Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 28 juil. 2018 12:09

A mains nues sur du verre feuilleté, ça me parait peu probable. Démolir le capot ou les ailes à coup de poing ou pied, why not, mais immortalisé en vidéo, je préfère largement ça à une fracture du nez, quelques dents cassées ou encore bien pire.

Et si le gars est enragé au point de sortir une batte ou une barre d'acier, je vois mal comment je me porterais mieux en étant à l'extérieur de toute manière.
Dans ce cas, un démarrage panique mode voiture bélier est probablement le dernier recours possible.

Mais sortir de sa voiture pour confronter un cinglé ? Faut être suicidaire et irresponsable. Je n'ai jamais eu à me battre, c'est pas maintenant que je vais commencer, encore moins avec un automobiliste qui disjoncte.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 28 juil. 2018 18:01

Oui je fais tout comme toi et surtout je fais en sorte de ne jamais me trouver dans ce genre de situation.
Malheureusement il y a de plus en plus de malades sur les routes

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SnipeR » 30 juil. 2018 11:33

S'il n'y a pas de plainte déposé (ce qui à l'air d'être le cas) c'est certainement que des infos nous manques pour comprendre l'entièreté de la situation :roll:

Après ça reste tout de même assez "choquant"

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 31 juil. 2018 09:22

Hier, 35°C vers 17h00 sur l'A1 vers Morges. Circulation dense à 100... Une bonne vieille Yam V-MAX file bon train. Le motard en sandales, bermuda et torse nu. Heureusement que le casque soit obligatoire.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par FastFR » 31 juil. 2018 09:58

Malheureusement cela devient commun de voir des écervelés en moto ou en scooter sans avoir le minimum de protection… je leur souhaite bonne chance le jour ou ils finissent aux urgences et que l'équipe médicale nettoie les paies à la brosse...

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 31 juil. 2018 11:58

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ ... id=9743741

Il y a actuellement une campagne de sensibilisation.
Etant un ancien motard ça me fait frissonner de voir ces inconscients rouler à poil! :x

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 31 juil. 2018 14:22

L'autre jour j'ai vu un motivé qui faisait des cols en KTM sans gants ...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 31 juil. 2018 17:34

En parlant de motards... un abruti a réussi à me dépasser entre Lausanne Vennes et Blécherette dans la zone de travaux. Certes ma MINI ne prend pas la place d'un Hummer H1 mais dépasser alors qu'il n'y a qu'une voie (pas bien large de surcroît), c'est tenter le suicide.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 31 juil. 2018 22:19

Moi c’est évidemment tous les jours, et à chaque trajet.
Bien souvent juché sur un 50 ou un petit 125.

Ce soir, encore un débile profond sur un engin de ce genre :

Image

En manches de chemise, sans gant, le pied gauche qui pendouille nonchalamment le long du tablier, slalomant à quelque centimètre des voitures ou autre motos à un bon 70, et invectivant chaque usager qui avait l’outrecuidance de ne pas s’écarter de son chemin.
Arrêté au feux, la tête bougeait frénétiquement laissant supposer qu’il écoutait de la musique entraînante.

Pas beaucoup plus rapide que moi au final, je l’ai laissé quand il se faisait rappeler à l’ordre par un autre motard, à qui il avait manifestement également fait une manœuvre de sauvage. Ça n’avait pas l’air de l’émouvoir plus que ça, au contraire....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 08 août 2018 08:31

Hier, je suis passé à l'OCN à Fribourg pour corriger une erreur vieille de 2 ans sur mon permis de conduire.

Ceux qui connaissent le lieux savent que le parking est IMMMMMMMMMMENSE, et qu'il y a absolument toujours des places libres (surtout en pleine période d'été...).

Je rentre, je fais mon truc (sont d'ailleurs très aimables, ça change de Lausanne!), et je note la présence d'un mec habillé en DESA Autoglass' dans la file d'attente.

En sortant, je tombe sur son fourgon de boulot (trèèèèès largement marqué DESA), posé sur la première place devant la porte: place "handicapés".

Sur le moment, je bloque et je reste planté la devant, interloqué, pendant quelques secondes. Je râle dans ma barbe, et je repars à ma voiture garée 10 mètres plus loin.

Je m'installe, je sors de la place et voila que le propriétaire du fourgon s'approche de la voiture avec un air patibulaire et énervé! J'ouvre la fenêtre et il me sort:

- Mon ami m'a dit que vous regardiez mon bus. Vous avez un problème??

Je lui réponds que oui, que je suis juste étonné de le voir stationné sur une place réservée aux personnes handicapées et porteuses d'un macaron, que je trouve ça crétin et que ça ne se fait pas. Et que c'est pas le présence de son ami qui va changer quelque chose, puisque le dit ami n'a pas réagi quand je suis resté planté devant le fourgon.

- "Ouais, mais j'en avais pour 3 minutes, et mon ami est resté à côté pour déplacer la voiture si quelqu'un avait besoin de la place"

Je lui explique que j'avais dans ma famille deux personnes lourdement handicapées, et que les places ne sont pas faites que pour emmerder les "valides", que je trouve qu'il n'y pas d'excuses valables pour squatter cette place. J'ajoute que si je comprends bien son raisonnement, il est du genre à se garer sur ces places si il ne trouve pas d'autre place?

- "T'es de la police? Tu veux que je te pète les jambes, comme ça tu pourras utiliser la place après...?"

J'ai coupé court, remonté ma vitre et me suis tiré. Incroyable d'être aussi bas de plafond. En même temps, faire ce genre de connerie avec un véhicule de société dûment reconnaissable, ça ne trahi pas le niveau de QI d'un prix Nobel.

Je suis partagé: faire un mail chez DESA pour leur exposer la situation? Ou ne rien faire?
Je suis pas du genre à faire le justicier de la route, mais c'est vraiment LE comportement que je trouve inacceptable: tu peux rouler trop vite, ne pas payer ton stationnement, te garer hors case... Rien à battre, mais les places handicapées... Vraiment!

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 08 août 2018 11:42

Récemment sur le parking privé du travail je vois une voiture qui est venu se coller à gauche d'une voiture garée sur une place handi (qui elle avait le macaron).
le temps que je prenne ma voiture la propriétaire arrive, je ne la connais pas mais je me permet de lui faire une réflexion.
Cette tordu a commencé par m'engueulé, elle a fini par se justifier en disant qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle débordait (plus de 50cm quand même) sur la place réservée.
J'avais fait une photo pour la faire suivre à notre service de sécurité (qui arrive à nous mettre des radars sur le site) et finalement j'ai laissé tomber

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par FastFR » 08 août 2018 12:58

ZeVal a écrit :
08 août 2018 08:31
Je suis partagé: faire un mail chez DESA pour leur exposer la situation? Ou ne rien faire?
Je suis pas du genre à faire le justicier de la route, mais c'est vraiment LE comportement que je trouve inacceptable: tu peux rouler trop vite, ne pas payer ton stationnement, te garer hors case... Rien à battre, mais les places handicapées... Vraiment!
ça mériterait un petit mail...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 08 août 2018 14:29

Mail sans hésitation.
Incivilité caractérisées plus insultes et menaces.
Aucune raison de laisser passer!
Sauf si tu penses que le mec va se lancer à tes trousses pour te casser les jambes!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 08 août 2018 15:05

C'est une grosse boite avec des interventions sur site en premier lieu, donc plein de camionnettes. Si le véhicule est clairement identifié (no plaque) et le fauteur de trouble précisément décrit, tu peux aboutir en frappant très haut dans l'organisation. Autrement, tu perds ton temps avec les responsables d'organisation qui couvrent leurs propres faiblesses de management.

Perso, je ne laisse jamais passer une menace sans suite. Avec ce que tu décris, on est déjà en terrain pénal.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 08 août 2018 15:50

Et moi qui m'imagine toujours la Suisse comme un pays policé et respectueux ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus