RS4 B5

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

RS4 B5

Message par vravolta » 10 janv. 2016 09:35

A tout hasard, au cas où ca intéresserait quelqu'un du forum, je viens de déposer le cash pour locker une Model S pour livraison au plus tard fin février. Ils me reprennent la RS4 actuelle 8kCHF Donc si ca intéresse quelqu'un, pour moi c'est pareil que ca parte chez leur partenaire ou chez une personne physique.
Il s'agit donc d'une RS4 B5 de 2001 rouge. De ce fait, elle n'a pas de controle antipollution à passer tous les 2 ans. Elle a à ce jour 267 000 kms, moteur refait lors de sa préparation chez MRC = les coussinets, les actuateurs d'AAC, plein de sondes, des turbos neufs (car ce sont des turbos plus gros de RS6), injecteurs (car besoin d'un plus gros débit). C'est la série de RS4 dont la boite avait été renforcée. Elle a le chassis sport optionnel, le toit ouvrant, la sono Bose, un échappement homologuée Sportec au son fort sympathique et pas trop fort et sans doute un paquet d'autres trucs. Au final, celà fait 530 CH et 760Nm de couple selon MRC. Là prépa passe au SAN sans problème (rien n'est visible). La conso réelle est d'environ 13l. A noter que l'ordi de bord est furieusement faux, du fait de la préparation (changement des injecteurs) et indique environ 30% de plus que la réalité.

Elle est livrée avec des jantes BBS 18 OK en pneus hiver, un jeu de jantes 19 mille milleglia type RS4 B7 en mauvais état et en partie voilées (la performance ne fait pas bon ménage avec les jantes aux batons espacés) et aux pneus morts ainsi qu'un jeu de jantes d'origine en état moyen (sans doute légèrement voilées vu que c'était leur maladie). Mais en tout cas, on peut rouler avec toutes ces jantes et elles passent au SAN.

C'est une auto importée d'Allemagne et donc type X, livrée avec COC donc réexportable simplement en France. Elle est full entretient Garage de Vincy depuis ses 100 000 kms. Boite toujours double débrayée depuis que je l'ai = 130 000 bornes. Son intérieur est spécial car les sièges AV ont été remplacés par les magnifiques baquets électriques chauffants de la RS4 B7. Idem pour le combiné multimedia: exit le combiné d'origine avec son petit écran et sa seule lecture CD, bonjour le combiné de B7 qui lit les DVD, les cartes SD pour les MP3, a un grand écran 16:9, etc... Le combiné d'origine et ses CDs de GPS est livré avec la voiture.

L'auto a été inspectée en 06/2014 pour la dernière fois. Pour les frais effectués, j'ai tout un tas de factures (a priori toutes). Y'a eu la pompe à essence changée y'a qqch comme 3 ans, les étriers de frein AR aussi, des modules d'allumage et tout plein de sondes. La clim fonctionne sans problèmes (jamais eu à la recharger).

Le principal défaut de cette auto est d'avoir une carrosserie qui a subit la conduite de Madame. Donc Spoiler AV bien amoché, aile AVD qui avait subit un dommage parking et a été repoussée en place, mais pas repeinte, rayures diverses et petit pièce alu au dessus de la plaque d'immat dont la peinture a cloqué. Il y a quelques lignes capricieuses sur le LCD entre les compteurs, la poignée passager qu'il faudrait graisser car elle ne revient plus toute seule, l'ABS qui se déclenche trop facilement à mon gout et donc je roule sans le fusible la plupart du temps (mais quand je le branche, il n'y a pas de voyant et ca passe au SAN ainsi). La régularité de fonctionnement n'est pas tout à fait au niveau de l'origine à froid car la prépa a été mappée précisément quand le moteur était chaud où là, c'est parfait. La lentille du DVD serait à nettoyer, mais j'ai arrêté de le faire car je n'utilise pas le GPS on-board, lui préférant mon TomTom récent. Les cartes du GPS datent de 2008, année où j'ai acheté cette auto.

Le gros point fort de cette auto est sa préparation: la fiabilité est comme l'origine, la performance très supérieure: c'est un véritable outil à dépasser. Bref, je ne pense pas que ce serait rentable de lui refaire sa carrosserie, sauf dans une optique pour la garder en collection. Je pense qu'en revanche, ca fait une super voiture à rouler: c'est fiable, super performant, raisonnablement confortable, comme c'est un break, on y fout pas mal de bazar dedans, etc... Et pour le prix, y'a rien à dire. J'ai aussi de la doc style matériel publicitaire d'époque. Et je peux éventuellement donner le cable ainsi que le soft qui permet de faire le diag sur PC si intéressé.

Ayant eu pas mal de frayeurs quand j'avais vendu mon ex RS2, et vu que je la revends au prix de la reprise garage, pour les essais, c'est seulement pour personne sérieuse, avec moi au volant pour tester les performances et juste pour roulage raisonnable qui permet parfaitement au conducteur de détecter tout problème avec le potentiel acheteur au volant. Me contacter par MP si intéressé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: RS4 B5

Message par ze_shark » 10 janv. 2016 09:51

A picture is worth a thousand words. Ou 842 en l'occurrence !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 10 janv. 2016 11:37

J'avoue ne pas prendre de phots de mon daily driver, donc ce que j'ai de mieux, ce sont les photos de l'époque où je l'ai achetée:
http://www.garagebook.net/displayCar.sc ... u/vravolta

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: RS4 B5

Message par Sad » 10 janv. 2016 12:09

vravolta a écrit :A tout hasard, au cas où ca intéresserait quelqu'un du forum, je viens de déposer le cash pour locker une Model S pour livraison au plus tard fin février.
Félicitations!!! Tu as déjà décidé pour la config? Que vas-tu installer comme prise de recharge chez toi?
J'avoue ne pas prendre de phots de mon daily driver, donc ce que j'ai de mieux, ce sont les photos de l'époque où je l'ai achetée
Après il y a l'option de prendre ton smartphone et prendre quelques photos le matin avant d'aller au boulot :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 10 janv. 2016 13:48

Ca supposerai d'aller la laver avant et de prendre les photos sur place car les routes sont actuellement bien sales. Par ailleurs, l'objectif n'est pas de chercher à la vendre pour la vendre vu qu'à priori, ce sera la reprise Tesla (8k pour une valeur selon Comparis de 10.5k, ca me semble raisonnable, raison pour laquelle je vais pas trop me fatiguer pour la vendre).

Pour la Tesla, la config, c'est P90D ludicrous, noire, sièges cuir beige, carbone, cyclones de 21 et ensuite, toutes les options. J'ai pas eu le choix car en fait, c'est le véhicule de démo du centre: je voulais faire le test pour de vrai sur la neige, ce que j'ai fait mercredi soir dernier. C'était concluant, la voiture était à vendre, avec à peu près ce que je voulais (j'aurais plutot pris le noir obsidien et le placage bois mat, pas mis l'aileron et pas pris les sièges supplémentaires ni les 21 (je suis pas du tout fan techniquement parlant des grosses jantes). Et finalement, avec l'augmentation de fin d'année dernière, le prix de ma config aurait été le même que celui de cette config full option avec 2000 bornes dont 1500 par les gars du Tesla center pour calibrer l'auto pilot. Donc du coup, comme je n'ai pas le sentiment que de grosses nouveautés vont arriver sur la Model S dans les 2 ou 3 mois, j'avais pas de raison d'attendre donc j'ai franchi le pas.

Pour la recharge à la maison, ce sera prise rouge: j'ai déjà pour le lift du 400V triphasé 32A donc en termes de puissance, je suis tranquille. C'est juste que les prises sont pas dans le garage où je gare mes daily (a coté de la maison) mais dans le garage où je travaille sur mes autos (sous la maison) et donc faut que j'équipe aussi ce garage là avec le 400V tri. Mais de toutes manières, elle sera en pratique peu chargée à la maison mais plutot au bureau où le courant est offert et où on a même des superchargers, même s'ils sont supposés ne servir qu'aux Tesla de la boite ou aux clients.

Au final, la Tesla a certes des contraintes, mais qui n'en sont pas dans mon usage: en pratique je roule bien moins que l'autonomie d'une model S dans la journée, avec à tous les endroits où je m'arrête, de quoi recharger. Inversément, ca me permet de pas devoir perdre 6 mn à faire un plein tous les 15 jours. Y'a pas grand chose à faire en entretien. C'est ultra confortable et adapté à mon usage (pas de temps de chauffe avant de pouvoir taper dedans et dépasser contrairement à une auto thermique), c'est redoutable pour dépasser sachant que je n'utilise pas la puissance dans d'autres cas. Et du coup, je ne paie pas cette puissance comme avec une thermique: 25 CHF de frais de plaque, un peu plus de 400 kms de vraie autonomie pour 20 CHF si je recharge à la maison, 0 si bureau ou superchargeur. Consommera quasi pas de freins avec la régénération (testé sur mon parcours quotidien). Donc en gros, juste du pneu à prévoir. Certes, on le paie cher dans le prix d'achat, mais finalement, le gain c'est de se dire que y'a plus vraiment de raison de se restreindre en kilomètres (rappel, on fait environ 60 000 kms dans le ménage dans l'année) ce qui est un confort psychologique que je suis prêt à payer. Et enfin, en termes de design, je suis assez fan de la Tesla, bien plus que la Jag Xf à laquelle j'avais pensé à un moment. Bref, voila pour le HS Tesla = une auto bien adaptée à moi, même si je conviens volontiers que ce n'est pas forcément mieux écologiquement parlant qu'une auto à moteur thermique ni sans contraintes de recharge (j'avoue avoir du mal avec les gens qui disent que c'est exactement pareil qu'une essence en termes de service: ca ne l'est pas, juste que ce n'est pas un souci dans mon cas).

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: RS4 B5

Message par VLM » 10 janv. 2016 15:09

vravolta a écrit :Ca supposerai d'aller la laver avant et de prendre les photos sur place car les routes sont actuellement bien sales. Par ailleurs, l'objectif n'est pas de chercher à la vendre pour la vendre vu qu'à priori, ce sera la reprise Tesla (8k pour une valeur selon Comparis de 10.5k, ca me semble raisonnable, raison pour laquelle je vais pas trop me fatiguer pour la vendre).

Pour la Tesla, la config, c'est P90D ludicrous, noire, sièges cuir beige, carbone, cyclones de 21 et ensuite, toutes les options. J'ai pas eu le choix car en fait, c'est le véhicule de démo du centre: je voulais faire le test pour de vrai sur la neige, ce que j'ai fait mercredi soir dernier. C'était concluant, la voiture était à vendre, avec à peu près ce que je voulais (j'aurais plutot pris le noir obsidien et le placage bois mat, pas mis l'aileron et pas pris les sièges supplémentaires ni les 21 (je suis pas du tout fan techniquement parlant des grosses jantes). Et finalement, avec l'augmentation de fin d'année dernière, le prix de ma config aurait été le même que celui de cette config full option avec 2000 bornes dont 1500 par les gars du Tesla center pour calibrer l'auto pilot. Donc du coup, comme je n'ai pas le sentiment que de grosses nouveautés vont arriver sur la Model S dans les 2 ou 3 mois, j'avais pas de raison d'attendre donc j'ai franchi le pas.

Pour la recharge à la maison, ce sera prise rouge: j'ai déjà pour le lift du 400V triphasé 32A donc en termes de puissance, je suis tranquille. C'est juste que les prises sont pas dans le garage où je gare mes daily (a coté de la maison) mais dans le garage où je travaille sur mes autos (sous la maison) et donc faut que j'équipe aussi ce garage là avec le 400V tri. Mais de toutes manières, elle sera en pratique peu chargée à la maison mais plutot au bureau où le courant est offert et où on a même des superchargers, même s'ils sont supposés ne servir qu'aux Tesla de la boite ou aux clients.

Au final, la Tesla a certes des contraintes, mais qui n'en sont pas dans mon usage: en pratique je roule bien moins que l'autonomie d'une model S dans la journée, avec à tous les endroits où je m'arrête, de quoi recharger. Inversément, ca me permet de pas devoir perdre 6 mn à faire un plein tous les 15 jours. Y'a pas grand chose à faire en entretien. C'est ultra confortable et adapté à mon usage (pas de temps de chauffe avant de pouvoir taper dedans et dépasser contrairement à une auto thermique), c'est redoutable pour dépasser sachant que je n'utilise pas la puissance dans d'autres cas. Et du coup, je ne paie pas cette puissance comme avec une thermique: 25 CHF de frais de plaque, un peu plus de 400 kms de vraie autonomie pour 20 CHF si je recharge à la maison, 0 si bureau ou superchargeur. Consommera quasi pas de freins avec la régénération (testé sur mon parcours quotidien). Donc en gros, juste du pneu à prévoir. Certes, on le paie cher dans le prix d'achat, mais finalement, le gain c'est de se dire que y'a plus vraiment de raison de se restreindre en kilomètres (rappel, on fait environ 60 000 kms dans le ménage dans l'année) ce qui est un confort psychologique que je suis prêt à payer. Et enfin, en termes de design, je suis assez fan de la Tesla, bien plus que la Jag Xf à laquelle j'avais pensé à un moment. Bref, voila pour le HS Tesla = une auto bien adaptée à moi, même si je conviens volontiers que ce n'est pas forcément mieux écologiquement parlant qu'une auto à moteur thermique ni sans contraintes de recharge (j'avoue avoir du mal avec les gens qui disent que c'est exactement pareil qu'une essence en termes de service: ca ne l'est pas, juste que ce n'est pas un souci dans mon cas).
Félicitations pour ta Tesla, perso je suis amoureux du thermique mais à te lire j'ai presque envie de changer de bord. Je te souhaite bien du plaisir avec en tout cas.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 10 janv. 2016 16:06

Je reste amoureux du thermique avec tout de même encore 5 voitures thermiques à moi, sans compter celles des amis qui stockent chez moi. Pour moi, rien ne remplacera les vocalises du type de ma 355, le coté brut de décoffrage de ma Cat turbo, le feeling particulier du sac à dos de ma 911 ou encore le bon en arrière dans le temps avec mon Coupé Fiat Dino. Et pour les voyages au long court, le X5M50d de Madame reste un sacré outil qui peut faire près de 1000 bornes d'une traite dans un confort assez royal et ne demande que 5mn pour refaire le plein et repartir. Mais après, une Tesla n'est pas à opposer à une auto thermique. C'est plutot un complément qui a tout son intérêt pour peu qu'on l'utilise dans sa zone de confort. Ma F355 est juste un enfer roulant en hiver et ne sait même pas descendre dans la plupart des parkings actuels. Donc je me parle même pas de rouler sur un chemin en terre. Ca ne choque personne. C'est idem pour une Tesla: c'est parfait pour commuter, c'est même ludique, mais pas adapté, même s'il y a la solution de secours du supercharger, pour faire de la grande distance ou voyager longtemps dans la pampa. Tout l'enjeu est de ne pas prendre les voitures pour ce qu'elles ne sont pas car sinon, toutes ont des défauts. Pour revenir au sujet de base, la RS4, c'est une auto très performante mais faut pas la prendre pour une sportive: les freins ne sont pas faits pour durer longtemps comme sur une 911, les pneus vont partir très vite en fumée, les diverses rotules et silentblocs vont prendre cher, etc... Donc très bien pour de la conduite dynamique sur route, mais ceux qui emmènent ca sur un circuit sont à mon avis dans l'erreur car ce n'est pas sa vocation.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: RS4 B5

Message par Fab996tt » 11 janv. 2016 08:19

2 ou 3 photos, même voiture sale c'est mieux qu'une photo qui date de plusieurs années.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 11 janv. 2016 08:45

En pratique, sur une voiture de cet age, les gens vraiment interessés viennent sur place se rendre compte et ca evite des deconvenues plus tard.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de gus qui viennent ce soir pour la voir. Pour moi, un acheteur sur photos pour ce type de produit peut difficilement etre serieux et surtout, c'est le genre de gars qui derriere passe des mois a demander qu'on lui rende 100 balkes car il avait pas vu tel truc sur les photos et n'avait rien regardé lors de l'achat,

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: RS4 B5

Message par Fab996tt » 11 janv. 2016 11:27

Pas de soucis, bonne chance pour ta vente.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: RS4 B5

Message par AFerreiraPT » 11 janv. 2016 11:27

530ch awd pour 8000fr. c'est l'arme ultime contre les sti, evo, focus rs, etc...
On sait déjà comment ça va finir: Sur le toit, contre un mur ou une arbre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: RS4 B5

Message par Oli 911 » 11 janv. 2016 15:48

En tout cas c'est une des annonces les plus honnête que j'ai vue depuis longtemps ... et je suis surpris qu'on t'offre une reprise après autant de modifs et de beignes, mais c'est une excellente chose pour toi.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 11 janv. 2016 18:05

Foncierement, ne pas decrire objectivement une auto n'est pas une bonne idee: soit le gars s'y connait et quand il verra l'auto, il fera demi tour et on sera 2 a avoir perdu du temps, soit le gars est aveugle et derriere, il va passer des mois a reclamer des indemnites pour compenser l'ecart entre son fantasme et la realite. Donc rien a gagner selon moi de pas decrire lucidement son produit et derriere de laisser faire le marche.

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: RS4 B5

Message par palt » 11 janv. 2016 19:39

AFerreiraPT a écrit :530ch awd pour 8000fr. c'est l'arme ultime contre les sti, evo, focus rs, etc...
On sait déjà comment ça va finir: Sur le toit, contre un mur ou une arbre...
Mdr l'amateur type de feu rouge ou de ligne droite :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: RS4 B5

Message par vravolta » 12 janv. 2016 06:47

La RS4 tourne aussi pas mal du fait de son grand empattement, si effectivement, c'est pas agile comme une Cat, c'est super stable en appui.
Pour information, peut être une vingtaine de contacts, 2 visites sérieuses et motivées hier soir (sous la tempête de neige): 3 personnes qui ont même passé le moteur au diag pendant que je roulais et 4 autres dont l'un était mécano, avait eu une RS4 et en recherchait de nouveau une. Ils m'ont dit qu'ils allaient me faire une offre aujourd'hui, on verra si c'est le cas ou pas. Par ailleurs, déjà une offre ferme au delà du prix affiché.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus