[photo] Quel équipement avez-vous...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 19 nov. 2006 19:32
J'ai pas testé mais c'est très très bien. Le principe est de corriger les aberrations des objectifs en connaissant leurs caractéristiques et leurs défauts (distoritions, aberrations chromatiques, vignetage, ...) et de travailler directement sur l'image RAW.Ghost Rider a écrit :quelqu'un a déjà testé???
http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/25727320
http://www.dxo.com/de/photo
Bon, mais c'est quand même plutôt destiné aux pros.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 19 nov. 2006 19:42
Sputnick:BS a écrit :Pourquoi sputnick ?
Je n'ai pas réussi à identifier ta voiture: c'est la Lotus ? Sur ton Avatar, il me semble reconnaître une BMW, c'est ton autre voiture ?
1) ...nick pour Nicolas
2) en relation à mes lointaines origines russes
3) surnom suite à stage à la NASA à Montain View en Californie
Ma voiture est la BMW 850i grise. Mais le proprio de la Lotus et moi travaillons dans le même bureau. Ma seconde voiture est une Safrane Biturbo. Soit 18 cylindres et environ 600ch en sommant les 2 moteurs.
Pour le stage de "drift", ça s'est très bien passer. Mais le V12 de la 850 est très lourd sur l'avant, ce qui déleste un peu trop l'arrière. Même genre de comportement sur la Maranello du shark.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 19 nov. 2006 20:32
Désolé, je n'avais pas pensé à dissocier, mais même en connaissant son prénom, ce n'était pas évident ! Et de plus, j'ignorais qu'il avait travaillé à la NASA !Nico997 a écrit :Le plus beau des prénomssputnick a écrit :1) ...nick pour Nicolas
Dernière édition par BS le 22 mai 2007 11:49, édité 4 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 nov. 2006 14:52
Merci bien Sput, cette fois-ci j'ai (presque) tout compris !sputnick a écrit :Sputnick:BS a écrit :Pourquoi sputnick ?
Je n'ai pas réussi à identifier ta voiture: c'est la Lotus ? Sur ton Avatar, il me semble reconnaître une BMW, c'est ton autre voiture ?
1) ...nick pour Nicolas
2) en relation à mes lointaines origines russes
3) surnom suite à stage à la NASA à Montain View en Californie
Ma voiture est la BMW 850i grise. Mais le proprio de la Lotus et moi travaillons dans le même bureau. Ma seconde voiture est une Safrane Biturbo. Soit 18 cylindres et environ 600ch en sommant les 2 moteurs.
Pour le stage de "drift", ça s'est très bien passer. Mais le V12 de la 850 est très lourd sur l'avant, ce qui déleste un peu trop l'arrière. Même genre de comportement sur la Maranello du shark.
- Sput
Pour sputnick, bel amalgame !
J'avais hésité à l'époque à acheter une Safrane Biturbo, mais j'avais fini par y renoncer pour une raison que je n'ai pas gardée en mémoire. Je crois bien que c'était parce que je lui avais préféré la Sierra Cosworth. La Safrane est puissante, assez polyvalente, un peu comparable à une Audi S4 Biturbo.
Pour se rafraîchir la mémoire sur la Safrane:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iturbo.php
C'est devenu un véritable collector !
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 23 nov. 2006 17:53
Mon matériel actuel se trouve sur la p. 3 du sujet.
Canon c'est l'équivalent de Nikon sur le plan qualitatif et tu ne peux qu'être satisfait de ton équipement.
Moi-même, je me suis mis au Nikon en 1977 (mon 1er Nikon: un Nikkormat !) et suis toujours resté fidèle à cette marque.
Je trouve les Japonais incroyables pour le matériel photo, les voitures (sauf les Daihatsu), les motos et la Hi-Fi.
Canon c'est l'équivalent de Nikon sur le plan qualitatif et tu ne peux qu'être satisfait de ton équipement.
Moi-même, je me suis mis au Nikon en 1977 (mon 1er Nikon: un Nikkormat !) et suis toujours resté fidèle à cette marque.
Je trouve les Japonais incroyables pour le matériel photo, les voitures (sauf les Daihatsu), les motos et la Hi-Fi.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:51
Très grand angle qui ouvre à 2.8, normal que c'est cher. C'est plutôt compliqué à faire optiquement.BS a écrit :Naïvement, je m'intéressais à cet objectif:
AF Nikkor 14 mm f/2.8D ED
Son prix ? Une paille, près de 3.7 KF !
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par GT Driver » 25 nov. 2006 22:38
E tavec un tel équipement photo, rien que pour embêter, je demande une phto non broillée!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 26 nov. 2006 05:49
J'allais rectifier (la nuit porte conseil), mais tu as été encore plus matinal que moi. Evidemment, le balayage, c'est pour les écrans cathodiques, pas les LCD. Il s'agissait probablement d'une mauvaise focalisation, car l'arrière-plan est net. Mais curieusement le flou prédomine sur l'écran.ze_shark a écrit :Euh pas de balayage sur un LCD, c'est justement l'intérêt par rapport à un CRT. Une image statique devrait être parfaitement nette. La preuve.BS a écrit :Si l'écran est flou, c'est à cause de balayage.GT Driver a écrit :E tavec un tel équipement photo, rien que pour embêter, je demande une phto non broillée!
Dernière édition par BS le 26 nov. 2006 07:10, édité 1 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign