Prise d'antenne trop loin

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Prise d'antenne trop loin

Message par OSAKA 6 » 25 janv. 2014 01:10

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, je viens d'aménager dans un nouvel appartement, nous avons désormais un très grand salon.
Je dois revoir toute l'installation TV/Hifi, le seul hic, c'est la prise du câble qui n'est absolument pas au bon endroit pour mes projets d'installation.
Si je dois tirer un câble le long des plinthes, au plus court, j'ai mesurer 16 mètres de câble !
Dans notre ancien salon, bien plus petit, ça passait inaperçu, quasiment tout était caché par des meubles, là, on à pas mal de vide, le parquet est très clair et les plinthes existantes sont vissées.
Pas trop envie de tout démonter, je ne suis que locataire :oops:

Existe-il une sorte de boitier FIABLE genre bluetooth/wifi qui permet de passer le signal du câble en gardant biensûr la qualité HD.
J'ai cherché un peu, je suis pas doué , je ne trouve que des trucs analogiques et à lire les tests et avis, c'est une catastrophe.

Je suis aussi tout ouïs à d'autre solutions, j'ai bien penser à un vidéo projecteur mais j'y connais rien et convaincre ma femme est encore un autre débat :lol:

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par Leuen » 28 janv. 2014 11:33

Même souci chez moi.

J'avais le choix entre tirer des câbles ou faire changer la configuration du salon à madame.

Au final, j'ai tiré 15m de câble que j'ai fait passé derrière les plaintes que j'avais du dévisser au préalable. :|

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par OSAKA 6 » 28 janv. 2014 12:37

Je me suis résigner à faire de même, je viens d'acheter un cable fin de 20 mêtres.
Toutes les plinthes sont vissées, je crois n'avoir pas le choix non plus.

Il y a bien aussi l'idée des goutières passe câble, mais le mur est blanc, les plinthes en bois brun et le parquet marron clair, si je colle une goutière blanche, je pense que c'est encore plus laid.

On est en 2014, je pensais qu'une sorte de boitier relai/antenne existait, tampis :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par ze_shark » 28 janv. 2014 13:26

Google Wireless HDMI ...

http://www.amazon.com/Wireless-Video-Au ... 04HH5IRM/2

Pas testé, mais il est possible de streamer de la HD par WiFi, la bande passante est suffisante, donc si un fabriquant s'est donné un petit peu de peine, certains de ses produits devraient fonctionner. La Google Chromecast fait la même chose, mais depuis une tablette uniquement.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par OSAKA 6 » 30 janv. 2014 02:15

Arf, merci, mais j'ai commencé à dévisser les plinthes ;)
A voir peut être pour la chambre, histoire d'avoir le câble aussi là-bas, ça fera quelques chaines de plus par rapport à la TNT française

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par Huntox » 30 janv. 2014 14:48

J'avais fait des tests pour streamer de la HD + son DTS, la bande passante du WIFI ne suffisait pas et je n'ai pas du tout été convaincu. Ca saccadait à mort. Maintenant peut-être que c'était à cause de mon matériel.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Prise d'antenne trop loin

Message par OSAKA 6 » 01 févr. 2014 00:17

C'est ce que je lis un peu partout sur tout ces systèmes sans fils, perte de signal et interférences.
J'ai déposé les plinthes, branché le câble, avant de tout remettre, j'ai testé, j'ai une perte "nette" du signal, je ne capte même plus la RTS1 HD, elle passe ans soucis en normal, idem avec quelques chaines étrangères.
Fait chie**, je vais voir pour mettre un câble blindé de meilleurs qualité, peut être que ça passera mieux que le câble payé 20.- CHF chez M-electronics :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus