond d'écran (il est recadré). et j'arrive pas a configurer la fonction mail... sinon tout baigne... ah oui... comment on ferme des pages web?
- Pour copier tes contacts, il faut utiliser la synchronisation sur ton PC dans le logiciel PC Suite.

- Pour le fond d'écran, tu ne peux pas le mettre en fond complet, ça va de juste en dessous de la date, jusqu'en bas...

- Pour fermer les pages web: Option, quitter...

- Astuce: pour voir les applications ouvertes, appuis 2 secondes sur la touche de menu... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 21 févr. 2008 17:00

Merci!!! :wink:
Egalement, et pour finir (j'espere). Envoyer des sms, cela me demande un numero de centre de messagerie? kezak?


EDIT: reglé!
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 févr. 2008 00:29

Cool! :D

Bonne utilisation à toi! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 06 mai 2008 04:03

Quelqu'un utiliserait le Curve? Mon contrat arrive à terme avec Verizon et le BlackBerry m'intéresse beaucoup. J'ai lu quelques revues mais je me demandais si quelqu'un en avait un. Merci :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2008 21:25

Me suis procuré un Curve 8320 à HKG, pas dispo en Suisse, Schwytzkom n'avais même pas de délais de livraison. En plus, c'est nettement moins cher. Utilisation professionnelle forcément.

Débuts chaotiques, entre l'install de Yahoo et Opera et du client PC, me suis finalement retrouvé à refaire un install d'OS sur le BBerry qui échouait systématiquement, faute d'une connection USB aléatoire (le connecteur mini-USB est une merdouille inommable). A force de perséverer, j'ai finalement réussi à faire un upload d'OS complet.
L'activation du service BBerry ne marche pas en roaming, mais dès le retour sur le plancher des vaches, ça a commencé à fonctionner.

Ca fait assez bien ce que c'est sensé faire, la synchro avec nos serveurs mail/calendrier Lotus Notes marche impec. Le clavier est facilement utilisable tant qu'on n'a pas de doigts trop boudinés, il n'y a pas photo en comparaison avec un iPhone. Autonomie décente, ergonomie passable. Irritant qu'il ne supporte pas DUN, il y a quand même des cas où je préfèrerais sortir le PC, en train par exemple. Le web browsing de pages non-optimisées mobile est une cata, même avec Opera mini.

Pas le grand amour, mais quand l'email en push n'importe où n'importe quand devient un besoin fréquent, je ne crois pas qu'on a fait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 01 déc. 2008 23:06

ze_shark a écrit :
Pas le grand amour, mais quand l'email en push n'importe où n'importe quand devient un besoin fréquent, je ne crois pas qu'on a fait mieux.
Question peut-être naive, mais quelle est la différence entre le push de ce 8320 et le push du l'Iphone ? Parce que question facilité de lecture des mails partout et n'importe quand, je vois difficilement comment on peut faire mieux... Me trompe-je ?

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 02 déc. 2008 07:09

J'ai un blackberry pearl 8120 et c'est très pratique à l'usage, super interface, les emails: parfait, pas grand chose à redire si ce n'est cette perle centrale très fragile....

Passée 2 fois sous garanti en 1 ans....dont une fois avec 1mois et deùi d'absence remplacé par un vieux Motorola. Donc faire très attention, mais j'ai l'impression que ça ressemble plus à de la saleté qui se glisse dedans que de la casse pure et dure.

Mais si c'etait à refaire, je referais....pour un blackberry blod 9000. :D

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 juil. 2010 23:36

Je déterre ce topic car je tenais tout de même à poser quelque part ce que je pense de ce truc.

J'avais très sincèrement oublié à quel point BB produit des téléphoniques merdiques.

En fait, je ne pense pas que j'avais oublié mais j'ai naïvement pensé qu'ils s'étaient mis à niveau. Que nenni! Même le mail est merdique par rapport à d'autres systèmes du marché.

L'architecture soft qui faisait des merveilles avec 16MB se montre totalement dépassée... l'autre jour j'ai même une application qui refusait de se lancer car il n'y avait plus assez de mémoire! Pourquoi? Parce que j'avais 3 applications ouvertes que je ne peux pas quitter... et que je voulais faire une photo. Le délire.

Mardi je reçois un nouveau modèle avec 256MB de RAM... on espère qu'on va pouvoir faire une photo en plus d'avoir le système ouvert... mais j'espère que le système gardera sa spécificité de redémarrer quand on efface une application alors que quand on l'installe, il ne demande rien!

En parlant de ça, on peut toujours pas tourner une photo... et je ne parle même pas du browser qui peut lire plein de site web... à condition qu'ils aient été conçus entre 1995 et 1999.

Enfin, en France, le BB semble avoir trouver un public en dehors de l’entreprise... ça ne m'étonne pas.

Depuis quelques trimestres, l'avion Nokia se rapproche dangereusement du sol. RIM plane encore car les entreprises fournissent du kérosène à volonté... mais quand ces dernières commenceront à migrer (inertie un peu longue), RIM tentera de les garder en offrant les licences (Novell inside!) mais ça sera trop tard pour sauver ce fer à repasser.

Can't wait...

T

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 juil. 2010 07:19

ToTheEnd a écrit :et je ne parle même pas du browser qui peut lire plein de site web... à condition qu'ils aient été conçus entre 1995 et 1999.
De quoi te plains-tu ? Tu peux toujours accéder sans souci à Asphalte.ch !!!! :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 13 juil. 2010 19:05

J'oubliais! Le BB était plein dimanche soir...

Lundi soir après 2 heures de téléphones, 80 mails reçus, 30 renvoyés, 4 connexions sur Asphalte.ch, 3 photos de Snoop et 3 mise en ligne, la batterie était morte à 20h15.

Il faudra arrêter de faire des louanges sur la durée de la batterie! Ce téléphone pourri!

T

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 juil. 2010 12:03

RIM a confirmé qu'ils allaient sortir une tablette pour Q4. Je me marre déjà: lire ses mails et seulement ses mails sur un écran de 9 pouces au lieu du 1.8 pouce du BB... can't wait.

T

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus