Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 12 juil. 2018 09:21

FastFR a écrit :
11 juil. 2018 15:04
perso à moto ce que j'adore… c'est prendre sur le blouson un mégot de cigarettes jeté par la fenêtre d'une voiture devant…
ho en voiture aussi, mégot coincé sur la grille d'aération devant radiateur, fumée qui rentre dans le cockpit. M'énerve !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 12 juil. 2018 11:11

Les plaintes concernant les mégots jetés par les fenêtres des véhicules reviennent régulièrement: il semble que cela soit malheureusement "passé dans les mœurs". Pour de nombreuses personnes, dont je fais partie, cette évolution est très pénible. Au-delà de l'infraction que jeter ces déchets sur la chaussée constituent, c'est un signe de manque d'éducation et de respect pour autrui. L'addition des "incivilités" que l'on doit subir au quotidien pourrit la vie (toute proportion gardée).

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 12 juil. 2018 13:47

C'est une contravention à CHF 150.-. dans la ville de Lausanne, idem pour les crachats.
Or les autorités s'attaquent ponctuellement aux piétons sur l'espace public.

Cependant, tu soulèves un problème bien plus général. Ce n'est pas un problème de mœurs mais de civilisation.

En densifiant (croissance), en mélangeant (ouverture forcée) et surtout en déresponsabilisant... le dénominateur commun de l'éducation descend très très bas, car la culture préexistante n'arrive plus à jouer son rôle intégrateur. C'est elle qui doit alors s'adapter dans un syncrétisme certes libertaire, mais le déclin se précise: l'entropie.

A la fin, presque tous se comportent mal. Pourquoi devrais-je faire un effort, vu que plus personne n'en fait ou n'y prête attention?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 13 juil. 2018 01:05

Un joli suicidaire ce matin entre Lausanne et Crissier : dans la descente de l'A9, une Seat Ibiza, dont le conducteur a trop regardé Fast & Furious 23, a fait un slalom complètement hallucinant. Dépassement par la voie de droite, traversant les trois voies d'un coup entre trois voitures, retour voie du milieu avant de décider de prendre la bande d'arrêt d'urgence sur 100m et retraverser toutes les voies... Roulant à 120, j'ai pas eu le temps de prendre la plaque tellement il allait vite.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 13 juil. 2018 08:30

Seat Ibiza noire? Sur fb le forum inforoute romandie parlait d'un furieux dans ce modèle autour de Lausanne.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 13 juil. 2018 10:15

Non, une blanche. Je suis pas pro délation mais le type était vraiment dangereux et si j'avais eu sa plaque, j'aurais appelé le 117.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ms_K » 13 juil. 2018 17:15

D’où l’utilité d’une dashcam, parfois... 😄

Mais le pire, ce sont ceux en véhicules d’entreprise, qui nuisent totalement à l’image de celle-ci. L’autre jour, alors que je ne roulais déjà pas lentement (à 140km/h en train de dépasser sur la voie de gauche), un van utilitaire d’une entreprise de peinture bien connue de la région me talonne à moins d’un mètre. J’ai même droit aux appels de phare... J’aurais freiné, il me serait rentré dedans. Mais je n’avais pas de temps à perdre et pas envie d’amocher ma voiture pour rien. Impossible de me rabattre donc je parcours 2-3km comme ça, jusqu’à ce que je puisse laisser l’enragé me dépasser. J’aurais roulé à 120km/h au compteur sur la voie de gauche, à la rigueur je pouvais comprendre son énervement, mais là c’était juste un gros frustré. Pas de bol pour lui, je me retrouve derrière lui à la sortie de l’autoroute, donc j’ai pris une photo de son véhicule avec le nom de son entreprise, etc.

Ayant une dashcam à l’arrière, j’hésite à le signaler à son patron, juste pour lui faire les pieds... mais bon, il a de la chance que j’aie d’autres chats à fouetter en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 13 juil. 2018 18:06

Gringo a écrit :
12 juil. 2018 13:47
C'est une contravention à CHF 150.-. dans la ville de Lausanne, idem pour les crachats.
Or les autorités s'attaquent ponctuellement aux piétons sur l'espace public.

Cependant, tu soulèves un problème bien plus général. Ce n'est pas un problème de mœurs mais de civilisation.

En densifiant (croissance), en mélangeant (ouverture forcée) et surtout en déresponsabilisant... le dénominateur commun de l'éducation descend très très bas, car la culture préexistante n'arrive plus à jouer son rôle intégrateur. C'est elle qui doit alors s'adapter dans un syncrétisme certes libertaire, mais le déclin se précise: l'entropie.

A la fin, presque tous se comportent mal. Pourquoi devrais-je faire un effort, vu que plus personne n'en fait ou n'y prête attention?
Jusqu'à passer pour le rabat joie quand j'ai fait remarquer à une jeune hier à la Cité que son mégot lancé par terre n'était pas utile et surtout sympa pour les enfants jouant à quatre pattes. Je me suis pris une remarque de l'intéressée, mais aussi d'une Bidochon à côté. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Igor » 13 juil. 2018 19:09

Ms_K a écrit :
13 juil. 2018 17:15
D’où l’utilité d’une dashcam, parfois... 😄

Mais le pire, ce sont ceux en véhicules d’entreprise, qui nuisent totalement à l’image de celle-ci. L’autre jour, alors que je ne roulais déjà pas lentement (à 140km/h en train de dépasser sur la voie de gauche), un van utilitaire d’une entreprise de peinture bien connue de la région me talonne à moins d’un mètre. J’ai même droit aux appels de phare... J’aurais freiné, il me serait rentré dedans. Mais je n’avais pas de temps à perdre et pas envie d’amocher ma voiture pour rien. Impossible de me rabattre donc je parcours 2-3km comme ça, jusqu’à ce que je puisse laisser l’enragé me dépasser. J’aurais roulé à 120km/h au compteur sur la voie de gauche, à la rigueur je pouvais comprendre son énervement, mais là c’était juste un gros frustré. Pas de bol pour lui, je me retrouve derrière lui à la sortie de l’autoroute, donc j’ai pris une photo de son véhicule avec le nom de son entreprise, etc.

Ayant une dashcam à l’arrière, j’hésite à le signaler à son patron, juste pour lui faire les pieds... mais bon, il a de la chance que j’aie d’autres chats à fouetter en ce moment !

Il m'est arrivé la même chose avec un poids lourd collé à 2 mètres derrière moi sur une route limitée à 80, puis il a fait de même à une autre voiture en prenant la file de gauche.
J'ai appelé la boite dont le numéro était affiché sur le camion pour le signaler à son patron qui m'a remercié, le chauffeur a du passer un sale moment.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 19 juil. 2018 07:08

Ma théorie perso qui prétend que les comportements débiles sur la route augmentent proportionnellement à la température continue de se confirmer.

Hier vers 17h30 sur l'A1 Lausanne - Yvd, un motard en short qui faisait de l'interfile à environ 120-130 dans une zone de travaux rétrécie ou les deux files roulaient à 100. Me demande si la prise de risque justifie les 3min de gagnées sur le trajet.

Plus loin, un hurluberlu en SUV Hyundai à 150km/h toutes vitres baissées qui collait les voitures à 1m, avec dépassements par la droite, et coups de volant nerveux...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 19 juil. 2018 07:21

Perso, j'ai une séquence Audi noire.

Hier soir, la file de gauche en montant sur la Blécherette roule un peu doucement (130) du fait d'un fourgon, un SQ7 noir VD9xxxx passe sur la piste tout à droite, remonte tout le monde puis repasse brusquement sur la file de gauche pour devoir ralentir 2km plus loin dans la zone 80.
Ce matin, un TT mk3 noir semble un peu chaud (6h30 pourtant) en s'engageant sur l'A9 à Belmont. Fait un grand dépassement par la droite en descendant sur Villars Ste Croix alors que ça roule à un bon 130-140 sur la piste de gauche.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 19 juil. 2018 08:01

Depuis que la presse s'est faite écho d'un éventuel prochain changement de loi ouvrant la possibilité de "remonter" par la droite sur autoroute, c'est comme si c'était déjà un acquis.

Au chapitre des amoureux de la vie, sur l'autoroute Berne Fribourg le week end passé, vu dans le sens inverse une moto roulant à son bon 120 dont le conducteur était correctement équipé mais sa passagère vêtue en tout et pour tout d'une petite robe d'été et casque. En cas de chute, c'est déguisement en viande à kebab garanti.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 20 juil. 2018 20:26

Ce soir une fourgonnette qui faisait son joint de culasse. Qu'à cela ne tienne le gars continuait de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Pas génial pour ceux qui arrivaient derrière... Je pense qu'il n'est jamais arrivé à la sortie suivante 5km plus loin.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Baston sur l'A1

Message par ze_shark » 28 juil. 2018 08:55

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... 1-12330324

C'est bien le genre de truc qui ne m'arrivera jamais. Les rares fois où je suis tombé sur des colériques, le réflexe est de vérifier que la voiture est fermée, dégainer le portable et filmer. Réflexe appris à Taiwan puis aux US où le risque ne se limite pas à se prendre un pain.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 28 juil. 2018 11:32

Tu fais comment si le gars te casse une vitre, te met deux ou trois coups point et te pique le portables ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus