eNoël

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: eNoël

Message par torrentmt » 01 janv. 2015 15:45

C'est juste ma boîte au lait est dans le hall d'entré au rez de chaussé. Difficile de savoir d'avance si ça va rentrer dans la boîte car si ça dépasse, il me laisse un avis de passage. C'est ouvert le matin pour le facteur puis en fin de matinée, il faut passer par l'interphone


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: eNoël

Message par Huntox » 01 janv. 2015 18:00

chez moi, c'est déposé dans la boîte si la taille du colis le permet, et cela m'arrange très bien !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: eNoël

Message par BS » 01 janv. 2015 18:08

Les boîtes aux lettres sont malheureusement à l'extérieur et les casiers à lait régulièrement visités par les voleurs de tout poil. Je fais donc en sorte de ne rien commander d'important pouvant tenir dans le casier à lait.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: eNoël

Message par vravolta » 02 janv. 2015 08:26

Chez nous, les boites ont une boite au lait avec clef. Je n'ai jamais eu à l'utiliser car sans que je comprenne pourquoi, les colis qui nous concernent ont toujours fini à l'office de poste. Mais normalement, si le facteur y met un colis, il dépose un avis dans notre boite aux lettres avec la clef permettant d'ouvrir la boite à lait.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: eNoël

Message par Yvan » 02 janv. 2015 18:22

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :
torrentmt a écrit : Etant rarement présent lors du passage du facteur, on doit ensuite aller chercher le colis à l'office de poste
Concernant Digitec (ca a peut être changé dernièrement) le colis n'est pas envoyé contre signature. en cas d'absence, le facteur le dépose donc dans la boite à colis pour autant qu'il y rentre (ce qui est un sacré risque à mes yeux car aucune preuve de livraison en cas de fauche dans la boite.. Une autre raison pour aller chercher directement chez Digitec)
Sauf une décharge signée de ta main le facteur ne dépose plus les colis dans ta boîte à lait ou derrière la porte... C'est en tout cas comme ça que ça se passe dans mon bled.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Les 2 dernières fois en tout cas (avant que je fasse livrer à Malley), mes commandes Digitec ont été déposées dans ma boite tel quel, le carton n'avait qu'une étiquette avec mon nom. Une des commandes contenait un disque SSD de plusieurs centaines de francs de valeur, j'ai trouvé ceci quelque peut cavalier..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: eNoël

Message par morg » 05 janv. 2015 10:34

Lorsque la taille du colis le permet, le facteur le laisse sytématiquement dans la partie de la boite au lettre dédiée (peut-être ce que vous appelez "boite à lait"?). Sur une centaine de réception en quelques années, jamais eu aucun soucis de vol... je touche du bois!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: eNoël

Message par blake_ch » 05 janv. 2015 12:05

morg a écrit :Lorsque la taille du colis le permet, le facteur le laisse sytématiquement dans la partie de la boite au lettre dédiée (peut-être ce que vous appelez "boite à lait"?). Sur une centaine de réception en quelques années, jamais eu aucun soucis de vol... je touche du bois!
Je pense que ça dépend des endroits. J'ai vu une fois quelqu'un ouvrir plusieurs boites à lait et que je n'avais jamais vu dans l'immeuble!

Chez moi, je n'ai pas donné de consigne particulière à la poste alors c'est l'avis de passage systématique, à part pour les capsules Nespresso qui sont déposées dans la boite à lait.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: eNoël

Message par torrentmt » 05 janv. 2015 19:37

morg a écrit :Lorsque la taille du colis le permet, le facteur le laisse sytématiquement dans la partie de la boite au lettre dédiée (peut-être ce que vous appelez "boite à lait"?). Sur une centaine de réception en quelques années, jamais eu aucun soucis de vol... je touche du bois!
Un ami a commandé de la RAM chez Digitech. Il ne l'a jamais reçu. Apparemment, le colis a été laissé dans sa boite à lait et qqn l'as subtilisé à son insu. Il habite en PPE avec les boites à lettre accessiblent à toute heure

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: eNoël

Message par BS » 05 janv. 2015 20:42

Le malheur est que certains articles, comme des livres, ne sont disponibles que par Internet, et dans ce cas la boîte à lait est une étape incontournable. De ce fait je ne commande jamais de petits articles sur le net, sauf si la possibilité m'est donnée d'en prendre livraison au showroom ou dans un pick-up, comme pour le matériel photographique.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: eNoël

Message par GT Driver » 05 janv. 2015 21:04

J'ai la chance de bien connaitre mon facteur. Lorsque je ne suis pas chez moi et qu'il y a un colis important ou volumineux, il m'appelle pour me demander quoi faire. De la clé USB qui passe dans la boite à lait au sac de voyage géant je n'ai jamais manqué de livraison.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: eNoël

Message par BS » 05 janv. 2015 23:32

C'est parce que tu habites la campagne, en ville ce n'est jamais le même facteur et les boîtes à lait sont régulièrement visitées.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus