Andy Palmer se confie à AutoExpress:
- 2017: Vantage (IAA je suppose)
- 2018: DB11 Volante + Vanquish
- 2019: DBX + Valkyrie
- 2020: concurrente à la 488, moteur central arrière
- 2021: Lagonda One
- 2022: Lagonda Two
- 2023: DB12, remplacement de la DB11
Chaque gamme sera sur un cycle produit de 7 ans.
Puis il y aura aussi une Rapide électrique basée sur de la techno de Faraday Future.
La concurrente de la 488 serait maintenant prévue pour 2021 selon Andy Palmer. Un Andy Palmer qui parle maintenant de devenir également fournisseur de moteurs en F1, et semble commencer à engager les gens qu'il faut pour atteindre ce but.
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 10 janv. 2018 09:24
par Corsugone
Ventes Aston Martin 2017
Publié : 26 févr. 2018 18:50
par ze_shark
Excellente année 2017 pour Aston Martin avec
- chiffre d'affaires: £876m (+48%)
- Adjusted EBITDA: £207m (plus que doublé)
- pre-tax profit: £87m contre une perte de £163m en 2016
- 5,098 voitures vendues, le plus haut en 9 ans, contre 3,229 en 2016, soit +58%
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 01 mars 2018 14:32
par Corsugone
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 09 mars 2018 13:08
par Corsugone
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 29 avr. 2018 08:26
par Corsugone
Dans le dernier Sport-Auto, une dossier complet sur Aston, à lire pour les amateurs de la marque. Le fait qu'Aston va s'attaquer aux 488, Huracan et consorts est assez divertissant à lire.
Après avoir encensé la nouvelle V8 Vantage en plein milieu du magazine .....
..... il est rigolo de découvrir ce petit texte à la toute dernière page de la revue.
Parlant du patron d'Aston et de la gamme ...
..... Il y a comme une légère incohérence.
Aston Martin: Andy Palmer pessimiste pour les généralistes
Publié : 06 juin 2018 17:30
par ze_shark
Andy Palmer se fait du soucis ... pour les constructeurs généralistes, ce qui est bien charitable de sa part et probablement sagace si l'on observe la premiumisation du marché.
Reste que le luxe n'est pas à l'abri de fluctuations conjoncturelles extrêmement violentes, on l'a vu lors de la crise des subprimes puis de la dette européenne.
Lorsque les généralistes toussent, les fabriquants de niche peuvent voir leurs volumes s'évanouir.
La populace a besoin de se déplacer, alors qu'acheter une nouvelle Aston (ou n'importe quoi d'autre du segment) est la définition même du superflu.
On aurait tort d'oublier un peu trop vite la période 2008-2012, et de prendre pour acquis que l'automobile plaisir s'électrifiera sans conséquence structurelle - et non plus conjoncturelle - sur les volumes.
Il est peut-être "facile" actuellement de vendre de petites quantités de Valkyrie, mais quid du business DB11-Vantage-Vanquish à 10 ans ?
Aston Martin RapidE
Publié : 21 août 2018 12:25
par ze_shark
Andy Palmer vient de confirmer sur Twitter que la RapidE (et donc sans doute les Lagonda qui suivront) fonctionneront sous 800V pour réduire les temps de charge.
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 21 août 2018 15:14
par tuslo
Bonjour ,
Populace :ensemble des couches populaires ,considérées avec mépris ! Surpris de trouver un tel mot dans vos messages !
Mais en Suisse cela peut désigner les couches populaires sans le mépris ... Bonne route
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 29 août 2018 10:02
par Avgas
Aston Martin a confirmé sa volonté de côter les actions au London Stock Exchange. L'IPO valoriserait la société à hauteur de 5 Millards de Livres.
Mise à jour: - 2017: Vantage
- 2018: DB11 Volante + Vanquish
- 2019: DBX + Valkyrie
- 2020: concurrente à la 488, moteur central arrière (ou 2021 ?)
- 2021: Lagonda One + Project 003
- 2022: Lagonda Two
- 2023: DB12, remplacement de la DB11
IPO Aston Martin
Publié : 01 oct. 2018 12:10
par ze_shark
L'IPO d'Aston Martin est entièrement souscite pour une fourchette de prix entre 18.50 et 20 GBP.
25% du capital sera mis en vente, valorisant le constructeur à 5.1B GBP.
Re: Ventes Aston Martin
Publié : 03 oct. 2018 12:04
par Corsugone
Aston Martin froidement reçu pour son entrée en Bourse
Le constructeur de voitures de sport Aston Martin, rendu célèbre par James Bond, a obtenu une valorisation de 4,33 milliards de livres (4,86 milliards d’euros) lors de son introduction en Bourse à Londres. Le titre est en baisse ce matin.