Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Toppaz » 01 juin 2017 09:03

Dites moi, vous en avez pas marre de faire vos petits délateurs de bas étage cachés derrière vos Smartphones ?

Allez discuter avec le gars si cela vous pose un pb au lieu de poster comme des ânes vos photos sur un forum (sans parler que c'est juste évident qu'il ne pouvait pas se garer sur la place sans empiéter sur l'autre vue comment est garé la voiture à gauche sur la ligne).
Ca vous apporte quoi ces postes ? de la gloire ? l'impression d'être le chevalier blanc de la place de parque ? Il y a des policiers et c'est leur rôle de contrôler cela.

De plus, pour l'administrateur du site, toutes ces photos enfreignent la loi (article 28 du code civil sur la protection de la personnalité, publication publique avec sujet principal étant la voiture avec plaque visible, lieu identifié ou reconnaissable, le tribunal fédéral admet que l'on peut connaitre la personne avec les plaques suite au jugement sur le cas de google street, donc obligation de flouter les plaques).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 01 juin 2017 09:10

Houuuuu.... Toi t'étais mal parqué ce matin... :mrgreen: :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 01 juin 2017 13:29

Je crois que la police est en train d'arriver chez JC.
En cage, le requin!! :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 02 juin 2017 15:16

La Peugeot est arrivée après, impossible de rentrer dans mon véhicule normalement.
J'ai attendu 10 minutes pour pouvoir expliquer ma façon de penser, après j'ai dû partir, dommage.
20161021_173037.jpg
3 jours plus tard au même endroit, qu'on ne vienne pas me dire que les places sont trop petites...
20161003_135447.jpg

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par nono » 02 juin 2017 16:08

Huntox a écrit :
02 juin 2017 15:16
La Peugeot est arrivée après, impossible de rentrer dans mon véhicule normalement.
J'ai attendu 10 minutes pour pouvoir expliquer ma façon de penser, après j'ai dû partir, dommage.

20161021_173037.jpg

3 jours plus tard au même endroit, qu'on ne vienne pas me dire que les places sont trop petites...
20161003_135447.jpg
Typique du parisien de base... :evil:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 02 juin 2017 16:56

Ah ben là tu ne vas pas de dire que tu es tolérant! :mrgreen:
C'est le seul 75 de toutes les photos, la 430 est en 25 et les autres sont suisses bien comme il faut.

De surcroît, ce n'est pas parce que la voiture porte le numéro 75 qu'il est obligatoirement parisien... ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jl32 » 02 juin 2017 17:06

Toutafé !
Je lis VD 22362 sur la plaque du cube mal parqué, quoique c'est peut-être du vaudois importé et non pas du vaudois certifié IGP ...
Toutefois, ayant testé Paris et le canton de Vaud suffisamment longtemps pour les deux, je ne vois pas hélas de bon élève mais plutôt deux cancres de niveau équivalent en ce qui concerne l'habilité à se parquer correctement et sans endommager les véhicules alentour.
Je remarque quand même que mon Audi A2 a reçu des coups de portière très marqués une fois arrivé dans VD et épargnée pendant 5 ans à Paris et que la RS3 a été méthodiquement massacrée sur VD.
Mais de mon expérience unique on ne peut en déduire que les vaudois sont des sauvages bien sûr et je me garderai d'un tel jugement hatif ... :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Carbene » 02 juin 2017 20:34

Le problème est qu'il y a trop de Français en Suisse Romande :D

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 03 juin 2017 16:19

Ce sont de bons vaudois bien d'ici qui ont foutu le feu à ma voiture "pour le fun" ;)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 05 juin 2017 14:07

:(

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 06 juin 2017 19:25

Dans le canton de Vaud c'est pire que Paris, des coups de portières à répétition, les parcages à la touchette, etc.

Et sur les routes de montagne, les VD (= Va Doucement) ils se traînent pire que les Belges ou les Hollandais ....

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 07 juin 2017 17:13

:roll:

Image

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 13 juin 2017 20:20

En ce beau mardi 13, j'ai eu la plaisante idée d'enfourcher ma poussiéreuse bicyclette afin d’effectuer le kilomètre qui me séparait des fauves d'une connaissance que je vais parfois ravitailler en croquettes lors de vacances...mais là n'est pas le sujet.

Donc, descendant tout tranquillement la route qui me séparait de mon but, dans le plus stricte respect des limitations de vitesses, selon l'estimation de la force du vent sur ma face, le compteur de vitesse étant une option malheureusement absente de mon fidèle destrier à pédale. Bref, j'étais dans une zone trente jonchée de priorités de droite ça et là.

Arrivant à un carrefour où trois chemins se croisent, j'ai naturellement ralenti à l'allure du pas, de peur de perdre le peu de peau qu'il me reste.
Heureusement, rien ne venait à ma droite, j'étais donc prioritaire. Cela était sans compter sur un magnifique Macan, qui de ma gauche n'a point ralenti. Ce dernier n'allant pas non plus à la vitesse du son, fort heureusement, je me suis un peu avancé dans l’espoir que son grisonnant conducteur puisse mieux me voir, et d'un geste de la main, confus, s'excuser poliment de cette inattention. Ce dernier a bien tourné la tête, et m'a donc vu, mais au lieu de se stopper...ou de lancer un geste poli, s'est simplement un peu décalé en sens inverse, continuant sa route peinard, tel le roi de la route. J'ai hésité à gesticuler quelque peu pour exprimer mon incompréhension, mais, tel bouddha un jour de grande chaleur, je me suis abstenu.

Bref, il y en a qui ne connaissant malheureusement toujours pas les priorités de droite. Etais-ce parce qu'il était communiste? L'histoire ne le dira malheureusement pas. :mrgreen:
La morale cachée de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas seulement se méfier des vendredis 13, mais aussi des mardis. :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 14 juin 2017 07:54

Personnellement je suis automobiliste et cycliste et ces derniers temps j'ai bien plus à me plaindre du comportement des autres en tant que cycliste qu'en tant qu'automobiliste.

En vrac sur 2-3 sorties :

- Le chien détaché qui court à côté du vélo en aboyant à 10cm du mollet (2x). Avec dans un cas, la c**** de proprio qui a vu son chien partir mais qui a attendu qu'il soit en train d'aboyer depuis plusieurs secondes avant de réagir mollement. Tout en disant à sa copine, "c'est pas méchant mais quand même hein..." et bien entendu sans s'excuser.
- Les gars qui te frôlent à 15cm du guidon en dépassant.
- Les gamins qui te balancent de l'eau à la tronche pendant une descente.
- Sans compter les coureurs qui sont à huit de front sur une route qui nous voient arriver de face et qui daignent à peine laisser 50cm pour qu'on puisse passer.

A ce rythme là je ne vais pas tarder à passer en mode cycliste brailleurs et gesticuleur même si c'est contre ma nature.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 14 juin 2017 09:12

Malheureusement (tant pour les cyclistes que pour les autres usagers de la route) ces situations de conflits ne sont pas prêtes de s'estomper.

Nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste et égoiste ou chacun s'estime dans son bon droit et/ou détient la vérité, légitimant du coup le F.U. envers les autres.

A moto ou en voiture, c'est quotidien de voir des comportements d'abrutis à vélo. Dernier en date hier soir, un Ebike sur la piste cyclable du trottoir du Pont Chaudron, qui vociférait contre les piétons. Alors même que si un ou 2 empiétaient sur la piste, il avait largement la place de passer.
Tellement l'exemple de ma seconde phrase.. C'est "ma" piste cyclable, c'est mon bon droit, donc dégage et j'ai même le droit d'être impoli.

Et c'est valable aussi pour certains automobilistes totalement hermétiques à l'environnement autour de leurs voitures ou aux situations du moment.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus