Page 45 sur 121

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 22 nov. 2016 17:54
par Corsugone
Simplement génial ...


Réseau de charge conjoint

Publié : 30 nov. 2016 00:52
par ze_shark
Les groupes BWM, Daimler, Ford, et Volkswagen s'alloient pour créer un réseau de stations de charge rapide conjoint en Europe.
Des stations d'une puissance allant jusqu'à 350kW (Combined Charging System (CCS)) dont le déploiement doit débuter en 2017 (objectif 400 points en Europe) pour atteindre des milliers en 2020. Des standards communs, une infrastructure partagée, enfin une approche raisonnée du problème.

En comparaison, les superchargers de Tesla plafonnent entre 120 et 145kW de puissance de charge.

En arrière plan, Audi et Porsche bataillent ferme sur l'allocation des ressources pour les plateformes électriques, et il semble que Porsche aurait le dessus pour la plateforme électrique haut de gamme, Volkswagen s'occupant de la plateforme grand public. Les voitures électriques étant nettement moins intensives en main d'oeuvre à construire, une conversion à terme d'une partie de l'industrie automobile aux motorisations électriques aura des conséquences très significatives sur l'emploi.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 09:25
par boboracingteam
je me demande si les constructeurs ou les importateurs s'inquiètent déjà de la future baisse de fréquentation dans les garages avec ces véhicules EV. Y a rien à faire sur ces voitures comme entretient à pars des pneus et des freins. On le voit avec les i3 déjà. Cela pourrait représenter un gros manque à gagner pour les garages à moyen terme non ?

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 10:15
par Corsugone
Avez-vous vraiment assez de recul sur ces VE pour préjuger qu'il n'y a rien à faire car lorsque je vois le nombre de batterie changer sur les Tesla, je me dis que la douloureuse sera sévère le moment venu. L'opération doit être assez longue et couteuse en pièces. Dans tous les cas, exception faites du moteur et de la boite, le reste est similaire aux véhicules thermiques. Il est vrai que pour en parler souvent avec des copains professionnels du secteur ils s'interrogent aussi sur le prétendu manque à gagner en entretien.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 11:33
par boboracingteam
Les I3 on ne les voit que pour passer des roues hiver aux roues été... il y a eu quelques actions de rappel puis certaines ont eu des petits soucis Du même genre que sur des voitures normales (camera de recul qui ne fonctionne plus,...) mais c'est tout. De plus en plus les gens vont faire remplacer leurs pneus ailleurs qu'en agence (et je peux comprendre ça) donc on peut légitimement se poser la question.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 12:54
par rbk
Ceux qui ont un rex sur leur i3 doivent passer un fois par an pour la vidange moteur ?
Pour le reste les VE ont elles aussi des trains roulant, des freins (moins sollicités), des accessoires et autre équipements qui peuvent tomber en panne ou avoir besoin d'un entretien. Globalement sur la facture d’entretien de ma voiture thermique, je ne vois que la ligne vidange moteur qui puisse être supprimée.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 13:13
par ze_shark
boboracingteam a écrit :je me demande si les constructeurs ou les importateurs s'inquiètent déjà de la future baisse de fréquentation dans les garages avec ces véhicules EV. Y a rien à faire sur ces voitures comme entretient à pars des pneus et des freins. On le voit avec les i3 déjà. Cela pourrait représenter un gros manque à gagner pour les garages à moyen terme non ?
Je doute que ceci les inquiète vraiment. Même si tu suis les prévisions les plus ambitieuses, aucun des trois allemands n'entrevoit de vendre plus de 25-30% de son volume en électrique en 2025. Peut-être qu'à terme, le métier et son business model change, mais il faudra continuer à tenir des concessions jusqu'à ce qu'on achète sa voiture en ligne (c'est déjà possible) et qu'elle soit livrée ... par conduite autonome ?

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 13:38
par Corsugone
Pour la petite histoire, à Lyon, le nouveau commercial Tesla a été débauché d'un Apple Store de la ville. On s'oriente vers des vendeurs IOs plutôt que PetrolHead.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 30 nov. 2016 13:50
par boboracingteam
Corsugone a écrit :Pour la petite histoire, à Lyon, le nouveau commercial Tesla a été débauché d'un Apple Store de la ville. On s'oriente vers des vendeurs IOs plutôt que PetrolHead.
ça ne m'étonnes pas du tout...
rbk a écrit :Ceux qui ont un rex sur leur i3 doivent passer un fois par an pour la vidange moteur ?
Pour le reste les VE ont elles aussi des trains roulant, des freins (moins sollicités), des accessoires et autre équipements qui peuvent tomber en panne ou avoir besoin d'un entretien. Globalement sur la facture d’entretien de ma voiture thermique, je ne vois que la ligne vidange moteur qui puisse être supprimée.

Oui il y a des vidanges, mais je ne considère pas ça comme une EV pure et dure, le REX c'est pour moi une solution pour rassurer les inquiets et c'est appelé à disparaître. Il y a en effet plein de choses communes aux véhicules normaux mais très honnêtement, dans nos atelier, on remplace peu d’éléments du genre bras de suspension, rotules, manchettes,... Cela intervient plutôt tard dans la vie des voitures.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 15 déc. 2016 21:23
par ze_shark
PDM des électriques en Norvège sur les 9 premiers mois 2016: 17485 sur 115,875 voitures immatriculées à neuf, soit 15.1%
Sur les 17485, 2500 sont des Tesla.

Il faut que ça cesse

Publié : 11 janv. 2017 08:14
par ze_shark
http://www.forbes.com/sites/enriquedans ... struct-in/

Article emblématique de cette culture de la déification de la disruption, déconnectée de toute analyse de fond.
Pourquoi est-ce que les grands constructeurs n'ont pas déjà décrété la mort du moteur thermique ? Comment est-ce possible ?

Tesla bla bla Gigafactory bla bla disruption bla bla plus de pollution. Ca semble si simple.

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 17 janv. 2017 15:13
par Corsugone
Intéressant ... notamment la partie sur Tesla.


Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 22 janv. 2017 16:34
par Corsugone

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 25 janv. 2017 19:26
par Corsugone

Re: Le futur proche des hybrides

Publié : 07 mars 2017 12:32
par Corsugone
Belle exercice de style pour l'instant ..