Tubistyle 550
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Tubistyle 550
Message par bacchus » 08 août 2014 21:03
La photo illustre ceux que j'avais installé sur la mienne.
Valeur neuf 2200€TTC
Faites moi une offre
Je ferais des photos en début de semaine.
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Re: Tubistyle 550
Message par raphael_px » 09 août 2014 10:32
- bacchus
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Re: Tubistyle 550
Message par bacchus » 09 août 2014 11:42
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Re: Tubistyle 550
Message par ze_shark » 09 août 2014 11:45
En Suisse, les marmittes sont viables, j'ai passé plusieurs fois l'expertise avec. Les sorties directes sont un choix plus "ambitieux".
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 25 août 2014 15:21
on y réfléchi à 2 fois...
Mais une 550 d'origine est tellement aphone!!! une pryus fait plus de bruit!!
C'est tellement navrant, qu'on en arrive à ne pas avoir de plaisir à rouler ce merveilleux V12 !!
Le tubi change tout
Seul bémol pour un prix comme celui-là (et je ne me suis pas géné pour le faire remarqué au revendeur et au fabriquant... PAS D'ECROU, PAS DE BOULON pour le montage!! une honte!!
Et on ne peut prendre ceux d'origine, car ce sont des goujons directement soudés aux marmites, d'origine. (d'ailleurs, avant le démontage, 24h de WD40 est absolument indispensable si vous ne voulez pas les casser! )
Mais, ça change toute la voiture, tout en restant finalement dans la norme "ferrari" ...
Propriétaires de Maranello, ruez-vous sur cette affaire!!!
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Re: Tubistyle 550
Message par ze_shark » 25 août 2014 17:07
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
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Re: Tubistyle 550
Message par bacchus » 25 août 2014 17:44
En tout cas on est loin du volume sonore et de l'agressivité des V12/V8 actuels une fois les valves ouvertes !!
Cela dit les sorties sont vendues.
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Re: Tubistyle 550
Message par Nagata-San » 25 août 2014 18:23
J'ai entendu et vu les italiennes faire un raffut du diable et passer la police sans soucis aucun, mais à 40 km/h !
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 26 août 2014 07:48
ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 26 août 2014 07:54
M'étonne pas!bacchus a écrit :J'ai pu comparer ma 550 avec ce système et une avec les "marmites" tubistyle. Le volume sonore est quasiment identique. Pas de souci de ce coté là, après au niveau des contrôle antipollution c'est pas dit que ça soit toléré.
En tout cas on est loin du volume sonore et de l'agressivité des V12/V8 actuels une fois les valves ouvertes !!
Cela dit les sorties sont vendues.
Et c'est clair; aujourd'hui, une 550 avec les tubi est une fillette avec une voix toute fluette comparée aux F-Type, ferrouzes modernes, masérati, toutes les croutes montées en akra et j'en passe.
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Re: Tubistyle 550
Message par ze_shark » 26 août 2014 09:16
Les deux ne sont pas homologués, mais j'ai déjà passé deux fois la visite avec des marmittes Tubi. Avec les muffler bypass, tu peux te gratter, c'est tellement flagrant, tant en bruit que visuellement, que ça n'a aucune chance de passer. Idem en contrôle de routine papiers/pneus/etc ... La comparaison ne tient pas.Kone47 a écrit :ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
Donc conseil à deux balles.
Je ne suis même pas convaincu que tes élucubrations sur le montage tiennent la route, mais je re-vérifierai avant de commenter sur ce point.
Au fait, tu as une 550 ? Tu en as eu une ? Avec des Tubi muffler bypass ?
- bacchus
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Re: Tubistyle 550
Message par bacchus » 26 août 2014 09:23
J'insiste un peu mais la différence sonore est loin d'être flagrante. C'est quasi pareil.ze_shark a écrit :Les deux ne sont pas homologués, mais j'ai déjà passé deux fois la visite avec des marmittes Tubi. Avec les muffler bypass, tu peux te gratter, c'est tellement flagrant, tant en bruit que visuellement, que ça n'a aucune chance de passer. Idem en contrôle de routine papiers/pneus/etc ... La comparaison ne tient pas.Kone47 a écrit :ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
Donc conseil à deux balles.
Je ne suis même pas convaincu que tes élucubrations sur le montage tiennent la route, mais je re-vérifierai avant de commenter sur ce point.
Au fait, tu as une 550 ? Tu en as eu une ? Avec des Tubi muffler bypass ?
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 26 août 2014 10:48
Terribleze_shark a écrit :Les deux ne sont pas homologués, mais j'ai déjà passé deux fois la visite avec des marmittes Tubi. Avec les muffler bypass, tu peux te gratter, c'est tellement flagrant, tant en bruit que visuellement, que ça n'a aucune chance de passer. Idem en contrôle de routine papiers/pneus/etc ... La comparaison ne tient pas.Kone47 a écrit :ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
Donc conseil à deux balles.
Je ne suis même pas convaincu que tes élucubrations sur le montage tiennent la route, mais je re-vérifierai avant de commenter sur ce point.
Au fait, tu as une 550 ? Tu en as eu une ? Avec des Tubi muffler bypass ?
Allez, le prochain CCSL, je t'offre 2 médailles! Comme tu as passé 2 fois l'expertise. Mais continue d'en parler... La troisième, tu ne la passeras peut-être pas...
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 26 août 2014 10:52
Comme ça, je vois que tu n'as pas fait le montage toi-même... Car pour illustrer mes élucubrations... voici:ze_shark a écrit :Les deux ne sont pas homologués, mais j'ai déjà passé deux fois la visite avec des marmittes Tubi. Avec les muffler bypass, tu peux te gratter, c'est tellement flagrant, tant en bruit que visuellement, que ça n'a aucune chance de passer. Idem en contrôle de routine papiers/pneus/etc ... La comparaison ne tient pas.Kone47 a écrit :ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
Donc conseil à deux balles.
Je ne suis même pas convaincu que tes élucubrations sur le montage tiennent la route, mais je re-vérifierai avant de commenter sur ce point.
Au fait, tu as une 550 ? Tu en as eu une ? Avec des Tubi muffler bypass ?
entourés en rouge.
Il y a des goujons qui ressortent pour fixer les silentblocks.
Il y a des trous, pour faire passer un boulon et un écrou.
Ah!! les fixations à la tubulure, c'est pareil.
Re: Tubistyle 550
Message par Kone47 » 26 août 2014 10:57
ze_shark a écrit :Les deux ne sont pas homologués, mais j'ai déjà passé deux fois la visite avec des marmittes Tubi. Avec les muffler bypass, tu peux te gratter, c'est tellement flagrant, tant en bruit que visuellement, que ça n'a aucune chance de passer. Idem en contrôle de routine papiers/pneus/etc ... La comparaison ne tient pas.Kone47 a écrit :ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?
Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
oulalala... attention...
Primo, que ce soit les marmites ou les "muffler bypass" (comme tu le dis) sont LES DEUX non-homologués. Ce qui amène à mon deuxio, autant prendre celui qui apporte le plus de plaisir!
Je vais même te donner un tertio; tu risques quoi? 10 coups de fouets? Une lapidation?
Et comme de toute façon, les deux ne sont pas homologués, bah avec des marmites, tu risques la même chose amigo.
Ah..!!! Et puis "quattro"; Je ne sait pas où tu as vu que je comparais les deux produits tubi dans mes propos.... Je ne sais quel est le plus barge...
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Je ne suis même pas convaincu que tes élucubrations sur le montage tiennent la route, mais je re-vérifierai avant de commenter sur ce point.
Au fait, tu as une 550 ? Tu en as eu une ? Avec des Tubi muffler bypass ?
Qu'est ce que ça peut faire?? Je sais de quoi je parle, c'est tout.
Je n'ai pas besoin de dire que je possède une murcielago, une pagani, une twingo ou un triporteur pour affirmer quelque chose sur un de ces modèles.
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