Télécommande vraiment universelle

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2008 11:33

sputnick a écrit :Rappelle moi la définition d'un produit marketing !
C'est bien un produit, esthétiquement réussi mais qui ne sert à rien et qu'on te vend à coup de pub. C'est bien ça ?
Quand j'écrivais que Logitech est une boîte d'ingénieurs... :P

Reste qu'il peut valoir la peine d'intégrer la notion de marketing ce que je peux comprendre être difficile à accepter pour une bande de joyeux alumni de l'EPFL. C'est vrai que ce n'est pas simple de faire boire un âne qui n'a pas soif, je vis ça tous les jours avec les quelques 50'000 ingénieurs qui travaillent pour nous. Pourtant qu'est-ce qu'on serait plus fort en travaillant ensemble !
sputnick a écrit :Voici quelques photos de la sérigraphie pour cous faire votre propre idée de la finition, somme tout très acceptable.
Le marché ne laisse aucune place au compromis et ce n'est une belle augmentation de 60% des revenus de la vente de télécommandes entre 2006 et 2007 qui doit le faire oublier ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 11:46

Merci Sput, je commençais à me sentir seul, je n'ai rien non plus à reprocher à cette Harmony du point de vue de la finition... :?
Tu as eu quoi comme exemplaire en main Nico? Une factice de démo? :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 févr. 2008 12:29

Je n'ai pas pris en main la nouvelle Harmony, mais d'après les logitech que j'ai pu avoir en main et les photos de celle-ci, je suis dubitatif et j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Nico.

Personnellement, j'utilise toujours ma beo4, qui constitue pour moi une référence en terme de packaging (pas sûr que le terme soit techniquement correct, vous m'excuserez), même si elle ne permet de piloter que du B&O.
Le toucher, que ce soit sur les touches ou sur le boitier, la prise en main, en volume comme en surface est incomparable avec tout ce qu'il m'a été donné d'avoir en main. Sans parler d'une esthétique, certes toujours discutable, mais qui trouve peu d'égal à mes yeux.
quelques photos à la qualité déplorable hélas, mais qui permettent de se faire une première idée.
Image Image Image Image
voir aussi sur : http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=198

Si Logitech atteignait ce niveau de fintion (et qu'elle soit compatible B&O), j'achèterais direct en remplacement de ma télécommande Onkyo et de ma beo4...
Dernière édition par nan le 26 févr. 2008 14:33, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 13:16

Avec la Beo4, tu prêche un converti! ;)
Il faut aussi savoir qu'elle coûte 390.- mais que le logo B&O est gravé au laser et la sérigraphie spécialement conçue afin de ne pas s'effacer au fil des années... De plus elle commande tous les appareils B&O de la mini chaine, au plasma en passant pas les stores et la lumière (grace à des capteurs optionnels) C'est vraiment de l'excellent matériel! :D

Pour revenir à la qualité perçue, je trouve la Harmony One en net progrès par rapport à mon ancienne 885... Et même si ça manque de métal, je n'ai pas trouvé de rapport qualité-prestations-prix équivalent sur le marché pour le moment...

Ah, et je l'ai payée 209.- pas 300.- ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 26 févr. 2008 14:16

Nico997 a écrit : ...Quand j'écrivais que Logitech est une boîte d'ingénieurs... :P

...Reste qu'il peut valoir la peine d'intégrer la notion de marketing ce que je peux comprendre être difficile à accepter pour une bande de joyeux alumni de l'EPFL...
Je crois qu'on peut difficilement reprocher à Logitech de n'être qu'une "boîte d'ingénieurs" ce serait sacrément réducteur au vu des plus de 25ans de présence sur le marché très disputé des périphériques informatiques.

Vu que tu m'as l'air de bien t'y connaitre en télécommandes universelles, je te propose un échange de deux semaines ta Philips SRU 7060 contre ma Logitech Harmony One :idea:
Je suis personnellement très curieux de voire ce que cette Philips offre comme confort d'utilisation…

Je précise que je ne travaille pas dans les télécommandes et que je suis plutôt exigeant pour ce qui est de mon installation A/V.
Le but de cette opération n'est pas de descendre un produit, ni le reste de la boîte qui le fait, mais plutôt de mettre en évidence les qualités de chacun des deux :wink:
Notes que pour moi, les produits Harmony ne sont pas encore à ce jour suffisamment mature pour une installation/utilisation par quiconque.
La One fait toutefois un bon significatif dans l'utilisation, l'installation est malheureusement toujours tributaire de ce que tu auras rapatrié du serveur via le logiciel Harmony.
your momo

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 févr. 2008 14:41

@ your momo :

Comme il est impossible de savoir quel appareil est connu de Logitech et est intégré dans leur base de données, peux-tu regarder dans ta Logitech s'il existe de 2 ou 3 appareils qui constituent mon HC ? car je serai curieux de tester une Harmony.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 15:04

Si tu mets les références exactes des appareils, je pourrais aussi jeter un oeil à l'occase... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2008 15:11

your momo a écrit :Je crois qu'on peut difficilement reprocher à Logitech de n'être qu'une "boîte d'ingénieurs" ce serait sacrément réducteur au vu des plus de 25ans de présence sur le marché très disputé des périphériques informatiques.
Si Logitech est véritablement plus qu'une boîte d'ingénieurs alors son marketing n'impressionne pas. Je préfère donc persister sans que ce soit péjoratif je tiens à le préciser. D'ailleurs vous amenez tous de l'eau à mon moulin en insistant sur les fonctionnalités de l'Harmony et en occultant complètement le sens de mes remarques. Quand je disais qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... ;)
your momo a écrit :Notes que pour moi, les produits Harmony ne sont pas encore à ce jour suffisamment mature pour une installation/utilisation par quiconque.
C'est exactement ce que j'essayais de dire, tu vois qu'on est d'accord. L'Harmony One n'est pas un produit grand public au sens le plus large du marché. Elle est encore réservée à un segment d'utilisateurs dont ZeusRS est un éminent représentant, qui ne jurent que par les fonctionnalités et pour lesquels design et finition sont secondaires. Un produit ultime ne se contente pas d'une finition acceptable ou suffisante comme vous reconnaissez que l'Harmony One est, ce sont vos propres mots. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 15:23

Qui a dit que la Harmony One était le produit ultime? ;)
Et soyons francs, une télécommande universelle et personnalisable ne sera jamais à la portés du grand public au sens large du terme, d'ailleurs un ordinateur non plus dans une certaine mesure! ;)

En ce qui concerne la finition, je persiste et je signe, je ne me contente pas d'une finition moyenne, le finition est bonne, point! Rien ne t'empêche de faire fabriquer une coque idoine en alu ou en carbone par un artisant! :lol:

Et en parlant d'âne qui n'a pas soif, tu ne m'as pas répondu, donne moi une télécommande universelle dont le rapport qualité/prestation//prix est aussi bon? ;)

Et puis j'ai envie de dire mieux: si ce produit ne t'intéresse pas, rien ne t'empêche de l'oublier et de passer à autre chose! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 févr. 2008 15:30

@Zeus

Merci d'avance.

Voilà les plus importants :
1. lecteur cd-dvd : Classé Audio : CDP 202
2. préampli : Classé Audio : CP 500
3. préampli : Myryad : MXD-7000
4. scaler : Crystalio II VPS : 3100
5. caisse de basse : Velodyne : DD18
6. lecteur hd-dvd : Toshiba EX1
7. tvbox de Bluewin
8. xbox 360

J'ai un peu dépassé les 3-4 appareils :oops: :oops: et en fait c'est pas fini ..

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2008 15:47

Steve, j'ai déjà écrit qu'on ne se comprendrait jamais. ;)
ZeusRS a écrit :Qui a dit que la Harmony One était le produit ultime? ;)
J'espérais que l'Harmony One le soit. Cela fait des années que je cherche une télécommande facile d'emploi et que je pourrais être fier de poser sur la table de mon salon. L'Harmony One ne remplit que le premier point du cahier des charges, dommage.
ZeusRS a écrit :Et soyons francs, une télécommande universelle et personnalisable ne sera jamais à la portés du grand public au sens large du terme, d'ailleurs un ordinateur non plus dans une certaine mesure.
Je ne suis pas du tout d'accord. D'ailleurs si je suis un peu polémique sur ce coup, c'est parce que je pense que l'Harmony One n'est pas loin d'être un très bon produit : il lui manque l'emballage.
ZeusRS a écrit :En ce qui concerne la finition, je persiste et je signe, je ne me contente pas d'une finition moyenne, le finition est bonne, point!;)
Soit. Mais moi je ne me contente pas d'une "bonne finition", je veux plus ;)
ZeusRS a écrit :Et en parlant d'âne qui n'a pas soif, tu ne m'as pas répondu, donne moi une télécommande universelle dont le rapport qualité/prestation//prix est aussi bon? ;)
Ce n'est pas du tout le sujet qui nous occupe. La télécommande universelle qui présente le meilleur qualité/prestation/prix ne m'intéresse pas. Ce que je cherche, c'est la télécommande qui réponde exactement à mes besoins.
ZeusRS a écrit :Et puis j'ai envie de dire mieux: si ce produit ne t'intéresse pas, rien ne t'empêche de l'oublier et de passer à autre chose! ;)
Pour une boîte qui cherche à étendre sa part de marché et à faire du profit, c'est très con de perdre un client et carrément imbécile de ne pas écouter pourquoi il ne s'intéresse pas à nos produits. Par chance, tu ne bosses pas chez Logitech sinon j'aurais pu être tenté de vendre mes actions... :mrgreen: ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 16:15

Nico997 a écrit :Steve, j'ai déjà écrit qu'on ne se comprendrait jamais. ;)
Oh on se comprend, on met juste un peu de temps, et on est souvent en désaccord! :lol:
Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :Qui a dit que la Harmony One était le produit ultime? ;)
J'espérais que l'Harmony One le soit. Cela fait des années que je cherche une télécommande facile d'emploi et que je pourrais être fier de poser sur la table de mon salon. L'Harmony One ne remplit que le premier point du cahier des charges, dommage.
Dommage en effet... :?
Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :En ce qui concerne la finition, je persiste et je signe, je ne me contente pas d'une finition moyenne, le finition est bonne, point!;)
Soit. Moi je ne me contente pas d'une "bonne finition", je veux plus ;)
Tes besoins en finition sont plus élevés que les miens, ça va pas chercher plus loin! ;)
Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :Et en parlant d'âne qui n'a pas soif, tu ne m'as pas répondu, donne moi une télécommande universelle dont le rapport qualité/prestation//prix est aussi bon? ;)
Ce n'est pas du tout le sujet qui m'intéresse. La télécommande universelle qui présente le meilleur qualité/prestation/prix ne m'intéresse pas. Ce que je cherche, c'est la télécommande qui réponde exactement à mes besoins.
D'accord, alors en fait tu "tape" sur cette téléco parceque c'est celle qui se rapproche le plus de tes besoin, la pauvre!! :lol:

Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :Et puis j'ai envie de dire mieux: si ce produit ne t'intéresse pas, rien ne t'empêche de l'oublier et de passer à autre chose! ;)
Pour une boîte qui cherche a étendre sa part de marché et à faire du profit, c'est très con de perdre un client et carrément imbécile de ne pas écouter pourquoi il ne s'intéresse pas à nos produits. Par chance, tu ne bosses pas chez Logitech sinon j'aurais été sérieusement tenté de vendre mes actions...
Heureusement que tu as édité, j'allais te remémorer que je ne suis qu'un simple client de la marque... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 16:20

alainp a écrit :@Zeus

Merci d'avance.

Voilà les plus importants :
1. lecteur cd-dvd : Classé Audio : CDP 202
2. préampli : Classé Audio : CP 500
3. préampli : Myryad : MXD-7000
4. scaler : Crystalio II VPS : 3100
5. caisse de basse : Velodyne : DD18
6. lecteur hd-dvd : Toshiba EX1
7. tvbox de Bluewin
8. xbox 360

J'ai un peu dépassé les 3-4 appareils :oops: :oops: et en fait c'est pas fini ..
Pas de soucis pour ceux là:
Image

Pour ceux là:
4. scaler : Crystalio II VPS : 3100
5. caisse de basse : Velodyne : DD18
7. tvbox de Bluewin

Je ne savais pas ou chercher, dans quelle liste je veux dire, ça y est peut-être, sinon, il y a la fonction d'apprentissage... ;)
(Faudrait y passer un peu plus de temps pour le recherche au pire... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 févr. 2008 16:23

C'est très sympa d'avoir fait les recherches :)

un grand MERCI

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 17:07

Pas de quoi... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus