GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 20 déc. 2015 14:20

GT et Forza c'est plutôt des jeux de collectionneurs. C'est marrant un moment mais c'est vite saoulant je trouve.
Si jamais si tu veux un volant vraiment pas chère et pas mal je te conseille le DFGT de Logitech.
Comparé à un G27, il a pas la boite en H, il fait plus de bruit, tu n'as pas d'embrayage et son plus gros défaut c'est surtout les pédales en plastiques.
D'un autre côté il ne coûte que 120fr.-, le volant en soit est tout aussi bien que celui du G27 (voir mieux à mon avis car il dispose de plus de boutons) et il dispose d'un mini-levier de vitesse (Avec + et -) collé à droite du volant que je trouve super agréable à utiliser. Plus que celui de la boite H du G25 (très similaire au G27) en tout cas. En plus je me souviens du temps ou j'avais le G25 je trouvais que la boite en H vraiment hyper méga molle... Pas top niveau feeling. Si je dois m'acheter un levier de vitesse j'en achèterai un bon séparément. Je crois qu'ils en font des pas mal chez fanatec et thrusmaster!
En gros pour moi, le seul défaut du DFGT ce sont ses pédales en plastoc... mais au pire ça s'achète séparément ;)

Ca fait maintenant une semaine que je fais une chiée de courses sur iRacing et j'avais vraiment oublié qu'on pouvait s'amuser autant devant un PC! C'est vraiment de la bombe ce jeu :D

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par VLM » 20 déc. 2015 17:41

Mutorcs a écrit :GT et Forza c'est plutôt des jeux de collectionneurs. C'est marrant un moment mais c'est vite saoulant je trouve.
Si jamais si tu veux un volant vraiment pas chère et pas mal je te conseille le DFGT de Logitech.
Comparé à un G27, il a pas la boite en H, il fait plus de bruit, tu n'as pas d'embrayage et son plus gros défaut c'est surtout les pédales en plastiques.
D'un autre côté il ne coûte que 120fr.-, le volant en soit est tout aussi bien que celui du G27 (voir mieux à mon avis car il dispose de plus de boutons) et il dispose d'un mini-levier de vitesse (Avec + et -) collé à droite du volant que je trouve super agréable à utiliser. Plus que celui de la boite H du G25 (très similaire au G27) en tout cas. En plus je me souviens du temps ou j'avais le G25 je trouvais que la boite en H vraiment hyper méga molle... Pas top niveau feeling. Si je dois m'acheter un levier de vitesse j'en achèterai un bon séparément. Je crois qu'ils en font des pas mal chez fanatec et thrusmaster!
En gros pour moi, le seul défaut du DFGT ce sont ses pédales en plastoc... mais au pire ça s'achète séparément ;)

Ca fait maintenant une semaine que je fais une chiée de courses sur iRacing et j'avais vraiment oublié qu'on pouvait s'amuser autant devant un PC! C'est vraiment de la bombe ce jeu :D
Merci pour ton retour sur ton volant je vais regarder s il est compatible PS4, après le nombre de voitures c'est clair que je préfère la qualité à la quantité en ce sens que ça ne sert à rien d'avoir 500 voitures si c'est pour avoir l'impression in fine qu'à la conduite elles sont toutes pareilles.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 20 déc. 2015 20:26

Je viens de passer 5 secondes sur google et je me rend qu'il est PAS compatible avec la PS4. En tout cas pas pour l'instant (problème de pilotes entre Sony et Logitech).
Ce qui est quand même dingue c'est qu'il est en tout cas compatible avec PC, PS2 et PS3 (il y a même le logo GT au centre du volant).
Fait ch**r pour toi :/

K2T
Karting
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2014 13:52
Véhicules : 320i '84/323i '97/mk1 GTI '83

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par K2T » 22 déc. 2015 17:09

Effectivement le DFGT n'est pas compatible avec la ps4, c'est vraiment dommage car je l'avais sur ps3 et niveau rapport qualité prix il y avait pas photo. Jamais eu de souci avec. Je me suis acheté le thrustmaster t300rs depuis.349 fr en commande chez interdiscount.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par GT Driver » 22 déc. 2015 18:06

K2T a écrit :Je me suis acheté le thrustmaster t300rs depuis.349 fr en commande chez interdiscount.
Je l'ai pour project Cars, globalement satisfait mais une fois qu'on a essayé Fanatec et Simatok il y a plus rien au niveau.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par FastFR » 29 déc. 2015 15:44

Bonjour à tous, petite question pour les "pros" du jeux. J'envisage de m'acheter soit une PS4 soit une Xbox One. Sachant que ce qui m'intéresse sont principalement les simulations voitures et motos... que choisir ? c'est du chinois pour moi tout ça :-D
Par contre en surfant un peu j'ai vu que pour la PS4, si on prend un abonnement "Playstation Plus" ça donne pas mal d'avantages comme des jeux sympas à prix intéressants etc...
Que me conseilleriez vous sachant que je suis un joueur occasionnel ?
Un grand merci car pour moi c'est la jungle de monde des Gamers !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par boboracingteam » 29 déc. 2015 15:46

Un PC :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 29 déc. 2015 15:48

Achète un PC?

C'est le mieux je trouve pour utiliser des accessoires, avoir accès a un bon panel de jeux et addons a rajouter, sans avoir à payer d'abonnement stupide pour des services "plus" ou "gold"...

Bien sûr il faut s'y connaitre un minimum en informatique quand même. Si c'est pas ton cas, alors reste sur l'idée d'une console!

Edit: Devancé de peu par une BMW :)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par FastFR » 29 déc. 2015 15:50

blake_ch a écrit :Achète un PC?

C'est le mieux je trouve pour utiliser des accessoires, avoir accès a un bon panel de jeux et addons a rajouter, sans avoir à payer d'abonnement stupide pour des services "plus" ou "gold"...

Bien sûr il faut s'y connaitre un minimum en informatique quand même. Si c'est pas ton cas, alors reste sur l'idée d'une console!

Edit: Devancé de peu par une BMW :)
J'ai un MacBook car justement je n'avais plus envie de me prendre la tête avec l'informatique... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Nagata-San » 29 déc. 2015 16:18

Comme toi je suis Apple, et j'ai finalement prix une XboX One à Noël, pour bénéficier de Forza6 et Project Cars.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par stef » 29 déc. 2015 16:40

+1 Nagata-San

Forza Motorsport vraiment un super jeu sur XBOX one :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par boboracingteam » 29 déc. 2015 16:52

Mutorcs a écrit :Voilà je m'y suis enfin vraiment remis!
Mon. Dieu. Qu'est-ce que c'est jouiiiiiissiiiiiiiiiiif :o
J'avais oublié à quel point c'était incroyable la simu auto!!! Les sensations sont juste O-TOP! :D
Le système de courses officielles est vraiment génial... Je conduis uniquement la MX5 pour l'instant (histoire de commencer par quelque chose de pas trop hardcore :D) Mais non de dieu ce que c'est fun!!! Par contre faut vraiment que je m'entraine là... J'ai plus vraiment le niveau :lol: Mais ça revient gentiment :)
Personne sur iRacing ici?

J'ai pris un mois à 6€ pour tester. Ok, la conduite est sympa mais franchement payer 14€ par circuit (!!) et 11€ (!!!!!) par voiture supplémentaire c'est juste démentiel si on compte en plus l'abonnement mensuel.
En plus la plupart des circuits sont quasi inconnus (beaucoup de circuits de cambrousse américaine) et la panel de voiture réellement intéressante mince (parce que la NASCAR, très peu pour moi).

Il doit y avoir des version PRO (comme chez Simulpro à GE par exemple) car eux ont des voitures de rallye, des pistes de rallycross, des spéciales, etc...).

J'ai déjà résilié pour la fin du mois.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par wat » 29 déc. 2015 17:47

FastFR a écrit : J'ai un MacBook car justement je n'avais plus envie de me prendre la tête avec l'informatique... :mrgreen:
Achète un PC de joueur, installe juste steam dessus puis fais en sorte qu'il se lance en mode "big picture" au démarrage. Enfin, branche dessus un pad filaire de xbox 360. Et hop, tu as une console de jeux en forme de PC.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par gregus69 » 29 déc. 2015 20:36

R3e ou dirt en rally

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 29 déc. 2015 22:10

FastFR a écrit :Bonjour à tous, petite question pour les "pros" du jeux. J'envisage de m'acheter soit une PS4 soit une Xbox One. Sachant que ce qui m'intéresse sont principalement les simulations voitures et motos... que choisir ? c'est du chinois pour moi tout ça :-D
Par contre en surfant un peu j'ai vu que pour la PS4, si on prend un abonnement "Playstation Plus" ça donne pas mal d'avantages comme des jeux sympas à prix intéressants etc...
Que me conseilleriez vous sachant que je suis un joueur occasionnel ?
Un grand merci car pour moi c'est la jungle de monde des Gamers !
Tu as la même chose côté XBOX
Avec ton abonnement annuel (34€ sur le web sur des sites de confiance, il y a toujours moins chère)
Bref, avec ton abonnement Gold, il existe un programme de fidélité, gratuit, qui te donne 2 jeux gratuits tout les mois, ainsi que des grosses réductions sur d'autres jeux.
De plus, depuis la retrocompatibilité des jeux XBOX 360, tu peux bénéficier des jeux gratuits de la 360, ce qui fait 4 jeux gratuits tout les mois.
Ce n'est pas forcément les derniers jeux sortit mais il y a de bonnes perles quand même dans le tas.

J'ai également un PC "Gamer" branché sur ma TV, j'ai aussi une PS4, j'avoue que la XBOX One tourne le plus souvent.
C'est bien plus simple, et j'ai pas mal de collègue aussi sur XBOX

Ca doit pas trop t'aider mais tu dois savoir aussi ce qu'il se passe de l'autre côté :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], hesfand et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus