Tubistyle 550

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tubistyle 550

Message par ze_shark » 26 août 2014 11:23

Chacun est libre de donner le crédit qu'il veut à l'information qui lui est fournie, mais je pense que la précision est d'utilité.

J'ai une 550 depuis 12 ans, ça place le "je sais de quoi je parle" à un autre niveau que les infos de seconde ou troisième main, les conseils avisés de propriétaires de garages virtuels ou les collectionneurs de rumeurs.

Et l'autre post que tu as fait sur la conduite d'une Maranello et son "embrayage de camion" en ville aurait tendance à démontrer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Tubistyle 550

Message par Kone47 » 26 août 2014 13:27

ze_shark a écrit :Chacun est libre de donner le crédit qu'il veut à l'information qui lui est fournie, mais je pense que la précision est d'utilité.

J'ai une 550 depuis 12 ans, ça place le "je sais de quoi je parle" à un autre niveau que les infos de seconde ou troisième main, les conseils avisés de propriétaires de garages virtuels ou les collectionneurs de rumeurs.

Et l'autre post que tu as fait sur la conduite d'une Maranello et son "embrayage de camion" en ville aurait tendance à démontrer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
12 ans la maranello..!? :shock: Vais donner 12 médailles alors, à la maranello. :lol:

En deux photos, j'ai prouvé mes dires! alors que malgré tes 12ans, tu ne savais pas comment était l'échappement de ta voiture.

Qu'est ça peut faire le nombre d'année de possession?? ça fait 10 ans que je roule des cosworth, ça n’empêche pas d'en apprendre tous les jours... avec humilités.

Avoir des avis divergeant, c'est le propre de l'homme, mais croire qu'on a la science infuse et ne pas chercher à comprendre les autres c'est être ...

Tout ça, parce que je disais que ces échappements étaient une bonne affaire... Ils ont quand même été vendus... Et... rapidement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tubistyle 550

Message par ze_shark » 26 août 2014 20:15

Ton histoire de vis de de 8 à 1 CHF qu'il faut substituer aux tiges filletées pour pouvoir monter le tout sur les supports d'origine ? Si ça peut te faire plaisir, tu as raison, il faut effectivement deux vis de 8 pour pouvoir remonter les plaques et enserrer les vis qui montent sur les silentblocs. Big deal. Je ne suis même pas certain qu'elles ne sont pas livrées avec.

Le truc totalement secondaire, c'est l'argument de fond sur la pertinence du choix de cet échappement à plus de 2000€, mais les deux vis à 1 balles pour les monter, ça par contre, c'est vraiment l'info importante qu'il ne fallait en aucun cas manquer.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Tubistyle 550

Message par Kone47 » 27 août 2014 08:05

Ehhh le poisson rouge!

Pense à la méditation, du tai chi ou du shiatsu...

tu te rends compte, juste COMMENT ! on en est arrivé là :!: :?: :?:

rappel:

mon commentaire, qui dit que c'est une bonne affaire, avec un chti conseil pour le montage.
Kone47 a écrit :C'est clair que ça fait cher les bout de tuyau...

on y réfléchi à 2 fois...

Mais une 550 d'origine est tellement aphone!!! :shock: une pryus fait plus de bruit!! :evil:

C'est tellement navrant, qu'on en arrive à ne pas avoir de plaisir à rouler ce merveilleux V12 !! :roll:

Le tubi change tout :!:

Seul bémol pour un prix comme celui-là (et je ne me suis pas géné pour le faire remarqué au revendeur et au fabriquant... PAS D'ECROU, PAS DE BOULON pour le montage!! une honte!! :roll: :evil:
Et on ne peut prendre ceux d'origine, car ce sont des goujons directement soudés aux marmites, d'origine. (d'ailleurs, avant le démontage, 24h de WD40 est absolument indispensable si vous ne voulez pas les casser! )

Mais, ça change toute la voiture, tout en restant finalement dans la norme "ferrari" ... :mrgreen:

Propriétaires de Maranello, ruez-vous sur cette affaire!!!
suivit du tiens...
ze_shark a écrit :Tu conseilles sérieusement à un propriétaire suisse de monter des muffler bypass Tubi plutôt que des marmittes Tubi, et tu parles en connaissance de cause ?

Complètement barge comme conseil. Primo les Tubi mufflers font tout le bruit qu'on peut attendre d'une 550. Deuxio, mettre un muffler bypass t'amène la quasi garantie de te faire arrêter, tellement c'est flagrant au bruit et à la moindre inspection visuelle.
Si tu relis mon post; je dis que le tube est bonne affaire et c'est tout! je ne parle même pas des marmites tubi.. :shock: :shock: qui sont, apparament, le saint graal.

Si par tout hasard, Tu serais un enfant? redonne le clavier à papa, s'il te plait. Car on se croirait à la récréation... T'es même allé sur l'autre post, de présentation... (il doit se demandé s'il a le droit de poster un commentaire...) pour montrer que c'était toi le plus fort... Tes billes sont aussi les meilleures du monde de la terre entière!!??

Dernier commentaire posté:
ze_shark a écrit :Ton histoire de vis de de 8 à 1 CHF qu'il faut substituer aux tiges filletées pour pouvoir monter le tout sur les supports d'origine ? Si ça peut te faire plaisir, tu as raison, il faut effectivement deux vis de 8 pour pouvoir remonter les plaques et enserrer les vis qui montent sur les silentblocs. Big deal. Je ne suis même pas certain qu'elles ne sont pas livréesavec.

Le truc totalement secondaire, c'est l'argument de fond sur la pertinence du choix de cet échappement à plus de 2000€, mais les deux vis à 1 balles pour les monter, ça par contre, c'est vraiment l'info importante qu'il ne fallait en aucun cas manquer.
Baahhh, lorsque tu achètes deux tubes à €uro 2'000.--- (plus du salaire moyen français...) t'es en droit d'avoir toutes les pièces pour le montage, non?? Ce n'est pas la moindre des choses..??
Et oui, elles n'étaient pas livrées. Mais tu es bien obligé de me croire... Comme mon conseil est barge, il faut être un barjot pour les acheter...

Peut être que pour toi, 2K ce n'est rien, un pois chiche dans le couscous, mais pour beaucoup de personnes c'est une somme, qui ne donne pas le droit à l'erreur de la part du fabriquant.

Pourquoi tu parles d'arguments de fond etc...??? Tu vas chercher vraiment loin, très loin... peut-être loin finalement. En fait, c'est devenu personnel, j'ai l'impression.

Je disais simplement, que c'était une bonne affaire, je le pense toujours et l'acheteur aussi d'ailleurs! Si tu me lis, heureux acheteur, tu n'es en aucun cas, un barjot !! Tu es heureux proprio de 550 qui sera encore plus heureux !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus