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[Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 08 janv. 2010 23:42
par ze_shark
Ca y est, la Chine est le premier marché automobile du monde.
13.6 millions d'unités en 2009 (en progression de 45%) contre 10.4 millions aux US (en baisse de 21%).

Le no 1 théorique dans ce marché est GM avec 1.83m, mais 1m sont des utilitaires.
Le vrai no 1 est le groupe VW avec 1.4m, suivi par Hyundai & Kia, avec 811k. Nissan est le premier japonais (756k) devant Toyota (709k).
Les analystes se disputent sur les prédictions 2010, certains tablent sur 20% de croissance.

Le troisième marché mondial doit être le Japon (5.08m en 2008).
Le marché allemand a été de 3.8m unités en 2009, en progression de 23.2%.

Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 09 janv. 2010 00:07
par Polon
ze_shark a écrit : Les analystes se disputent sur les prédictions 2010, certains tablent sur 20% de croissance.
Pour la Chine seule ou au niveau mondial ?

Publié : 09 janv. 2010 07:46
par dahu
23% de progression en Allemagne, YOY ? ça parait invraisemblable, ou alors il y a encore énormément à faire dans l'ex-RDA parce que l'ex-RFA devrait être proche de la Suisse (-8.5% fin novembre)

Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 09 janv. 2010 10:00
par ze_shark
Polon a écrit :
ze_shark a écrit : Les analystes se disputent sur les prédictions 2010, certains tablent sur 20% de croissance.
Pour la Chine seule ou au niveau mondial ?
+20% en 2010 pour le marché chinois.

Pour l'allemagne, on va en parler ici !

Publié : 16 janv. 2010 23:36
par ToTheEnd
Came across an interesting read... it's all about China and how traffic is growing:

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You think it is huge? By 2017, China should have more cars than US... actually, this is how growth looks like from now to 2017:

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Oil, as a long term investment, looks like an easy bet.

T

Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 04 oct. 2011 21:24
par ze_shark
Le marché auto chinois est en train de se refroidir, BMW et Mercedes offrent des rabais de 20% pour ne pas perdre des parts.
La croissance dans le segment du luxe a ralenti de +48 à +29%, mais n'étaient que de 3.2% pour Mercedes le mois dernier.
Source.

Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 05 janv. 2013 22:50
par ze_shark
En 2013, la Chine dépassera l'Europe en volume de production automobile, avec 20 millions de véhicules légers construits indigènement.
Il y a 20 ans, la Chine produisait 1 millions de véhicules légers, l'Europe 30.

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Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 14 déc. 2013 17:10
par ze_shark
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Le marché auto chinois continue à être un duopole partiel Volkswagen-GM avec Hyundai et Nissan en solides troisièmes et quatrièmes, puis Ford, Toyota, Great Wall, Honda et Geely.
Un marché hyper fragmenté, avec 524 modèles vendus par 96 marques contre 294 modèles vendus par 45 marques aux US.
La croissance (15% depuis le début de l'année 2013) est encore solide, les volumes vont atteindre 20 millions d'exemplaires contre 16 aux US.

Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 02 déc. 2016 06:35
par ze_shark
Le gourvernement chinois vient d'imposer une taxe supplémentaire de 10% sur les voitures de luxe à plus de 1.3m CNY (190'877 CHF, soit le prix d'une 991 Carrera pas S de base) pour inciter à une consommation à la chinoise. Visiblement, ils ont aussi lu Piketty.

Je me demande si ça aura réellement un effet, vu les prix stratosphériques déjà payés:
- GT3 RS: 354KCHF
- 488 GTB: 497KCHF

Il y a toujours un seuil où 50K sont 50K de trop pour tout le monde, mais est-ce que ça va réellement avoir un effet sur la perception d'une Chine à 5 vitesses ?

Marché auto chinois: croissance des SUVs

Publié : 23 mai 2017 11:37
par ze_shark
Les chinois ont un appétit vorace pour les SUVs:

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Re: [Economie] Chine: marché automobile numéro 1

Publié : 15 oct. 2018 17:57
par ze_shark
https://www.washingtonpost.com/world/as ... story.html

-12% de chute en Septembre à 2'060'500 véhicules. C'était juste avant la goldenweek mais quand même. Ceci place le résultat 2018YTD à 17.25m, soit 0.64% de plus que l'an dernier. A un souffle de la contraction.

Les chiffres du WP pour les ventes d'électriques semblent complètement faux.
Les ventes cumulées d'électriques pour les 9 mois 2018 sont à 606,023, soit deux fois plus qu'en 2017, soit 3.5% du marché.

Le modèle BEV le plus vendu en Septembre, la Chery eQ, a un moteur de 42 kW (57 ch), une batterie de 22.3 kWh et une autonomie de 200 km. Elle se vend 59800 CNY soit 8500 CHF avec primes. 5310 exemplaires vendus dans le mois.

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Le deuxième modèle le plus vendu est la BYD Yuan EV360, qui est affiché 80'000 CNY après primes. A ce tarif, BYD offre un moteur développant 70kW et 180Nm (pour un crossover de 4360 mm en longueur). La batterie fait 42 kWh.

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Chine: marché automobile en baisse en 2018

Publié : 10 janv. 2019 13:31
par ze_shark
Le marché automobile chinois s'est contracté de 4.0 à 5.8% selon si l'on compte les ventes en gros ou les ventes au détail.

http://autonews.gasgoo.com/china_news/70015558.html

Mais de toute manière, c'est négatif.

Chine: encore des bonnes nouvelles

Publié : 29 janv. 2019 18:48
par ze_shark
Le marché automobile chinois, de loin le plus grand du monde, a enregistré un recul de 4% en 2018 et il semble que les choses ne vont pas s'améliorer en 2019.

https://asia.nikkei.com/Business/Market ... es-pile-up

Chine: marché électrique numéro 2

Publié : 22 févr. 2019 22:07
par ze_shark
Le gouvernement chinois va radicalement diminuer les subsides massifs aux NEV (New Energy Vehicles) en 2019 et les abollir en 2020.

La Chine a connu une croissance énorme des NEV en 2018, +83% à 1,016,002 exemplaires. Sur un marché de 24 millions d'exemplaires, c'est beaucoup, nettement moins qu'en Norvège, mais nettement plus qu'ailleurs.

Il sera intéressant de voir comment le marché évolue alors qu'il était dominé par les ventes d'électriques et hybrides plugin très bon marché (environ 10'000$ après subsides de près de 50%):
1) BAIC EC Series: 90'637
2) Chery eQ: 46'697
3) BYD Qin Pro DM: 45'054
4) BYD e5: 43'902
5) JAC IEV: 42'024
6) JMC E200S 39'883
7) BYD Song DM 1.5T 37'352
8. BYD Tang Hybrid 35'289
9) BYD Yuan EV 33'915
10) Roewe i6 1.0T EDU 33'347

Chine: le marché continue à chuter

Publié : 11 mars 2019 18:06
par ze_shark
8ème mois consécutif de baisse pour le marché automobile chinois en Février, et pas une petite baisse: -13.8% après -16% en Janvier et -13% en Décembre.

Donc on n'est pas dans les pouillèmes, et on parle du marché no 1 du monde.