Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SnipeR » 02 févr. 2018 15:51

Est-ce que tu peux préciser un peu ? Ça m’intéresse et je ne suis pas sûr de comprendre....
Au lieu de voir le virage qu'ils ont devant les yeux, ils arrivent déjà à se projeter 2 voir 3 virages plus loin grosso modo. A l'instant T, les tout meilleurs sont déjà 100 ou 200 mètres plus loins dans leur course.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 13 févr. 2018 14:10

A midi, une Mercedes noire estampillée "transfert aéroport Alala Taxi" (sans autres signes d'appartenance à un taxi régulier), vide de passagers, remonte par la piste "bus-taxi" à une vitesse plus que soutenue la file de voitures à l'arrêt, pile les freins et manque d'emplâtrer une voiture s'engageant normalement sur une présélection, arrive en haut du feu, force l'entrée dans la colonne qui démarre puis, plus loin, traverse tout aussi vigoureusement une.... station d'essence pour contourner un feu piéton ! tout ca en 2 minutes chrono :shock: :shock:

La coke au volant, ca perturbe la perception ! y a vraiment des coups de pieds au c*** qui se perdent.... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Drge
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2013 08:42
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Drge » 20 févr. 2018 10:03

je ne sais pas pour vous mais j'ai de plus en plus l'impression que les gens interprètent le panneau "cédez le passage" plutôt comme "foncez". De retour d'une escapade dans le sud de la France, j'ai vu a quasi toutes les insertions avec des "cédez le passage" des gens incapables d'adapter leur allure au flux qu'elles souhaitaient rejoindre, forçant soit les gens en circulation à freiner fort soit à se déporter sur la voie de gauche quand elles ne l'avaient pas déjà fait. l'autre variante consistant à accélérer dans la voir d'insertion pour piler à 10 mètres de ladite insertion... un point à revoir dans les écoles de conduite???

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 20 févr. 2018 16:33

Un classique à la Maladière, tu te demandes comment certains feraient s'il fallait vraiment freiner tant ils arrivent lancés !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 25 févr. 2018 07:47

brabus2000 a écrit :
27 janv. 2018 15:47
Les mains sur le volant c’est toujouts un long débat entre les rallymans qui vont “chercher” le volant pour avoir les mains à 9h15 dans le virage et les pilotes des autres disciplines qui prônent les mains qui restent « fixes » sur le volant à 9h15.

Personnellement tant que l’angle du virage le permet je préfère croiser les bras et ne vais chercher le volant que pour les épingles où cela n’est pas pas possible.
La différence vient surtout du facteur aléa. Dans les disciplines de piste, l'état de la piste est connu, on a la visibilité sur le virage donc il ne peut y avoir de surprise (ou alors très peu). Par ailleurs, la conséquence de l'aléa n'est pas bien méchante = herbe ou au pire bac à gravier. En rallye, même avec un ouvreur passé 10 numéros plus tôt, un concurent peut avoir mis des tonnes de terre sur la trajectoire, être tombé en panne au milieu du virage, le tout sans visibilité ni grosse sécurité (on est sur des routes prévues pour la circulation normale, pas sur une piste avec des dégagements). Et je n'ai pas encore parlé dea animaux qui peuvent traverser. Donc sur tout ce qui est piste, on peut ne pas bouger ses mains sur le volant car peu de surprise à venir. Sur tout ce qui est rallye ou route ouverte, avec pas mal d'aléa, il est souhaitable d'avoir les mains positionnées de manière à pouvoir remettre ou enlever du volant et donc à 9h15 (sans bouger les mains, il est très difficile de remettre du volant, on ne peut qu'en enlever).

L'autre avantage du 9h15 en virage, c'est que ca force à prépositionner les mains avant le virage et donc travaille l'anticipation et la lecture de route.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 27 févr. 2018 07:14

Me demande ce qui est pire. Les voitures limitées à 45 ou les conducteurs prêts à prendre tous les risques pour les doubler...

Ah sinon les gars en Porsche Macan qui ne savent/veulent pas utiliser un main libre en 2018. C'est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 27 févr. 2018 10:03

Leuen a écrit :
27 févr. 2018 07:14
Ah sinon les gars en Porsche Macan qui ne savent/veulent pas utiliser un main libre en 2018. C'est pas mal non plus.
Ah mais tellement, je vois même une corrélation entre la valeur du véhicule et la non-utilisation de Bluetooth. Les conducteurs de Bentley Continental par exemple ne connaissent pas cette fonction, ou très peu.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 27 févr. 2018 10:22

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça ridicule!

Le nombre de voiture à 100k et plus que je croise : conducteur affalé dans son siège, téléphone collé à l'oreille. Ridicule!

Vers chez moi, on en a bel exemple: tout jeune promoteur immobilier (petite quarantaine), soit en Range Sport soit en AMG GT-C, toujours toujours toujours le téléphone à l'oreille, le regard méchant et l'air "truand", sans doute pour impressionner les filles.

Je peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois que je le croise ou que je suis au feu à côté de lui. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 27 févr. 2018 10:46

juliencor a écrit :
27 févr. 2018 10:03
Ah mais tellement, je vois même une corrélation entre la valeur du véhicule et la non-utilisation de Bluetooth. Les conducteurs de Bentley Continental par exemple ne connaissent pas cette fonction, ou très peu.
Effectivement.

Ceci dit je "connais" aussi une jeune mère de famille. cadre dynamique, capable de faire 60km le matin sans décoller le téléphone de l'oreille dans sa Mini de fonction. :|

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 27 févr. 2018 11:55

C'est marrant, nous nous faisons tous les même remarques.
Visiblement ces personnes ne se posent pas de question sur la présence d'un bouton avec un téléphone sur leur volant

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 27 févr. 2018 12:20

Bon, j'avais un client:

Lui: Panamera Turbo S
Elle: Cayenne Turbo S

Les 3 fois ou je suis allé en voiture avec lui (2x dans la Panamera et une fois avec le Cayenne), il a le téléphone à l'oreille (ou en haut-parleur entre ses jambes). Je lui dis "Tu utilises pas le mains-libres??", il me réponds "Non j'aime pas ça"... Et sa fille qui me dit quand on arrive au resto: "C'est pas qu'il aime pas, c'est qu'il ne sait pas l'utiliser, et qu'il est trop fier pour poser la question. Alors il préfère se faire coller".

J'étais mort de rire!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 27 févr. 2018 13:45

Je pense qu'on tient là l'explication principale. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 27 févr. 2018 19:44

J'ai installé un autoradio Bluetooth avec micro sur le tableau de bord, configurer l'autoradio et activer le BT sur l'iPhone de ma compagne. Y a rien à faire tout est automatique et pourtant elle ne veut pas utiliser le kit main libre et continue avec le téléphone à la main

Elle est têtue.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 27 févr. 2018 20:11

Outre le risque (même si je ne suis pas certain que c'est plus safe avec un kit mains-libres..), c'est surtout un entêtement qui peut couter cher...

C'est toujours 250.- ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 28 févr. 2018 06:37

Alors moi j'utilise peu le main libre tout simplement car en général, je désactive le Bluetooth sur mon Natel pour économiser la batterie. Je ne l'active que quand je sais que je vais avoir un call. Cela dit, comme mes trajets auto sont courts, quand ca sonne, je ne décroche pas et je rappelle une fois arrivé à destination. Ca énerve terriblement Madame qui parfois essaie de me dire d'acheter du lait ou un truc du genre sur le retour, mais je préfère ne pas prendre le risque. C'est pas l'idée de la prune (que j'arriverais à payer sans devoir manger des pates pendant 1 an) mais le fait que j'ai pas envie de me retrouver avec sur la conscience le fait d'avoir shooté un piéton parce que j'aurais voulu gagner quelques minutes et décidé de pianoter. Maintenant, c'est facile dans ma situation de courts trajets quotidiens et je pense que si je faisais plus long, j'ouvrirais d'office le Bluetooth.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus