Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par boboracingteam » 22 mai 2015 09:39

Je ne connais pas le prix qu'il en veut, je ne vais donc pas m'avancer mais même s'il en veux disons 50'000.-, il suffit de faire l'addition du matos dessus pour comprendre que cela reste une bonne affaire.

Prix approximatifs :

Autobloquant : 3500.-
Pont court : 4000.-
Jantes : 3000.-
Sièges :2000.-
Arceau : 3000.-
Echappement : 2000.-
Suspension : 3000.-
Gros freins : 2500.-

Soit déjà facile 20'000.- de pièces et j'en oublie beaucoup...

Une C2 full stock, il faut la trouver mais vu ce que Fab compte en faire, autant prendre une base avancée.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par BS » 22 mai 2015 10:01

Je ne suis pas certain qu'une 964 C2 soit vraiment complémentaire à une 996 Turbo, personnellement je viserais plutôt une Evo VII comme la mienne ! :mrgreen:

Plus sérieusement la RS mise à part, la génération 964 ne fut pas la plus grande réussite de Porsche, .

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Derrick » 22 mai 2015 10:23

Quand je cherchais mon ancienne 964, les prix pour une belle C2 allait de 36 à 40'000.- CHF. Les C4 sont moins chers, et moins fun, mais se trouve entre 28 et 32'000.- CHF. (en bon état)
Comme dit bobo, entre 45 et 50'000.- CHF, cette C2 est loin d'être une mauvaise affaire. (en supposant que l'état est irréprochable)

Les plus anciennes sont devenues très difficile à trouver et naviguent facilement au dessus des 40'000.- CHF.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par SebM » 22 mai 2015 11:34

Derrick a écrit : Les plus anciennes sont devenues très difficile à trouver et naviguent facilement au dessus des 40'000.- CHF.
Voir bien plus... mais effectivement très belle cette C2... Alex, tu as un lien vers une quelconque annonce ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Fab996tt » 22 mai 2015 11:38

C'est justement quand je (vous) lis que je prends peur .... vu que je ne veux pas garder d'origine, mon projet n'est pas d'acheter un produit fini et roulable de suite, mais clairement de bosser dessus, commander les pièces selon les envies, réparer, etc.

Donc je vise clairement plus bas que les prix annoncés, j'ai déjà la 996TT qui roule parfaitement et le plus souvent possible, donc si "mon projet" "dort" ou plutôt mûri dans mon garage le temps qu'il faut pour y aboutir, c'est en fait mon souhait pour me dire à la fin, j'ai bossé dessus et je l'ai façonnée selon mon envie :wink:

Si il le faut, je regarderai du côté des type G.......

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Gringo » 22 mai 2015 12:08

Prendre une full stock pour la modifier à moins de l'envoyer en liste d'attente chez Dickinson (prévoir $300K) m'apparait comme une erreur, vu le marché des 911 à air. Plus l'état sera bon, moins l'idée le sera.

Partir d'une 964 déjà modifiée est une meilleure idée vu l'objectif. Après, selon ma compréhension de ta démarche, le chemin de la modification/remise en état est au moins aussi important le l'objet final. On part donc en direction d'un caisse saine (pas accidentée) avec le reste moins important.

Expérience faite, imaginer ajouter de la valeur d'une préparation maison à la valeur finale d'une auto est une chimère. Cela a plutôt tendance à déprécier le véhicule, sauf aux yeux d'un gogo/amateur averti/jeune enthousiaste (à choix). Même avec les prépa complètes, il faut se méfier et pas moyen d'anticiper le marché: parlez de Strosek :( puis de Ruf :D . Quand je parlais des Ruf au milieu des années 80's, personne ne savait de quoi on parlait, mais alors les Strosek tapissaient toutes les chambres à côté des Countach.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par boboracingteam » 22 mai 2015 12:46

SebM a écrit :
Derrick a écrit : Les plus anciennes sont devenues très difficile à trouver et naviguent facilement au dessus des 40'000.- CHF.
Voir bien plus... mais effectivement très belle cette C2... Alex, tu as un lien vers une quelconque annonce ?

Non, à ma connaissance il ne l'as pas mise en vente activement.

J'ai son tél si jamais.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par SebM » 22 mai 2015 14:13

Je te redis...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par boboracingteam » 22 mai 2015 15:00

Sans problèmes !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Igor » 24 mai 2015 10:50

Fab996tt a écrit :



Les modernes ne me font absolument plus bander, sauf GT2 ou GT3 MANUELLE, mais hors de budget, et mon projet est plus une ancienne dans son jus où il y a du boulot à faire.

PDK, DSG et autres boites à double embrayage sont des casses plaisirs (breaking fun), car j'ai très souvent l'occasion de rouler avec ce type de voitures, c'est rigolo quelques minutes, mais je me lasse très vite. J'ai infiniment plus de plaisir à rouler avec ma vieille Subaru GT de '99 qu'avec la dernière Audi S4 ou M3.......J'aime bien la M135 à 8 vitesses ultrarapides de ma femme, mais je préfère de loin ma 996TT déjà parce qu'elle est manuelle, sans parler de tous ses autres atouts, et qu'importe le trajet, même pour la ville.

C'est grave docteur ?

Dans mon petit parc de véhicules, j'ai 2 automatiques et 2 manuelles, mais ce sont les manuelles qui ont ma préférence.

Ouf Je ne suis plus seul à être lassé des modernes :D 8)

Tu as raison de choisir une 964 pour ton projet, pas la peine qu'elle soit nickel, perso j’achète des autos saines de châssis et de mécanique et je les refais comme j'en ai envie.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par SebM » 24 mai 2015 11:58

boboracingteam a écrit :Sans problèmes !
Mon pote a mis son projet 911 de côté, il se concentre sur un nouveau projet immobilier... merci quand même ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Fab996tt » 24 mai 2015 16:35

Merci Igor, bien résumé, c'est ce que je recherche...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par Fab996tt » 04 juin 2015 10:32

Bon, je continue mes recherches, mais comme les prix s'enflamment et que les Porsche "dans leur jus" à restaurer sont absentes des sites officielles, et que mon fils et moi voulons faire quelque chose de nos dix doigts, on s'est offert hier une Nissan 200SX pour très bon marché, avec une carrosserie en bon état, mais un soucis moteur, mais pas de soucis pour nous, si ce n'est pas réparable, on en a déjà un moteur de rechange :wink: .

Voilà, ça me permettra de patienter un peu avant de trouver une vraie 911 (964C2 ou type G) à réellement RESTAURER.

Et espérons que ça existe encore, je croise les doigts :D :D :D :D :D :D :D :D :D

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ma 996TT s'ennuie.....elle veut une soeur....964C2

Message par stef » 04 juin 2015 21:44

Une 200sx s13 ? Elle a quoi comme soucis moteur ? (Coussinets de bielles fragil la dessus)

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

964C2 ou type G

Message par Fab996tt » 05 juin 2015 06:53

C'est bien une S13, 160'000km.

Ca claque au niveau moteur effectivement, mais après petit roulage et fait écouté (vidéo) à deux potes mécano, ça semble venir du haut moteur, soupapes, bruit très métallique, à voir ..... Avec mon fils, on va commencer à analyser le problème, dès que j'aurai trouvé un local pour bosser, car actuellement je l'ai stockée chez un ami qui a de la place......

Ca ne semble pas être les coussinets de bielles, mais on peut se tromper !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus