L'iPhone est là !
Re: L'iPhone est là !
Message par vravolta » 15 sept. 2012 06:54
Sinon, j'avoue aussi que même si j'aime ien l'ergonomie de l'Iphone, ses tares liées aux limitations fonctionnelles volontaires d'Apple font que si les smartphone tournant sous windows phone sont vraiment devenus à la hauteur et n'ont pas les limitations d'Apple, je n'hésiterai pas à changer. Depuis le début, je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à limiter les possibilités de son produit quand on a par ailleurs de la concurrence crédible. Le meilleur moyen de rester leader, c'est encore d'écouter ses clients. C'est quand même un comble d'avoir toutes les peines du monde pour faire rentrer ou sortir un truc d'un smartphone sans passer par Itunes ou le store et sans devoir stocker en ligne un numéro de carte bancaire... Surtout quand il semblerait que la sécurité de ce stockage soit loin d'être absolue...
Re: L'iPhone est là !
Message par pierre » 15 sept. 2012 10:35
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Re: L'iPhone est là !
Message par _nicolas » 15 sept. 2012 12:02
Garder sa carte dans un portemonnaie ou la confier au serveur d'un resto n'offre pas non plus une sécurité absolue. Perso je connais plus de monde ayant eu des pépins après l'avoir perdue ou suite à un vol qu'après avoir stocké les infos en ligne. Ca c'est juste un peu de parano, nan ?vravolta a écrit :C'est quand même un comble d'avoir toutes les peines du monde pour faire rentrer ou sortir un truc d'un smartphone sans passer par Itunes ou le store et sans devoir stocker en ligne un numéro de carte bancaire... Surtout quand il semblerait que la sécurité de ce stockage soit loin d'être absolue...
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Re: L'iPhone est là !
Message par blake_ch » 15 sept. 2012 12:35
Je te conseille d'écouter cette histoire (ça commence réellement à 3m15) :pierre a écrit :Je pars un peu HS, mais au sujet de la sécurité: http://www.emptyage.com/post/2867987559 ... acked-hard
En gros: un hacker se fait voler son macbook pro, mais en étant malin il arrivera à le récuperer en retrouver son voleur en utilisant les services après-vente d'apple, amazon, etc... très très malin et assez rigolo par moment (les photos dévoiées )
Re: L'iPhone est là !
Message par vravolta » 15 sept. 2012 15:20
La grosse différence, c'est que mon portefeuille, je le maitrise et donc c'est moi qui choisit à chaque fois de prendre le risque de me balader avec ma carte ou pas. Le resto, c'est moi qui le choisit et moi qui choisit comment je règle mon repas. Pour bosser dans une banque et voir le nombre de carte skimmées ou trucs de ce genre, je reconnais par exemple que 90% de mes retraits sont faits sur les distributeurs dans la zone interne de la banque. Quand je vais faire le plein dans une station service, j'inspecte minutieusement le truc dans lequel je mets ma carte. Ca ne me coute rien et m'a permis jusqu'à maintenant de passer à travers les gouttes. Sur l'appstore, je suis sur une énorme base connue de tous les pirates qui savent que s'ils arrivent à rentrer dedans, ils ont les détails des cartes de centaines de milliers d'internautes. Ca vaut la peine d'essayer et d'y passer du temps ou d'y mettre des moyens. Et on a vu récemment avec le scandale des passwords LinkedIn que des infos bien moins sensibles étaient piratées alors que la sécurité de ce grand nom aurait du être sans failles. L'autre chose, c'est d'avoir tout simplement un enfant et un Ipad avec des app gratos. toutes les 30 secondes, ca demande si on veut tel truc, telle option, etc... et c'est payant si on clique oui. Si je viens de faire une mise à jour sur l'AppStore, il ne me redemadera pas mon password et ma gamine pourra cliquer sur 200 options à la c... sans s'en rendre compte car Apple n'a pas prévu un réglage permettant d'interdire tout achat à ma connaissance.Nico997 a écrit :Garder sa carte dans un portemonnaie ou la confier au serveur d'un resto n'offre pas non plus une sécurité absolue. Perso je connais plus de monde ayant eu des pépins après l'avoir perdue ou suite à un vol qu'après avoir stocké les infos en ligne. Ca c'est juste un peu de parano, nan ?vravolta a écrit :C'est quand même un comble d'avoir toutes les peines du monde pour faire rentrer ou sortir un truc d'un smartphone sans passer par Itunes ou le store et sans devoir stocker en ligne un numéro de carte bancaire... Surtout quand il semblerait que la sécurité de ce stockage soit loin d'être absolue...
Autre cas problématique: pour ses 70 ans, on a offert à mon père un Ipad. Y'a fallu que qqun se dévoue pour lui charger 2 ou 3 trucs gratos de base sur l'appstore. Impossible sans un numéro de CB. Sauf que je veux pas mettre ma CB à moi sur l'Ipad de mon père qui n'y pigera rien. je pourrais ne pas lui donner le password de son compte, mais c'est pas une vraie solution. Je pourrais aussi lui dire d'écraser mes données de CB avec les siennes, mais ui ne voudra surtout pas, de peur de faire une connerie et de se retrouver débité sans le vouloir.
Pire, à chaque fois que je demande de mettre à jour mes apps achetées, ce qui est gratos par définition, il me redemande de rentrer mon code (si cela fait longtemps que je ne l'ai pas rentré) ce qui signifie que je ne peux plus laisser l'IPad à ma fille sans surveillance pendant quelques jours. Résultat, je ne mets pas à jour mon Ipad plus de 2 fois par an à cause de ca. C'est dommage car le hardware est super bien, les limitations sont justes issues de la volonté d'Apple d'essayer de me piquer du cash à tout instant (j'ai bien saisi que c'était leur business model). Donc j'achète Apple car c'est à mon sens un des tous meilleurs hardware du moment et je vis avec cette tendance détestable à me prendre pour un pigeon.
Maintenant que sur les téléphones Apple se fait rattraper voire dépasser sur le hard et que le soft concurrent commencerait à ressembler à qqch, cela va m'inciter à quitter Apple si l'alternative s'avérait réellement crédible (j'attends tout de même de voir car ce serait pas la première fois qu'on annoncerait la 7e merveille du monde et qu'au final, ce soit une daube). Donc je suis client d'Apple car ils ont fait un truc super bien, mais je suis très loin d'être un fan de leur attitude et donc si je trouve une option de qualité équivalente mais sans être sans cesse en ligne de mire, je partirais sans le moindre regret. Pour le dire autrement, ils ne m'ont pas fidélisé: je n'aime pas cette marque, je suis avec faute de capacité (à ce stade) des concurrents de sortir un truc équivalent = simple, fiable et de bonne qualité.
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Re: L'iPhone est là !
Message par David » 15 sept. 2012 18:41
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Re: L'iPhone est là !
Message par vravolta » 16 sept. 2012 07:52
Ben alors, l'option est pas du tout évidente car c'est ce que j'ai voulu faire avec l'Ipad de mon père et à un moment, je me suis retrouvé à devoir rentrer un numéro de CB si je voulais pouvoir aller plus loin dans la connexion de la tablette. Donc j'imagine que la stratégie doit être de créer un nouveau compte Itunes depuis un autre device, de le paramétrer sans moyen de paiement puis quand on initialise l'Ipad de donner ce compte plutot que de demander d'en créer un nouveau car là, dès qu'on essaie de s'y connecter, il demande les coordonnées bancaires...David a écrit :Pou info, ll n'est même pas nécessaire d'avoir une carte iTunes...il est possible de créer un nouveau compte iTunes en sélectionnant "aucun" comme moyen de paiement si l'on désire installer uniquement des apps gratuites.
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Et sinon, pourquoi irais-je acheter une carte Itunes qui sous entend que je vais dépenser sur l'AppStore alors que mon père ne va jamais télécharger de musique ni d'app payantes? Bref, faut quand même le reconnaitre, tout est fait pour inciter fortement l'utilisateur à donner ses infos bancaires. Il serait aussi simple d'avoir une option "achat en un click" où l'utilisateur choisit positivement de ne pas devoir sortir sa carte quand il achète des trucs. Et puis une option où on demande le numéro de CB à chaque achat. C'est ultra simple à faire, transparent pour celui qui veut continuer à avoir l'ergonomie Apple totale et l'achat en un click. Donc si ce n'est pas mis en place, c'est bien parce qu'il y a une volonté cachée derrière de faire payer au client plus que ce qu'il ne voudrait. je comprends ce comportement d'un vendeur de canapé, nettement moins de la part d'une firme qui pousse l'éthique jusqu'à vérifier si les apps qu'elle accepte de mettre à disposition ne contiennent pas des contenus à caractère pornographique.
Bref, je loue effectivement le pas de géant que cette boite a fait faire au monde des smartphones. je loue la fiabilité de ses machines, mais cela ne rend pas moins détestables les tentatives de plumer et limiter les clients contre leur gré sans aucune raison technique valable (vu que les alternatives à Itunes arrivent très bien à le faire). Je perçois un peu ca comme un viol du genre je suis une nana, je dis oui à un mec et ca se termine en tournante avec 10 de ses potes: c'est au premier que j'ai dit oui et c'est le premier que "j'ai acheté". Dire que les autres font partie du package, c'est pas une attitude clean.
Re: L'iPhone est là !
Message par dahu » 16 sept. 2012 09:20
Re: L'iPhone est là !
Message par vravolta » 17 sept. 2012 07:09
Certes, mais le problème c'est que Apple qui fait tellement attention à l'ergonomie ne propose pas cette option pourtant relativement logique quand on achète un Ipad et qu'on le branche puis qu'on suit les instructions. C'est bien là le sens de mon propos: que dirait on d'un resto qui demanderait pour avoir le droit de s'asseoir de déposer sa carte bancaire à l'entrée avec le code? Mais que biensur, si on a lu le règlement interne du resto ou qu'on est allé sur le net avant, on apprend qu'il suffit de dire le mot de passe "Asphalte" pour que finalement, ce ne soit plus obligatoire. C'est ce type de mesquinerie où on cherche à orienter le consommateur qui n'est pas digne d'une boite comme Apple: c'est logique quand on parle de problèmes liés à l'ergonomie = de faire changer la logique de l'utilisateur pour qu'il ait une meilleure expérience. C'est éthiquement très discutable quand la seule raison n'est pas technique mais une volonté d'inciter le client à ce que ses erreurs ou sa non connaissance parfaite du truc se termine par un crédit sur le compte de la boite.dahu a écrit :Apple décrit comment faire (c'est le premier item venant de la recherche sur Google "setup ipad without credit card") : http://support.apple.com/kb/HT2534
Re: L'iPhone est là !
Message par Yvan » 18 sept. 2012 08:57
Même si en effet il est possible d'utiliser son Iphone/Ipad sans indiquer une carte de crédit, ce n'est, de loin, pas une évidence. Il faut fouiller dans les menus ou sur le net pour trouver une procédure qui devrait être mise en avant dès la connexion.
C'est agaçant. Et la majorité d'entre nous ont la *fibre informatique" ou le réflexe de la recherche, ce que la ménagère, l'ado ou le retraité n'ont pas forcément. Clairement, Apple fait tout pour prioriser la dépense ou inciter à l'achat.
Cette hypocrisie de l'achat maquillé (comme Easyjet un temps ou il fallait manuellement décocher des options supplépmentaires activées automatiquement plutot que l'inverse) est franchement limite.
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Re: L'iPhone est là !
Message par morg » 19 sept. 2012 08:13
J'ai commencé à regarder le Nokia Lumnia 920 et cela parait séduisant sur le papier. J'attends les premiers retours et tests sur l'OS avec impatience.
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Re: L'iPhone est là !
Message par Turbo » 19 sept. 2012 13:18
J'ai une carte de crédit dédiée uniquement aux achats sur le web avec une
limite d'utilisation mensuelle de Chf 1'000.00 (si mon achat dépasse cette somme, je vire de l'argent sur ma carte)
Si je me la fais pirater, je connais mon risque maximum.
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Re: L'iPhone est là !
Message par Philippe47 » 19 sept. 2012 14:15
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