Les montres...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 28 oct. 2023 15:08

A 45.5 mm, il faut commencer à avoir des poignets de bucherons pour porter la bete, par ailleurs sympa tant visuellement que de ses materiaux.

Bon sinon ce matin, je suis passé un peu par hasard devant le swatch store de Geneve et ai vu la queue, avec des vigiles, ce qui m’a rappelé qu’on etait jour de pleine lune et donc de Moonshine gold Moonswatch. Donc plutot que d’attendre que ma fille ait terminé ce qu’elle avait à faire en prenant un café, je suis allé ecouter mes podcasts dans la queue et 40 mn après, j’avais la Moonshine du mois. Elle est un peu différente des precedente car cette fois ci, ils ont changé la forme de la trotteuse et le vendeur etait tout fier de montrer avec une loupe que le point de luminova etait gravé du signe omega x s. En discutant avec lui, ils ont du stock pour environ la matinée. Ils notent l’air de rien le profil des acheteurs : sexe, age et code postal. La faune de la queue avait l’air assez normale, oas specialement « jeune qui va revendre droit derriere sur le net ».

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 30 oct. 2023 09:15

Elle est vendue combien cette édition ?
Tu as vu s'ils avaient des Blancpain en stock ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 31 oct. 2023 05:47

Les Moonshine sont vendues 275 au lieu de 250, du fait de leur trotteuse en or.
Les Blancpain sont vendues au swatch store pres des eaux vives, pas celui du Mont Blanc qui lui semble avoir l’exclu des Moonshine qui ne se vendent que les jours de plein lune (veridique) et consistent en une trotteuse en or, differente chaque mois.
Pour les Blancpain, je suis passé hier pour faire changer des piles de swatch et ils avaient à dispo jaune, grise et verte. Les bleues semblent partir plus vite que le reste et celles sans date moins vite.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 31 oct. 2023 08:39

Top merci pour ton retour.
L'approvisionnement des Blancpain semble maintenant surpasser la demande.. J'irais à l'occasion au Swatch Shop de Lausanne guigner ce qu il y a...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Les montres...

Message par ZeVal » 02 nov. 2023 17:13

Oui, ça s'est nettement détendu. J'ai pu choisir tranquillement à 11h ce matin, ils avaient tous les modèles en stock

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 03 nov. 2023 14:48

Les 90 montres qui concurrent pour le GPHG 2023 sont en exposition au Musée Rath à Genève. Entrée gratuite et il y a des visites guidées.

Elles sont à Genève du 26 oct au 12 nov

Ci dessous quelques montres exceptionnelles

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 03 nov. 2023 14:51

SuiteImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 03 nov. 2023 14:52

SuiteImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 03 nov. 2023 15:09

C'est tout de même particulier.. J'apprécie sans condition le travail, la précision, la rigueur des exécutions.
Par contre, coté design, y en a quand même qui ont pris cher... Enfin, c'est comme pour toute œuvre artistique, cerner l'artiste relève par fois de l'impénétrable..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 13 nov. 2023 16:51

Pour rester dans le particulier et le polarisant, j'ai été retirer en boutique ma M.A.D.1 Green la semaine dernière après avoir été sélectionné à la loterie de début octobre (après 2 tentatives infructueuses pour la version rouge). Je suis bien satisfait par la machine et suis surpris que ça reste confortable et léger malgré l'épaisseur importante (18.8mm). C'est absolument pas pratique (quoique pour conduire à la limite avec la lecture de l'heure sur la tranche), mais c'est super sympa à regarder et un étonnant conversation starter.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'expérience tous publics de Max Büsser (MB&F) ayant pour vocation de proposer l'originalité typique de MB&F à des prix plus abordables que les 75-150'000 habituels. Pour cette version verte, 1'500 exemplaires au total, tous vendus par loterie (avec entre 20 et 30'000 participants enregistrés) à CHF 3'125.-. Naturellement, comme ce monde est pourri, ça se trouve désormais au marché gris pour le double, voir le triple.

Pour les specs, on est sur un increvable calibre Miyota 821A, avec 60 heures de réserve de marche. Une valeur sûre. Mélange de technologie japonaise et de pure créativité suisse, je suis comblé. J'ai hâte de voir les prochains modèles.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 14 nov. 2023 09:24

Excellent, je ne connaissais pas du tout et je suis 100% fan! Ca me rappelle des montres des années 70 qui répliquaient une disposition d'affichage quartz mais avec des disques et fenêtres. J'en ai 2 de marque Edox de ce type, avec la complication des heures sautantes. Mais là, ca fait vraiment la part belle au mouvement. Voila de l'horlogerie comme je l'aime = innovante mais à prix raisonnable. Et la vision de nuit semble superbe. Petite question: est ce que quand la lumière éclaire bien le mouvement, il y a un effet d'éclairage des chiffres de l'heure? Ca comme ils ont ce type de techno su les MB&F, peut être ont ils pu l'implémenter aussi dans cette gamme.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 14 nov. 2023 13:48

Effectivement ! Les chiffres ainsi que les 3 sections de la masse rotative sont tous en SuperLumiNova et l'effet nocturne est super. Par contre il n'y a pas d'autre subtilité comme de la transparence pour les chiffres, etc.

Image

Petit détail sympa, dans la boîte de la montre il y a une petite lampe à UV style porte-clés LED, pour charger le Luminova rapidement si nécessaire.

J'adore la simplicité technique de cette montre et le côté hyper ingénieux de son affichage. Au delà de l'aspect coût, le Miyota a apparemment été spécialement choisi parce que la masselotte ne remonte le mouvement que dans un sens, ce qui lui permet de tourner librement dans l'autre. Avec un bon coup de poignet c'est sympa de voir qu'elle tourne assez longtemps comme ça. Ca fait un petit effet, surtout de nuit avec le Luminova.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 20 nov. 2023 18:00

De retour après 4 jours à Dubaï Watch Week

C'est un salon horloger (entrée gratuite et ouverte au grand publique) organisé tout les 2 ans à Dubaï par Seddiqi (le plus grand détaillant de la région), de 10h à 22h, de mercredi à lundi.

Cela se passe dans le Financial District. Ce sont des infrastructures temporaires (tentes métalliques). Il y a une grande tente principale sous l'arche et des annexes gérées par les marques (Chopard, Hublot, Rolex, Chanel, Ulysse-Nardin, Girard-Perregaux, Bulgary, Van Cleef, AP).

Il y a des cafés, restaurants. Par contre les hospitalités dans les grands stands sont digne d'un 5 étoiles.

Il n'y a aucunes marques du groupe Richemont (JLC, Länge, Breguet etc) , ni Swatch (Omega, Blancpain, etc.. ) qui sont présente à Genève Watch and Wonders.
Hublot et TAG Heuer sont présents par contre pas Zénith qui est pourtant dans le même groupe LVMH.

Sous la grande tente, on retrouve MB&F, Urwerk, Jacob, Rexhep Rexhepi, Greubel&Forcey, Bell&Ross, Louis Erard, Trilobe, Moser, FP Journe, HYT, Laurent Ferrier, Ming, Reservoir, Armin Strom, Biver, etc.. La liste complète sur le site officiel.

C'est un événement très relax, on peut essayer les montres et discuter avec les horlogers et CEO facilement contrairement à Basel World, ou il fallait une invitation pour entrer dans le stand.

J'ai pu entretenir avec Philippe Dufour et sa fille Danièla, Christophe Claret, Simon Brette, Rexhep Rexhepi, Konstantin Chaikin, Félix Baumgartner, Maximilien Büsser, Jean-Claude Biver et j'en passe.

Comme il n'y a pas la délégation de chaque marque avec leur service presse et autres media coordinator, le contact est très facile.

C'est le contraire de Baselworld, avec la presse, les détaillants, très formel.

On retrouve aussi les Blogger, YouTuber habituels (Swisswachgang, ablogtowatch, etc..). Aussi très accessible.

J'ai spotté des montres exceptionnelles au poignets des visiteurs, des pièces qu'on ne voit pas habituellement dans la rue, même à Genève.

Vendredi soir et samedi soir, le public est clairement jetset. J'ai jamais vu une si grande concentration de sac Hermès, Dior et de Patek boîtier or.

C'est un événement très bien organisé, autant sur place et online avec une app.

Il y a tout au long de la semaine des conférences, masterclass et lancement de nouveaux produits.

La température est idéal en novembre/décembre, 30deg la journée et 25deg la nuit.

La ville est propre et on se sent en sécurité. J'ai fait tous les déplacements en métro aérien, en achetant des cartes journalières.

Il a plu vendredi matin, l'évenémement a été suspendu de 10h à 14h. Quelques routes étaient inondées. J'en ai profité pour aller voir la Palm au 52ème étage de Palm view, au milieu du tronc.

Les soirs, direction les 2 plus grand mall (Dubaï mall, à coté du Burj Khalifa et Emirate mall, celui avec la piste de ski). Ils ferment à 00h00

On a pas pu monter dans Burj Kalifa, tous les billets étaient vendus. Il faut réserver sa place avec un créneau toutes les 30min min 3 jours avant, sinon c'est plein.

Sur les 4 jours, je pensai y aller seulement 1 à 2 jours. Au final, j'y suis allé les 4 jours tellement c'était intéressant et les rencontres que l'on fait au cours de la journée.

En résumé, c'est un événement horloger que je recommande à tous passionnés qui a lieu tous les 2ans à Dubaï.

Sinon niveau automobile, on croise facilement des class G Brabus, class S, McLaren, Bentley, Rolls, Ferrari, peu d'Audi et BMW.
Bcp de Toyota (SUV et berline).

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 20 nov. 2023 18:05

Quelques photos de DubaiImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1677
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 20 nov. 2023 18:11

Ambiance Dubaï Watch week

Ulysse Nardin présentait l'évolution des FreakImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus