GPS - navigateurs

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: GPS - navigateurs

Message par juliencor » 21 janv. 2016 11:18

Bravo Patrick, tu assures :)

Ceci dit, pourquoi ne pas avoir testé également le GPS de Google ou Waze dans cette émission??

Sur mon Samsung S6 Edge je "laisse" Google tracer mes itinéraires réguliers. Cette semaine par deux fois après 5 minutes de trajet je reçois une alerte trafic sur l'itinéraire pressenti par Google. Cela peut paraître intrusif, mais c'est extrêmement pratique!! Et l'info vient bien avant un hypothétique inforoute de la radio romande.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: GPS - navigateurs

Message par juliencor » 21 janv. 2016 11:30

McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GPS - navigateurs

Message par GT Driver » 21 janv. 2016 11:51

juliencor a écrit :Bravo Patrick, tu assures :)
Merci Julien !

Prochainement je mettrai en ligne un essai du Tomtom Rider 400. Pour la petite histoire, Tomtom Suisse n'est quasiment pas joignable et c'est le réalisateur de la RTS qui a directement demandé au siège à Amsterdam d'en avoir un pour mon essai. Quand on s'adresse à la bonne personne ça va autrement plus vite.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

GPS - navigateurs

Message par torrentmt » 20 févr. 2016 10:40

J'ai remplacé mon Tomtom 940 Live (2009) par un plus récent Tomtom 5000. L'ancien rebootait plusieurs fois par semaine et les services live ne fonctionnaient plus malgrès mon abonnement au HD traffic (~50.-/an). La fin de l'abo était synonyme de remplacement.

Avec le 5000, la taille de l'écran passe à 5´´, la mise-à-jour de la cartographie est comme pour les Garmin à vie, le Tomtom traffic (anciennement HD traffic) aussi à vie, les zones de radar reste encore payante (30euro/an pour l'Europe, je ne sais pas encore si ça fonctionne en Suisse.

Le 5000 a une carte SIM intégrer. Le 500 est identique au 5000 sauf qu'il n'a pas de carte SIM, il a besoin d'un smartphone pour avoir les infos.

Il est moins configurable que le 940 (2 générations en arrière), les mouvements de la carte et des indications sont plus fluide.

Nouveau support magnétique, non compatible avec l'ancien support que j'avais intégré proprement dans le tableau de bord. J'ai du bricolé un nouveau support.

Il y a une app Tomtom my drive qui permet de préparer son itinéraire sur smartphone sans avoir besoin de l'appareil qui reste dans la voiture. On peut aussi voir le traffic en direct avant de monter en voiture.

Jusqu'ici tout va bien, je suis content de mon achat.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: GPS - navigateurs

Message par torrentmt » 21 févr. 2016 14:15

torrentmt a écrit :les zones de radar reste encore payante (30euro/an pour l'Europe
vu sur le site Tomtom Suisse

Image

Ca m'aurait éviter une amende sur autoroute hollandaise 90euro (116 au lieu de 100)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

GPS - attention au montage

Message par ze_shark » 04 juil. 2016 11:12

Trouvaille sur comparis: la position de montage d'un GPS de deuxième monte peut être assez sévèrement amendable (500 CHF plus frais administratifs).
Lorsque ses yeux sont à une hauteur de 0,75 m au-dessus du siège, le conducteur doit pouvoir observer sans difficulté la chaussée à l'extérieur d'un demi-cercle de 12,00 m de rayon
Donc si je comprends bien, la position du GPS ne devrait pas rentrer dans le champ de vision de la chaussée, mais être en superposition avec le capot ou le tableau de bord.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus