[photo] Quel équipement avez-vous...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 13:59

GT Driver a écrit :A l'occasion, je vous montrerais comment masquer plus proproment les plaques que comme ça.
Bien volontiers, j'aimerais savoir comment faire pour que ma photo ne soit plus en vignette et qu'elle occupe toute la largeur !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 nov. 2006 19:32

Ghost Rider a écrit :quelqu'un a déjà testé???

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/25727320

http://www.dxo.com/de/photo
J'ai pas testé mais c'est très très bien. Le principe est de corriger les aberrations des objectifs en connaissant leurs caractéristiques et leurs défauts (distoritions, aberrations chromatiques, vignetage, ...) et de travailler directement sur l'image RAW.
Bon, mais c'est quand même plutôt destiné aux pros.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 nov. 2006 19:42

BS a écrit :Pourquoi sputnick ?

Je n'ai pas réussi à identifier ta voiture: c'est la Lotus ? Sur ton Avatar, il me semble reconnaître une BMW, c'est ton autre voiture ?
Sputnick:
1) ...nick pour Nicolas
2) en relation à mes lointaines origines russes
3) surnom suite à stage à la NASA à Montain View en Californie

Ma voiture est la BMW 850i grise. Mais le proprio de la Lotus et moi travaillons dans le même bureau. Ma seconde voiture est une Safrane Biturbo. Soit 18 cylindres et environ 600ch en sommant les 2 moteurs. :wink:

Pour le stage de "drift", ça s'est très bien passer. Mais le V12 de la 850 est très lourd sur l'avant, ce qui déleste un peu trop l'arrière. Même genre de comportement sur la Maranello du shark.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 nov. 2006 19:45

Hédoniste a écrit :@ sputnick: jolie gallerie et très bon coup de crayon!
Ludo.
Merci

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 nov. 2006 19:54

sputnick a écrit :1) ...nick pour Nicolas
Le plus beau des prénoms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 20:32

Nico997 a écrit :
sputnick a écrit :1) ...nick pour Nicolas
Le plus beau des prénoms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé, je n'avais pas pensé à dissocier, mais même en connaissant son prénom, ce n'était pas évident ! Et de plus, j'ignorais qu'il avait travaillé à la NASA !
Dernière édition par BS le 22 mai 2007 11:49, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 nov. 2006 20:36

Mon second prénom est Nicolas!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 nov. 2006 14:52

sputnick a écrit :
BS a écrit :Pourquoi sputnick ?

Je n'ai pas réussi à identifier ta voiture: c'est la Lotus ? Sur ton Avatar, il me semble reconnaître une BMW, c'est ton autre voiture ?
Sputnick:
1) ...nick pour Nicolas
2) en relation à mes lointaines origines russes
3) surnom suite à stage à la NASA à Montain View en Californie

Ma voiture est la BMW 850i grise. Mais le proprio de la Lotus et moi travaillons dans le même bureau. Ma seconde voiture est une Safrane Biturbo. Soit 18 cylindres et environ 600ch en sommant les 2 moteurs. :wink:

Pour le stage de "drift", ça s'est très bien passer. Mais le V12 de la 850 est très lourd sur l'avant, ce qui déleste un peu trop l'arrière. Même genre de comportement sur la Maranello du shark.

- Sput
Merci bien Sput, cette fois-ci j'ai (presque) tout compris !

Pour sputnick, bel amalgame !

J'avais hésité à l'époque à acheter une Safrane Biturbo, mais j'avais fini par y renoncer pour une raison que je n'ai pas gardée en mémoire. Je crois bien que c'était parce que je lui avais préféré la Sierra Cosworth. La Safrane est puissante, assez polyvalente, un peu comparable à une Audi S4 Biturbo.

Pour se rafraîchir la mémoire sur la Safrane:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iturbo.php

C'est devenu un véritable collector !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 23 nov. 2006 08:24

Naïvement, je m'intéressais à cet objectif:

AF Nikkor 14 mm f/2.8D ED

Son prix ? Une paille, près de 3.7 KF !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2006 17:34

J'ai un EOS 10d (ex-Dahu) avec
- 16-35 2.8 pratique mais cher et manquant de piqué
- 28-105 3.5-4.5 (ex-Dahu aussi), très polyvalent
- 100-300 4.5-5.6
Le tout en Canon.
Le 10d est super à part un écran trop petit et une tendance au bruit dans les rouges.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 23 nov. 2006 17:53

Mon matériel actuel se trouve sur la p. 3 du sujet.

Canon c'est l'équivalent de Nikon sur le plan qualitatif et tu ne peux qu'être satisfait de ton équipement.

Moi-même, je me suis mis au Nikon en 1977 (mon 1er Nikon: un Nikkormat !) et suis toujours resté fidèle à cette marque.

Je trouve les Japonais incroyables pour le matériel photo, les voitures (sauf les Daihatsu), les motos et la Hi-Fi.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:51

BS a écrit :Naïvement, je m'intéressais à cet objectif:

AF Nikkor 14 mm f/2.8D ED

Son prix ? Une paille, près de 3.7 KF !
Très grand angle qui ouvre à 2.8, normal que c'est cher. C'est plutôt compliqué à faire optiquement.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 23 nov. 2006 20:47

sputnick a écrit:
Très grand angle qui ouvre à 2.8, normal que c'est cher. C'est plutôt compliqué à faire optiquement.
Il paraît que cet objectif est surtout destiné aux reporters.
Dernière édition par BS le 13 févr. 2007 23:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 nov. 2006 22:38

E tavec un tel équipement photo, rien que pour embêter, je demande une phto non broillée! :P
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 26 nov. 2006 05:49

ze_shark a écrit :
BS a écrit :
GT Driver a écrit :E tavec un tel équipement photo, rien que pour embêter, je demande une phto non broillée! :P
Si l'écran est flou, c'est à cause de balayage.
Euh pas de balayage sur un LCD, c'est justement l'intérêt par rapport à un CRT. Une image statique devrait être parfaitement nette. La preuve.
J'allais rectifier (la nuit porte conseil), mais tu as été encore plus matinal que moi. Evidemment, le balayage, c'est pour les écrans cathodiques, pas les LCD. Il s'agissait probablement d'une mauvaise focalisation, car l'arrière-plan est net. Mais curieusement le flou prédomine sur l'écran.

Image
Dernière édition par BS le 26 nov. 2006 07:10, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus