Vos expériences lors d'achats en ligne

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par BS » 15 janv. 2015 13:45

Ce que me retient de passer commande à l'étranger, ce ne sont pas les taxes et droits de douane potentiels mais plutôt le côté aléatoire de la livraison. C'est pourquoi j'ai demandé à un proche résidant en France de me commander cette barre de traction:



qui est arrivée à bon port après seulement deux jours.

Sinon je commande tout le matériel photo et informatique chez microspot.ch , leurs prix sont sans concurrence, les délais de livraison courts et respectés, et surtout on peut retirer les articles directement au "pick-up" de la Fusterie.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par blake_ch » 15 janv. 2015 13:55

Suit étonné en bien par rapport à la livraison depuis l'étranger, ça c'est quand même bien stabilisé. Certes, il ne faut pas avoir besoin immédiat de la chose achetée, mais les temps deviennent raisonnables (sans avoir besoin de payer des frais de ports énormes en utilisant des transporteurs)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par _nicolas » 15 janv. 2015 14:06

Pour l'étranger, si FedEx ou DHL c'est bon, si TNT ou DPD, c'est nettement moins bon et je préfère encore la poste si alors le choix lst offert. Jamais eu le moindre problème avec Amazon.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par Hitman47 » 17 janv. 2015 20:35

Perso je fais toujours en sorte que mes commandes soient en dessous de la limite fatidique des fr. 62.00.

Je n'ai rien contre payer la TVA (du moment que la TVA étrangère a été déduite) mais là où c'est du vol c'est qu'ils rajoutent des frais de dédouanement parfois 10x supérieurs à la TVA elle-même et ça c'est inadmissible.

Du coup, autant payer 2x les frais de ports en scindant la commande en 2x fr. 50.00 plutôt que de passer une commande de fr. 100.00 et risquer de payer la TVA + fr. 39.50 de frais de dédouanement comme j'en ai fait une fois (et ce fut la dernière) l'expérience.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par AFerreiraPT » 01 févr. 2017 18:54

déterrage pour vous raconter une de mes expériences.

le 18.12.2016 j'ai fait un achat en ligne chez mediamarkt.ch et j'ai choisi "sofort banking" comme mode de paiement. pour ceux qui ne connaissent pas: c'est la même chose que faire un paiement anticipé via e-banking sauf q'avec ce mode, on introduit nos données d’accès bancaires directement sur leur site et leur système s'occupe de la transaction. ça a l'avantage de confirmer le paiement immédiatement et comme ça le vendeur valide la commande et l'envoie dès que possible sans attendre que l'argent soit transféré.

je reçois via mail les confirmations que la commande est enregistré, puis validé et payé et puis envoyé.
l'article arrive chez moi 2 jours après et tout est OK!
sauf que l'argent n'est jamais parti de mon compte! :shock:
2 semaines passent et toujours rien donc j'envoie un mail au service client mediamarkt mais pas de réponse...
hier j'envoie un deuxième mail et ils répondent en disant que de leur coté tout est OK! ils ont reçu l'argent! :shock: :shock:
alors, j'envoie un mail a la société SOFORT et la aussi ils me disent que la transaction a été faite avec succès! :shock: :shock: :shock:

je fait quoi maintenant? j'ai regardé mes extraits de compte et je suis sûr que le paiement n'a pas été fait!
j'ai peur de laisser tomber l'affaire et dans quelques mois recevoir un recommandé venu d'une société de recouvrement demandant de payer l'article, intérêts, frais de dossier...

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par dan_r » 01 févr. 2017 22:50

Vu que tout le monde t'as répondu, par écrit de plus, que tout est ok je ne vois pas pourquoi tu te fais du souci.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par vravolta » 02 févr. 2017 06:06

Sofort banking, j'ai tenté une fois, mais quand j'ai vu qu'ils me demandaient le password de mon compte e-banking, j'ai arrêté. Rappel, dans les conditions générales de votre e-banking, il est écrit que le password ne doit pas être partagé. Et donc si un jour le système péclote ou qu'il y a un paiement frauduleux sur son compte et qu'ils peuvent voir des paiements sofort, ils auront beau jeu de dire qu'on a compromis la sécurité du compte en donnant à des tiers les accès et donc qu'ils ne remboursent pas. Par ailleurs, comment sofort gère le password? Jeté après usage? N'y a t ill pas de backup? est ce qu'ils ne peuvent pas se faire attaquer et détourner plus facilement les paiements que via un paiement direct sur e-banking? On rajoute une étape dans la chaine de paiement donc un potentiel maillon faible dont on ne maitrise rien. Donc pour ma part, même si c'est bien pratique, je préfère m'abstenir des paiements via sofort banking: trop de risque pour gratter un jour de délai.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par Yvan » 03 févr. 2017 10:38

Il est possible que le montant ait été réservé entre les différents acteurs, et que le débit prenne du temps (ceci dit, plus d'un mois..).
Ca m'était arrivé avec un distributeur à essence, une bonne dizaine de pleins jamais débités de ma carte, et boum, 2 mois après, tout débité d'un coup ! :D
Mais comme dit, si tu as des confirmations écrites, tranquille.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par blake_ch » 03 févr. 2017 11:59

Je ne connais pas 'Sofort banking' mais comme le souligne Vravolta, ça m'a l'air vachement suspect s'il faut donner ses identifiant pour se connecter à son e-banking? Et je me demande comment ça peut vraiment fonction vu que la plupart des e-banking demandent une authentification en deux via SMS/app/token/etc... qu'ils ne peuvent donc pas avoir?

Après avoir checké leur site, il y apparement des interactions entre les shops, sofort et les banques pour que le système puisse fonctionner. Mais je n'aurais pas trop confiance quand même!

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par AFerreiraPT » 03 févr. 2017 15:09

c'est la deuxième fois que j'utilise ce mode de paiement et la première fois j'hésitais un peu mais tout c'est bien passé.
il manque de l'argent quelque part et je pense que tôt ou tard quelqu'un va me le demander. mais au moins il ne pourront pas m'accuser de n'avoir rien fait.
juste pour info, on parle de 380 fr.

le login chez SOFORT se fait de la même façon que sur le site de la banque: chez BCV, j'introduit le identifiant, le site me demande de scanner un QRcode avec l'app BCV et écrire le mot-de-passe directement sur l'app.
c'est impossible de faire login sur mon compte sans que je valide l’accès avec l'app BCV.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Vos expériences lors d'achats en ligne

Message par AFerreiraPT » 09 mai 2017 13:16

mise a jour de ma situation:
reçu un mail de la part de Media Markt...
en resumé: "bla bla bla... on vous a dit qui tout était OK mais c'est pas OK donc il faut payer..."
ça a pris du temps mais c'est enfin résolu!

et une nouvelle histoire qui commence:
j'ai acheté un pair de feux arrière blackline (accessoire d'origine BMW) pour ma E91 en Alemagne et 1 an après les elements en plastique à l’intérieur commencent a fondre...
j’envoie un mail au vendeur qui me dit d'aller chez un garage BMW proche de chez moi pour qu'ils s'occupe du problème...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus