Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 24 mai 2018 06:15

Pis on en parle des pauvres promeneurs qui ont peur de se faire éclater?
Ils pourraient au moins attendre qu'il n'y aie plus personne...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 25 mai 2018 07:17

Une Golf 4 TDI grise devant et noire derrière sur l'autoroute ce matin, un veritable poulpe à chaque pression sur l'accélérateur. :|

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 25 mai 2018 07:51

J'ai fait une "balade" dans la cambrousse en république tchèque mercredi. La distance de sécurité entre Skoda doit être dans les 70cm pare-choc à pare-choc, moins si tu as une Superb et que tu suis un modèle inférieur dans la gamme comme ma Rapid de location.
Vu un radar dans un bled, et une grappe de trois motards qui nous ont dépassé comme au bon vieux temps, un bon 220-240.

Ca rappelle un peu la Hongrie, très propret et champêtre, pas toujours neuf, mais bien tenu. J'ai juste pas compris les drapeaux tchèques tous les 100m en rase campagne.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 25 mai 2018 08:14

Je constate une nouvelle maladie contagieuse à Lausanne: le franchissement de ligne continue pour dépasser un bus ou tourner à gauche. 7 cas en 2 jours et à chaque fois à un endroit différent. Le plus malin m'a même dépassé avant de passer le bus. Des gens ordinaires dans des autos ordinaires.

Pour la saison des 2 roues, c'est visiblement acquis qu'un +900cm3 supersport doit se mener en ville comme un vélo: à gauche au-delà de la ligne continue, autrement à droite par la bande cyclable. Plusieurs par jour et jamais inquiétés.

Autre constat: la nouvelle loi qui contraint (sous peine de sanction) à ménager un couloir de secours. Résultat, on roule sur l'A1 Lsne-GE avec les roues gauches sur la ligne blanche à 40 km/h pendant que les motos empruntent la voie royale à 80min avec les warning allumés...

Le sommet de la semaine: un gros quad qui remonte Ruchonnet par la droite et s'enfile comme une 125 sur la gauche au niveau du feu rouge, en travers sur le passage piéton...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 25 mai 2018 08:46

Je compatis et ton anecdote du bus me fait sourire car j'ai l'exemple juste en dessous de chez moi, tous les jours.
Une piste montante, un arrêt de bus et dans le sens descente une voie voiture bordée d'une piste bus/taxi.
Les montants dépassent donc tranquillou le bus arrêté en se disant que les descendants s'écarterons sur la piste de bus à droite pour les éviter. Problème, parfois ca ne se décale pas et ça donne de jolies plantées de freins pour éviter un frontal...

Après, pour les motos, j'avoue que même moi je remonte parfois les files. C'est mal, je sais. Je ne touche par contre jamais la ligne continue car la sanction n'est pas 60.- mais retrait de permis.
Ce n'est pas une excuse mais Lausanne en ce moment, c'est juste plus possible. Sur ma route d'accès ca fera une année en septembre qu'il y a 3 (!!) feux de chantiers à la suite qui durent des plombes. Facile donc de déjà paumer presque 6 à 8 min en ayant parcouru à peine 100m. Alors quand tu fais ca 2, 4 ou 6x par jour...
Si je dois aller chercher ma fille à 1km, 3 chantiers routiers avec feux, sens interdits.
Aller au boulot (4 bornes) 5 chantiers.
Autant de déviations et d'alternatives d'évitement qui rallongent les trajets
Sortir de Lausanne par le nord-ouest à une autre heure que 2h45 du matin, salut entre le boxon de la route de Berne ou du Rionzi.
Bref, oui c'est pour le bien de nos infrastructures mais dorénavant je privilégie transport public ou moto qui me permet de gagner du temps et soigne mes nerfs.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 25 mai 2018 11:26

Gringo a écrit :
25 mai 2018 08:14
Je constate une nouvelle maladie contagieuse à Lausanne: le franchissement de ligne continue pour dépasser un bus ou tourner à gauche. 7 cas en 2 jours et à chaque fois à un endroit différent. Le plus malin m'a même dépassé avant de passer le bus. Des gens ordinaires dans des autos ordinaires.
C'est le genre de problème qui devrait être adressé rapidement.

Car le soucis de ce genre de comportement, c'est que cela s'étend de plus en plus. Les gens oublient que la ligne continue ne peut pas être franchie, et comme d'autres le font, ça légitimiste de le faire. Jusqu'à devenir, à terme, une pratique banale et courante.

Faites le test à la pause café, demandez à vos collègues si on peut dépasser dans tel ou tel cas. La plupart des gens oublient les règles après un certain temps. Les plus jeunes se rappelleront de leur prof d'auto-école qui a dit un jour "une ligne blanche c'est comme un mur".

Ce qui est gênant c'est quand on respecte le code en ne dépassant pas un véhicule lent parce qu'il y a une double ligne et que l'on voit les signes d'impatience derrière....

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 25 mai 2018 11:42

Un peu comme le festival de dépassement par la droite sur l'autoroute. Quasi plus personne respecte le principe de non dépassement par la droite alors qu'il peut entraîner un retrait de permis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Indiscipline urbaine: quelle politique ?

Message par ze_shark » 25 mai 2018 11:47

Le carrefour "Auto Nicolas" est également propice à des dépassements de ligne continue pour aller rejoindre la présélection Marcolet, d'habitude vide.

Il est clair que la tendance va à l'indiscipline par l'effet mouton noir (les indisciplines des uns donnent une persmission implicite aux autres), mais quelle est la bonne politique ? Approche "broken windows" où la police ne tolère rien pour inverser la tendance ? Vidéo surveillance ?
Campagne de prévention "inclusive" sur le thème "moi, je ne suis pas un(e) gros(se) con(ne)" ?

Je partage la perception du "tout fout le camp", les comportements sont de plus en plus erratiques.
Avec la vitesse, la répression fonctionne. Les décérébrés se font via sécuriser, et les radars fixes Lehmann sur l'A1 ont réussi leur travail de sappe.
Que faire avec le reste ? Distribuer des volées de retraits de permis pour franchissements de lignes et non-respect des distances de sécurité ?
Ca ferait des légions de policiers assignés à des infractions mineures alors que la population semble par ailleurs demander des mesures pour les autres problèmes urbains.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 25 mai 2018 11:48

Les lignes continues oranges de zone de chantier comptent également pour beurre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La maxime de Francis

Message par ze_shark » 25 mai 2018 11:51


Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 25 mai 2018 13:26

Tout les jours à toutes les heures au carrefour du jardin botanique/Organisation mondiale de commerce.
Ligne blanche. Au lieu de rester sur la rue de Lausanne, certain préfère prendre la direction de la rue de la paix comme pour faire demi tour mais au final reprenne la rue de Lausanne.
A une époque la police se rendait sur place de temps à autre. Ça fait bien longtemps qu'on les voir plus. ..

Quadrige
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017 19:46
Véhicules : Laguna3 GT et Peugeot 208 GTi

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Quadrige » 25 mai 2018 15:15

Nyrvan a écrit :Un peu comme le festival de dépassement par la droite sur l'autoroute. Quasi plus personne respecte le principe de non dépassement par la droite alors qu'il peut entraîner un retrait de permis.
Le mieux pour éviter les dépassements par la droite, c’est que chacun se rabatte quand il n’est pas en train de dépasser. Franchement, souvent, le dépassement par la droite fait suite à des rigolos qui n’ont rien à faire sur la file de gauche.
Personnellement, j’essaye d’éviter ces 2 « troubles du comportements », mais c’est difficile tant on se retrouve en décalage par rapport au flux.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par AFerreiraPT » 25 mai 2018 17:17

sur l'A1 (Genève-Lausanne) il faut choisir si on roule a plus ou a moins de 120. si on roule a 120km/h exactement il faut zigzaguer entre gauche et droite pour dépasser ceux qui roule a 110 et laisser passer ceux qui roule a 130 et plus.

quand c'est chargé, tout le monde se met a gauche parce que tout le monde attend son tour pour dépasser! après ça finit par avoir plus de voitures a gauche qu'a droite... ils roule collés uns aux autres et a la moindre freinage c'est la cata...

et si on se met a droite parce que ça n'avance pas, on va finir coincé derrière une voiture/camion a 100-110 sans possibilité de le dépasser parce que... tout le monde est a gauche collés uns aux autres...

pour combattre les petites infractions en ville c'est simple: on dédie 2 semaines a chaque infraction. 1 semaine de sensibilisation puis 1 semaine de répression sans tolerance.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Nuisances sonores à Lausanne

Message par Yvan » 06 juin 2018 10:43

C'est orienté fêtards, pas (encore ?) les kékés pouet-pouet du samedi en ville et Ouchy le dimanche.. ;-)

https://www.polouest.ch/operation-decibels/
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 07 juin 2018 22:57

Tous les records battus ce soir sur mon trajet Timisoara Budapest que j'ai le privilège de faire deux fois par semaine. Autant c'est direction Roumanie que les
Mecs qui tractent deux épaves allemandes s'endorment et quittent sans cesse leur voie après 19h de conduite non-stop, autant ce soir j'ai eu droit au mec qui a dépassé une dizaine de camions sur la bande d'arrêt d'urgence, avec qui on se rabat en même temps par les deux côtés après le dernier camion. Il devait rester 20cm... 10 minutes plus tard, trois voitures arrêtées non-pas sur la bande d'arrêt d'urgence mais la voie de droite, passagers dehors sur la bande d'arrêt d'urgence. Aucune idée pourquoi mais c'était relativement suicidaire. Puis j'ai attendu 2h á la frontière, enfin j'aurais attendu si ce n'était pas un sport national que d'essayer de gruger dans tous les sens, ou de bloquer la voie 10 minutes le temps de changer les couches du bébé sur le coffre, un cirque total, bref suis content d'être arrivé en une pièce.

Je ne détaillerai pas les actions qui se passent dans Timisoara mais je devrais presque acheter une dashcam tant c'est parfois émouvant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus