Domotique

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Domotique

Message par Yvan » 08 juil. 2016 10:36

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :Commencent à me courir sur le haricot sévère avec leurs explications contradictoires.
Désolé d'apprendre que la nature ne t'a pas mieux doté ! :-)
Ha ! :lol:
Bon, j'aurais pu écrire melon, ca aurait été plus en phase avec ma calvitie naissance ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Domotique

Message par Yvan » 11 juil. 2016 14:08

Réponse de la Police Cantonale, bien plus nuancée (et logique)

[...]
La levée du doute existe dans le canton de Vaud depuis 2004. D'autres cantons sont également soumis à cette levée du doute.
[...]
Vous constaterez que l'art 16 du RA (règlement d'application) mentionne que vous pouvez sans autre contrôler la réalité et le caractère illicite d'un événement par un moyen technique permettant de visualiser et de ce fait constater l'événement déclencheur. La reconnaissance humaine n'intervient que si la certitude de la réalité d'une infraction n'a pu être établie à l'aide d'un moyen technique (dialogue téléphonique sur contre-appel, interphonie, transmission d'images ou de sons).
[...]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Domotique

Message par alainp » 11 juil. 2016 14:57

C'est donc exactement ce que je pensais et c'est très logique.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Domotique

Message par morg » 12 août 2016 13:32

Bonjour

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai franchis le pas: j'ai commandé un kit sous Z-wave, le piper nv de icontrol (ainsi que des capteurs d'ouverture de porte/fenêtre).

Il reunit ce que je cherchais:
- camera de surveillance,
- alarme,
- hub connecté Z-wave.

Si ca vous intéresse je ferai un cr une fois installé.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Domotique

Message par sylvain007 » 17 août 2016 09:56

Moi je veux bien un retour. Le concept a l'air pas mal!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Domotique

Message par Yvan » 17 août 2016 10:07

Installé la solution Smart life de Swisscom, avec des éléments Z-Wave.

Après un mois, la télécommande est out, renvoyée au support, verdict: batterie morte. Changée "exceptionnellement" par Smart Life qui m'assure que depuis la mise à jour de la box ( :shock: ), la batterie de la télécommande tiendra "plus longtemps"...

Renvoyé un très gentil mail expliquant que si leurs solutions nécessitent un changement de batterie tous les 2 mois, ils n'ont pas fini de m'entendre... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Domotique

Message par morg » 17 août 2016 16:35

Colis reçu hier, j'étais installe tout ca ce week-end et vous ferai un cr dans la foulée
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Domotique

Message par ZeVal » 18 août 2016 11:12

Petit commentaire sur la levée de doute..

Nos bureaux sont situés à Ecublens, en périphérie Lausannoise, depuis 5 ans.

On s'est fait cambrioler 6 x en 3 ans (ça c'est arrêté en 2015!). Au second larçin, on a posé un système de caméras reliée à un NAS, et accessible via une plateforme online pour la visualisation en temps direct.

Le système m'envoie aussi des SMS en cas de détections dans les champs des caméras.

Bref, les 2 fois suivantes, mon téléphone sonne au milieu de la nuit. Me lève en 4ème vitesse, ouvre le laptop, me connecte au système et je vois les gugus se promener dans le bureau... Sans quitter l'écran des yeux, j'appelle la Gendarmerie, les informe.

Réponse: "Il faut d'abord lever le doute pour qu'on se déplace. Si il n'y a rien quand on arrive, ça sera facturé"

J'explique que le doute est levé, puisque je vois les zozos se balader sous mes yeux...

Réponse bis: "Oui, mais si on y va il faut qu'ils soient encore sur site à notre arrivée. Si il n'y a plus personne, on vous facturera les heures d'attente (à m'attendre et à attendre les "experts")."

En bref, j'ai sauté dans ma voiture, suis descendu au bureau et j'ai constaté qu'il y a bien eu effraction, j'ai appelé, patienté 25 minutes et ils sont arrivés.

3ème et 4ème épisodes: SUis descendu direct, sans les appeler. Gagné 10 minutes au téléphone, et ça n'a rien changé au final...

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Domotique

Message par AFerreiraPT » 18 août 2016 11:38

avec les gyrophares et la sirène que s'entend a 1km de distance, les cambrioleurs ont même le temps de boire un café avant de partir...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Domotique

Message par Leuen » 18 août 2016 12:23

Donc la solution dans ce genre de cas c'est d'attendre bien sagement que les gars ai fini pour appeler la police si tu veux éviter d'être facturé ?

Car si tu t'y rends directement et que te retrouves nez à nez avec les cambrioleurs tu risques de te faire violenter. Bien entendu il est exclu d'y aller armé sinon c'est la taule qui t'attend. :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Domotique

Message par Yvan » 18 août 2016 14:10

Les discours divergent tant du coté de la police que de celui de la gendarmerie et certainement aussi à l'interne de ces 2 corps de police.

Les explications (et document) reçues de la PolCant me semblent plus sensés dans la logique que les paroles téléphoniques du correspondant de la police municipale. D'ailleurs, la gendarmerie m'a questionné (avec insistance) pour savoir/avoir le nom du policier à la mun qui m'avait racconté des salades sur la levée de doute...

En définitive, bien que je sois certains qu'ils (police et PolCant) feront prioritairement tout pour ne pas se déplacer, à un moment, ils ne prendront pas le risque d'envoyer à la castagne un "civil".
L'extrait de la Loi du 22 septembre 1998 et réglement du 7 juillet 2004 sur les entreprises de sécurité est suffisement clair à ce propos. Si par malheur suite à une réticence avérée des forces de l'ordre ca tourne mal pour un propriétaire, employé ou habitant, ca risque de chauffer au tribunal.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Domotique

Message par alainp » 19 août 2016 07:23

A mon avis, s'ils ne veulent pas s'y rendre malgré la levée de doute vidéo, il suffit de dire que vous y allez en espérant pouvoir arrêter les voleurs étant donné qu'ils refusent d'y aller.

Dans le cas cité par ZeVal, que ce serait-t-il passé si tu avais dit que tu étais ok pour payer les coûts d'un déplacement inutile ? car au final, s'ils vont sur place et qu'ils constatent l'effraction et ne voient personne, je doute qu'ils te facturent qqch.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Domotique

Message par Yvan » 19 août 2016 07:58

alainp a écrit :A mon avis, s'ils ne veulent pas s'y rendre malgré la levée de doute vidéo, il suffit de dire que vous y allez en espérant pouvoir arrêter les voleurs étant donné qu'ils refusent d'y aller.
alainp a écrit :car au final, s'ils vont sur place et qu'ils constatent l'effraction et ne voient personne, je doute qu'ils te facturent qqch.
Exactement. D'ailleurs la gendarmerie m'avait bien confirmé qu'à aucun moment il n'était question d'envoyer un voisin ou qui sais-je "contrôler" si les cambrioleurs sont encore là. C''est toute l'ambiguïté du discours. Par "levée de doute", ils entendent que quelqu'un constate l'effraction avant d'appeler la police, mais pas de vérifier si les cambrioleurs sont encore là..
ZeVal a écrit :Réponse: "Il faut d'abord lever le doute pour qu'on se déplace. Si il n'y a rien quand on arrive, ça sera facturé"
Ici, parlent t'ils du "rien" en tant qu'effraction ou de personnes ?
ZeVal a écrit :Réponse bis: "Oui, mais si on y va il faut qu'ils soient encore sur site à notre arrivée. Si il n'y a plus personne, on vous facturera les heures d'attente (à m'attendre et à attendre les "experts")"
Ca par contre, ca me paraît fumeux, la réponse qui sent la dissuasion. La réponse à la réponse serait de dire : "OK, attendez, j'appelle les cambrioleurs pour leurs demander de bien vouloir attendre que vous arriviez"..
En moyenne, entrer, voler, partir c'est 4 minutes. Donc dans 98% des cas, personne ne voit jamais personne..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Domotique

Message par morg » 19 août 2016 15:37

Yop!

Premier retour sur cette caméra de surveillance Piper nv, après quelques jours d'utilisation.

- hyper simple à installer (3 min montre en main), suffit d'un smartphone et d'un reseau wifi
- fonctionne parfaitment: j'ai créé des scénarios d'alerte en cas de bruit, mouvement ou température anormale, le tout activés lorsque j'arme l'alarme (depuis mon iphone). Premier jour, une alarme sonore (le facteur a sonné pour un colis) et une de mouvement (notre aspirateur robot qui faisait son job).
- bilan: très satisfait pour le moment. Ce week end j'installe les détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre.

Je precise que les alertes temps réel envoyées par le truc peuvent: envoyer un mail, une notification push sur smartphone, envoyer un sms et même téléphoner. Et ce sur plusieurs appareils. Et le tout sans aucun abonnement! Avec stockage des 100 derniers clips vidéos de 30sec pris automatiquement en cas de déclenchement d'un scenario... Bluffant!

La suite la semaine prochaine, je songe déjà à acheter quelques prises pilotées pour gérer quelques lumières à distance (genre simulation de présence...?).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Domotique

Message par bence » 19 août 2016 20:56

Les cambrioleurs doivent bien se marrer quand ils font des appels "test" à la police pour voir comment ça réagit, vitesse, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fene et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus