TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 18 mars 2013 18:52

Les cordonniers ...

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: TV Full HD

Message par bence » 19 mars 2013 22:27

... les moins bien chaussés. Toutefois je ne comprend pas dans quel sens?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 24 mars 2013 23:04

J'ai une question aux utilisateurs de Smart TV récentes qui utilisent la connectivité pour surfer le Web, peut-on raccorder un clavier PC sans fils pour se passer de la télécommande ?
Si oui quels modèles supportent ce mode de fonctionnement ?
Si non vous faites comment ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: TV Full HD

Message par ZeVal » 25 mars 2013 11:53

Hop!

Moi aussi je me pose une question... Au bureau, on a un ecran dans la zone d'accueil... On avait un boitier Western DIgital dessus, pour passer photos, vidéos, etc... en hd!

Le boitier a laché (après 6 semaines!). Retourné chez Interdiscount, qui nous l'ont remboursé et ne peuvent plus nous proposer de produits équivalents...

Alors? Que mettre? :|

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Nagata-San » 25 mars 2013 13:25

Apple TV ? :D
J'ai une solution full gérable depuis un ordi ou tu créé ton propre contenu qui plus est si tu veux, mp ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: TV Full HD

Message par ZeVal » 25 mars 2013 14:21

mp !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 18 sept. 2013 00:42

ze_shark a écrit :Une prévision de production de LCDs pour les TVs 4K-2K dans différentes tailles. Semble que les sweet spots seront 50 & 65". Reste le contenu ...

Image
Une application intéressante qui contourne la question du contenu sur une TV 4k2k: du PIP avec trois points de vue différents sur un écran Sony de 84".

Image

... et un commentaire plein de sagesse:
In the movie ‘Groundhog Day’, Bill Murray is forced to live the same day over and over again until he escapes from the time warp. I think that the TV industry is trapped in exactly the same position; 4k2k presents a dilemma. There is a stark lesson from 3D: optimism and premium positioning gave way to degraded quality to enable price cuts (both of TVs and movie production). Finally consumer disinterest set in.

However the value destruction time warp is not inescapable, here are my prescriptions:

The TV business has reached a plateau for the next year or two. There are few high-growth markets, so any introduction timetable is self-imposed.
4k2k TV could be about so much more than pixels. It could enable a new way of viewing. However a lot of experimentation and standards development is necessary to create the right pieces and then fit them together.
The industry needs to be protected from itself. A consumer labeling scheme (let’s say ‘True 4k’) for sets that can genuinely accept, process and display video natively in 4k2k, 60Hz progressive would safeguard a minimum quality.
Le marché des TVs ne croit plus, et il y a peu de raison de renouveler son matériel, faute d'innovation réelle. La 3D est un énorme raté (sauf pour les vendeurs d'aspirine).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Nagata-San » 18 sept. 2013 10:25

Très d'accord avec l'analyse !

Je me suis d'ailleurs jeté sur une action sur une Samsung E6500 de 46", et vu la finesse de l'image, et de l'écran, je me régale à chaque allumage !
De plus, la seconde télécommande fournie, tactile, est très agréable !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD/UHD

Message par ze_shark » 06 janv. 2014 17:33

Enfin du contenu 4K/UHD. LG annonce à CES2014 un partenariat avec ldes fournisseurs de contenu suivants pour du streaming 4K sur leurs nouvelles TVs tournant sous WebOS:

Image

5 (ou 6?) nouveaux modèles 4K/HUD OLED en 55" et 65".
Seul problème: quand aura-t-on Netflix ou Hulu en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par blake_ch » 06 janv. 2014 17:44

Apparemment, il existe des moyens d'utiliser Netflix en passant par des proxy avec des IPs dans les pays où Netflix est implanté. Jamais essayé mais ça pourrait m'intéresser.

https://www.google.ch/search?q=netflix+switzerland

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 04 juin 2014 16:55

Je dois déplorer la mort de ma bonne vieille TV et je dois donc me mettre en quête d'un nouveau jouet !

La question que je me pose, pour ne pas faire la même erreur qu'en 2002 lorsque j'ai pris un plasma en 800x600 alors que les premières HDReady apparaissaient, est-ce que ça vaut la peine de prendre directement une UHD ? Ou mieux vaut-il partir sur une OLED ? J'ai bien compris que la 3D était un flop, du coup, je ne la considère pas comme étant prioritaire mais je veux pas encore avoir un train de retard :P

Et concernant la marque, vous êtes plusieurs à avoir du Samsung... Est-ce que la fiabilité est au rendez-vous ? J'ai lu sur les Numériques que l'obsolescence programmée chez Samsung n'était plus un dogme, mais une seconde nature. A la base, je pensais partir sur une Sony KD-55x9005b mais je suis ouvert à tous vos avis :)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par blake_ch » 04 juin 2014 17:17

J'ai une samsung depuis quelques mois, rien à redire je suis content mais je ne l'ai pas encore utilisé à fond, seulement pour les choses basique.

Une chose certaine, c'est qu'en montant en gamme pour bénéficier d'une meilleure qualité d'image, tu hériteras de toute façon des fonctionnalités secondaires comme la 3D. Je n'en voulais aussi pas, mais chez Samsung elle est bientôt sur tous les modèles.

Le premier facteur à considérer, c'est la taille de l'écran : quelle place tu as pour la TV et quelle distance tu as avec le canapé. La norme tend à s'établir aujourd'hui entre 46 et 55 pouces (je pense que tu cherches en 55 vu le modèle Sony mentioné?), il faut éviter de prendre trop grand si le canapé est proche (moins de 3m) sinon risque de fatigue occulaire.

Concernant la 4K, perso je ne l'ai pas pris en compte dans mon choix. L'offre actuelle est tellement faible que l'investissement n'en vaut pas vraiment la peine, à moins d'être abonné à des services proposant cette résolution. En plus de l'offre hyper faible, je suis aussi mitigé sur le gain que je trouve moins flagrant que lors du passage à la HD/FullHD. La 4K peut être intéressante si tu veux des très grandes tailles d'écran ( 65'' et plus ), en dessous on ne voit que peut de différence.

D'autant plus qu'il y a plétore d'offre en FullHD a des prix sympa. Chez Samsung il y a régulièrement des 55'' de milieu de gamme à moins de 1000.- lors des actions, pas regardé les prix chez Sony. Pour ma part j'ai une Samsung 46'' milieu de gamme/haut du milieu de gamme que j'ai eu avec une super promo à 749.- pendant les soldes, que je remplacerait quand il sera nécessaire (comprendre que l'offre sera là) avec les prix du moment.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 04 juin 2014 17:26

Merci pour les infos.

Niveau place, 3 m je les ai facilement, d'ou le fait que je pensais prendre une 55". Je pose ces questions car j'hésite entre deux logiques : prendre une TV assez cher mais que je peux conserver quelques années, ou passer au consumérisme en changeant régulièrement de TV (avec un prix de base nettement plus faible). Je dois avouer que même si je regarde pas mal la TV (VoD principalement et matchs de hockey), c'est pas un objet qui m'enthousiasme vraiment.

Pour l'instant, j'attend de voir la prochaine offre de Qoqa dès fois que ... :) Mais sinon, je peux faire un tour chez Media Markt ou Fust même si ce sont des lieux qui me foutent des boutons :P

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par blake_ch » 04 juin 2014 17:34

Nyrvan a écrit :Je pose ces questions car j'hésite entre deux logiques : prendre une TV assez cher mais que je peux conserver quelques années, ou passer au consumérisme en changeant régulièrement de TV (avec un prix de base nettement plus faible). Je dois avouer que même si je regarde pas mal la TV (VoD principalement et matchs de hockey), c'est pas un objet qui m'enthousiasme vraiment.
Il y a 10 ans, j'étais plutôt dans la première catégorie. Et en fait, je me suis rendu compte qu'avec le numérique tout va si vite qu'un produit est assez vite rendu "obsolète". Du coup, j'essaie de trouver une balance entre consumérisme pur et un truc bien adapté à mes besoins, au risque de changer plus souvent.
Mais sinon, je peux faire un tour chez Media Markt ou Fust même si ce sont des lieux qui me foutent des boutons :P
Si tu veux t'éviter ces lieux, l'autre approche est de lire plein d'articles et de tests sur des sites variés pour trouver des téléviseurs intéressants et ensuite regarder où les trouver sur toppreise.ch afin de retarder l'échéance magasin. On y trouve pas les magasin comme interdiscount et media markt, mais ça permet de voir les prix pratiqués dans d'autres magasins (notamment certains comme Digitec qui possède plusieurs succursales dont Lausanne pour la romandie).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 04 juin 2014 18:39

Ca dépend de ce que tu définis comme assez cher.

J'ai pris une Samsung UE55D7090 il y a 2 ans (env 2KCHF), je trouve les noirs décevants pour la dalle de premier choix de Samsung à l'époque.
Le 4K/UHD est la solution si tu veux passer à 65, 70 ou 84" sans finir avec des pixels gros comme des têtes d'épingle, mais en TV/film le contenu n'est pas là et pas près d'arriver. A mon avis tu es un cycle trop tôt. Je ne sais pas si les solutions d'upscaling sont maintenant performantes.

Et oublie MMarkt ou Fust et de t'enquiquiner à transporter le machin, tu commandes en ligne chez les top box movers de toppreise et te fais livrer chez toi par le géant jaune.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus