TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par alainp » 13 juin 2014 10:24

Attention les UHD bas de gamme ont des électroniques pas terribles. Récemment un ami est aller au mag pour en acheter 3, je lui ai dit de faire passer des scènes rapides. Le vendeur a mis du sport, résultat il est parti avec des 1080p LED. L'image était dégueulasse et pleine de sacades. C'était des LG et Samsung mais dans les 2000-2300 chf.

Pour la plasma, je n'y vois que 2 désavantages :
- la consommation électrique
- le marquage de la dalle si vous laisser la même image trop longtemps affichée, ce qui le rend peu adapté aux jeux vidéos pour cette raison

J'en ai 2 et sauf si je passe à du Oled, je ne suis pas prêt de les changer.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 13 juin 2014 10:52

La conso du PANASONIC 55VTW60 est de 450W, celle d'une Samsung UE55 de 150W, ça fait donc le triple.
300W de différence peut paraître faible, mais comme c'est un équipement destiné à être allumé sur des périodes prolongées, ça reste significatif.
Le seul avantage que j'y vois est la qualité des noirs, bien plus convaincante que sur les LCDs, qui sont désavantagés par leur principe même (obscurcissement d'un backlight au lieu d'émission de lumière pour le plasma).

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par alainp » 13 juin 2014 12:57

Autres avantages :
- répartition de la lumière quasi parfaite, comme sur des oled
- réactivité d'affichage plus élevée, seuls les oled font mieux
- noir parfaitement homogène
- etc..

Pour ma part à part la conso, il n'y a que des avantages. Par contre, le meilleur fabriquant Panasonic a annoncé arrêter la production des plasma pour soit disant se concentrer sur les Oled mais ca pourrait aussi être du à de nouvelles normes relatives aux consommations de ce type d'appareil. J'en sais guère plus.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 13 juin 2014 13:21

Merci pour ces infos :)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 14 juin 2014 16:28

alainp a écrit :Autres avantages :
- répartition de la lumière quasi parfaite, comme sur des oled
- réactivité d'affichage plus élevée, seuls les oled font mieux
- noir parfaitement homogène
- etc..

Pour ma part à part la conso, il n'y a que des avantages. Par contre, le meilleur fabriquant Panasonic a annoncé arrêter la production des plasma pour soit disant se concentrer sur les Oled mais ca pourrait aussi être du à de nouvelles normes relatives aux consommations de ce type d'appareil. J'en sais guère plus.
Je suis passé hier chez Interdiscount voir la TV que Qoqa mettait en vente et j'avoue que la profondeur et la qualité des noires est impressionnantes. Par contre, à coté des LCD, l'image faisait vraiment sombre et manquait un peu de détails. Le détail qui a fait que je ne l'ai finalement pas prise, c'est que mon épouse trouvait qu'elle était moche :roll: Madame a, par contre, flashé sur la Curved de Samsung...

Du coup, je vais attendre un peu avant de passer par la case achat, notre vieille TV ayant un sursaut de vie (une prise HDMI est morte et l'autre se meurt petit à petit -> perte d'image de temps à autres). Le jour où elle sera cliniquement morte, j'aviserai en conséquence :)

Encore une fois merci pour vos commentaires qui m'ont bien aidés.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV Full HD

Message par alainp » 16 juin 2014 10:55

Il est vrai que souvent on trouve l'image du led plus piquée, plus nette et aussi souvent plus flashy. Mais c'est bien souvent une question de réglage. Je me suis déjà bien excité chez MediaMarkt un jour avec le vendeur. Ils mettent les LCD en mode dynamique, ce qui fait que l'image pète et les réglages des plasma sont à l'ouest.

L'incurvé de Samsung en UHD est magnifique et c'est clairement le choix que je ferai, à l'unique condition de le voir tourner avec une scène d'action rapide.

J'attendrai une baisse de prix des UHD, voir une sortie des UHD Oled qui vont faire un carton en terme de qualité. D'ailleurs ceux qui ont vu les Oled full hd à côté des UHD ont préféré l'oled pour sa très grande rapiditié d'affichage de moins d'1ms et ses noirs très profonds.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 27 août 2014 21:45

LG lance un OLED 55" incurvé pour 3499$, avec des modèles 4K à suivre "bientôt". Le seul hic est que ça doit être moche une fois monté sur un mur.
Un OLED 65" 4K plat avec un scaler de qualité pourrait me décider à faire un upgrade de ma TV Samsung LED 55".

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 28 août 2014 09:51

Pour ceux qui ne supportent pas une TV moche dans leur salon, Loewe présente à l'IFA 2014 ses TV UHD.
Très bon son mais taille maximum limitée à 55" si j'ai bien compris.
D'après mon expérience perso avec Loewe, menus très agréables, et, par exemple, TV qui mémorise les préférences audio pour chaque chaine ce qui est bien confortable, contrairement aux TV Philips et Panasonic que j'ai testées.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Huntox » 28 août 2014 15:59

Je viens de craquer sur celle-ci en 60'. Samsung UE60h7080

Probablement un des meilleurs écrans 2014 plats full HD (donc hors incurvés et UHD)

Je trouve le pied bien design, mais de toute façon, elle va finir au mur.

http://www.smartreview.com/samsung-un55 ... d-led-hdtv

Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 08 juin 2015 10:47

Bon les TV Loewe ont l'air moins solides qu'avant :!:
10 pixels verticaux morts et une ligne horizontale dont tous les pixels sont défectueux (blancs sur fond noir et inversement).
Pas trop grave car l'appareil est sous garantie … Mais c'est là que j'ai découvert avec joie les conditions générales de vente du magasin, qui en Suisse, priment sur le Code des Obligations.
Donc je dois payer pour la garantie (enlèvement du téléviseur, retour probable à l'usine pour changement de dalle, location du téléviseur de remplacement, livraison et installation du téléviseur réparé).
On ne m'a pas remis les CGV lors de l'achat du téléviseur et elles ne sont pas présentes sur le site du magasin.
Ayant déménagé, j'ai conctacté le distributeur maintenant le plus proche de chez moi : enlèvement, prêt d'un TV et livraison sont offerts aux clients du magasin :evil:
En France, au moins, c'est plus clair, il y a une garantie de 3 ans "sur site" proposée par tous les magasins de la marque.

J'ai demandé un devis au magasin où j'ai acheté le TV, pas de réponses.
J'ai signalé mon mécontentement et le fait que j'aimerais qu'une solution acceptable pour le client soit trouvée au distributeur suisse et à Loewe GmbH mais hormis une réponse polie comme quoi ma demande a été prise en compte, rien n'avance depuis 3 semaines.

edit : le magasin en question est Bula SA à Epalinges.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: TV Full HD

Message par malcbo » 08 juin 2015 13:44

Compte tenu des coûts qui devront être engagés pour une réparation dans la période de garantie, n'es-tu pas en droit de demander un remboursement complet de ton téléviseur?
En Suisse: Lorsque vous achetez un produit défectueux en Suisse, vous avez deux ans pour en demander l’échange, le remboursement ou une diminution du prix. La réparation n’est quant à elle pas prévue par la loi, mais elle l’est très souvent par les conditions de vente. Si le produit ne peut être remplacé par un objet similaire, il est possible d’exiger un remboursement ou une réduction de prix. Par contre si le vendeur propose un échange immédiat par un objet strictement similaire, l’acheteur est tenu de l’accepter.
http://www.frc.ch/articles/loi-suisse-v ... uropeenne/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TV Full HD

Message par Yvan » 08 juin 2015 14:01

malcbo a écrit : vous avez deux ans pour en demander l’échange
Etonnant ce paragraphe. Car, en tous cas dans l'informatique, ce qui est considéré comme DOA (Defect on arrival), ne bénéficie d'un droit d'échange standard que d'un mois. Ensuite, les conditions de garantie prévoient les actions jusqu'à la réparation de l'appareil défectueux.
Il faut vraiment que plusieurs tentatives de réparations sans résultats et des démarches plus compliquées d'escalation aboutissent à un échange. Et ca tiens plus d'un bon vouloir commercial que d'une condition contractuelle.

Idem dans l'automobile. Mon Audi A3 a été immobilisée presque le 50% de son temps tout de suite après sa livraison pour les 3 à 4 mois suivants, avec d'innombrables démontages/remontages. Même sous la pression de ma protection juridique, AMAG a toujours répondu un niet catégorique au remplacement du véhicule, s'entêtant à chercher la panne, quoi qu'il en coute comme désagrément au propriétaire.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TV Full HD

Message par ze_shark » 27 mai 2016 07:42

LG lance sa gamme OLED sur le marché US, 3999$ pour du 55" flat/curved 4K, 5999$ pour du 65".

http://finance.yahoo.com/news/lgs-highl ... 00615.html

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: TV Full HD

Message par bence » 27 mai 2016 10:01

C'est d'un ridicule ces TV courbées, ils ne savent vraiment plus quoi inventer.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TV Full HD

Message par Yvan » 27 mai 2016 10:56

bence a écrit :C'est d'un ridicule ces TV courbées, ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
C'est ce que je me disais aussi.. Puis je commence à aimer et serais prêt à craquer pour une incurvée pour :

1. sur du 55'' voire plus, c'est peut être psychologique mais avec la courbure, en magasin, c'est plus agréable pour l'œil (d'autant plus que pour du HD full HD il faut être plus près de l'écran que la règle du 2.5-3x la diagonale)

2. en ce qui me concerne, ma TV est dans un angle pour question de place. Je gagne un peu en profondeur avec une incurvée. pas des tonnes, mais suffisamment pour m'éviter d'avancer de plus de 10 cm mon meuble pour pas qu'une flat touche les murs..

Question prix, les différences sont faible entre une incurvée ou une flat..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus