Le futur proche des électriques et hybrides
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Le futur proche des hybrides
Message par _nicolas » 27 sept. 2016 12:19
Sent from my iPhone 6S+ using Tapatalk Pro
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions des électriques
Message par ze_shark » 27 sept. 2016 12:52
Et c'est juste les émissions liées à l'utilisation.ze_shark a écrit :Bloomberg y va de son étude sur les émissions des électriques en fonction du mode de production, sauf que ça n'englobe pas la fabrication, seulement l'utilisation. Les échelles sont basées sur les normes d'émissions, alors que les voitures sont les mêmes partout. Singulier aussi.
Un crédit d'incitation à montant fixe (solution allemande) à l'achat d'une hybride ou électrique de moins de XK€ a peut-être un sens si le reste de l'infrastructure est là (production, stockage, distribution), mais financer l'achat de Tesla Model X en leur faisant cadeau de la TVA et des taxes d'immatriculation est un gaspillage total. Comme tu le dis, les émissions sont mondiales, mais la photosynthèse fonctionne partout aussi. Il y a peut-être de mauvais programmes de compensation, mais en financer des bons devrait être à la portée des norvégiens. On parle de trois ordres de grandeur, pas de quelques pouillèmes.
Des Tesla à tous les coins de beaux quartiers, c'est l'illusion d'une réduction des émissions. Et comme le relève Julien, finançable uniquement parce que les norvégiens ont plus de pognon provenant du pétrole qu'ils n'ont d'idées. Il y a aussi pas mal de cynisme de ce côté. Le baril que je ne pompe pas est un baril qui sera pompé par un autre, donc je pompe quand même. Etc ...
Il faut agir, mais agir ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Yvan » 27 sept. 2016 12:53
Je conçois que dit/lu ainsi ca fait prétentieux.juliencor a écrit :Ce qui est assez comique venant d'un pays qui vit grassement des exportations de pétrole et de gaz...Yvan a écrit :La Norvège ne se cache pas de vouloir devenir le premier pays avec 0 émission de CO2.
C'est à reporter à l'objectif sur les transports, se passer de l'essence.
Re: Emissions des électriques
Message par Yvan » 27 sept. 2016 13:56
En l'occurence, on ne parle pas que de Tesla mais bien de l'ensemble du parc électrique qui semble t'il (je n'ai pas été grailler dans les stats) commence à être bien fourni en citadine E.ze_shark a écrit : Un crédit d'incitation à montant fixe (solution allemande) à l'achat d'une hybride ou électrique de moins de XK€ a peut-être un sens si le reste de l'infrastructure est là (production, stockage, distribution), mais financer l'achat de Tesla Model X en leur faisant cadeau de la TVA et des taxes d'immatriculation est un gaspillage total.
Il faut agir, mais agir ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Je trouve l'exemple Norvégien intéressant dans le sens ou au moins ils se dirigent vers quelque chose, même si l'argumentaire est un fin discours de politicien .
Je serais le premier à faire le pas vers une solution alternative, qu'elle soit électrique ou de transport en communs, au moins (et déjà) pour mes trajets pendulaires. Mais si je reporte à mes besoins persos de lausannois, rien n'est moins sexy que d'investir dans une auto électrique.
Quant aux transports en communs, et que je vois qu'il faut 40 minutes de Tl pour un trajet avalé en 15 en moto pour aller au job ou que je me retrouve comme un c** un samedi soir de décembre à 21h00 en ville car mon prochain bus ne passe que dans 30 min (pour 2.5 km de trajet), faut vraiment trouver la motivation.
Ca se retrouve un peu dans l'esprit helvétique. Ca gueule à tout va contre tout ce qui pollue, et ces mêmes qui gueulent nous ch*** une pendule quand il faut poser 4 éoliennes, parce que c'est pas bô.
Re: Le futur proche des hybrides
Message par vravolta » 27 sept. 2016 19:59
La vraie solution reste les transports en commun efficaces, mais quand on voit la gabegie dont les CFF ont été capables encore hier soir juste parce qu'il y avait des personnes à proximité de la voie entre Nyon et Gland: il leur a fallu 1 heure avant de commencer à se rendre compte qu'ils pouvaient faire des navettes sur Genève-Nyon et Gland-Lausanne en attendant de sécuriser le tronçon problématique. Visiblement, ils n'ont juste pas de plan de BCP préétabli quand un évènement quelconque bloque un troncon donné. Pas de lien non plus entre le système d'affichage en gare de Genève et l'appli CFF supposée informer en temps réel des problèmes: les problèmes sont connus des CFF mais pas broadcastés automatiquement sur le vecteur officiel d'information. Si j'avais eu l'info, je serais resté bosser une heure de plus plutot que de venir grossir la foule en gare de Cornavin.
Enfin, aucune cohérence dans l'info transmise en gare: d'abord faut aller au quai 3, puis 15 mn après, en fait ce sera le 1, puis quand tout le train du 1 est bourré, on annonce qu'en fait on va faire partir le quai 3... Bref, on est juste ultra mauvais dans la gestion des crises alors que des solutions simples existent. Mais pour avoir discuté sur des problèmes de correspondances avec eux, on apprend que tout est piloté par un centre à Zurich qui prend les décisions pour toute la Suisse et visiblement, n'a aucune info sur l'ampleur des usagers touchés et ne pense que stratégie, sans penser à implémenter des solutions tactiques. Même quand on leur donne les solutions, pendant 6 mois ils expliquent qu'elles sont techniquement impossibles ... avant de finir par les implémenter quand le scandale commence à faire trop de buzz...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions des électriques
Message par ze_shark » 27 sept. 2016 20:39
Effectivement, mais quand on offre un crédit d'impôt (TVA, immatriculations) directement proportionnel au prix d'achat, les pertes fiscales sont 2 à 3 fois plus importantes sur une Tesla que sur une e-Golf. Inciter oui, mais inciter une consommation de pur luxe est vraiment discutable. Et il se trouve qu'il y a aurant de Tesla que d'e-Golf immatriculées en Norvège (data), et ce sont les deux et troisièmes modèles les plus vendus.Yvan a écrit :En l'occurence, on ne parle pas que de Tesla mais bien de l'ensemble du parc électrique qui semble t'il (je n'ai pas été grailler dans les stats) commence à être bien fourni en citadine E.
Je trouve l'exemple Norvégien intéressant dans le sens ou au moins ils se dirigent vers quelque chose, même si l'argumentaire est un fin discours de politicien .
La solution n'est pas de râler pour ne rien faire. Mais pas de faire n'importe quoi non plus. Et quand on parle de trois ordres de grandeur, ça devrait retenir l'attention.
Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 30 sept. 2016 03:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 30 sept. 2016 04:59
Je me demande si la réponse serait là même sous WLTP qu'elle ne l'est actuellement sous NEDC. J'ai souvent l'impression que les ingénieurs allemands ne réfléchissent qu'en termes NEDC, ce qui change sans doute la donne.
Si on regarde les chiffres EPA, les hybrides non-rechargeables légères tiennent des chiffres bien meilleurs du fait de la récupération partielle de l'énergie cinétique.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 03 oct. 2016 15:19
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 14 oct. 2016 13:22
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 14 oct. 2016 14:50
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Le futur proche des hybrides
Message par vravolta » 15 oct. 2016 06:29
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 09 nov. 2016 18:02
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 13 nov. 2016 12:55
http://www.wsj.com/articles/car-makers- ... 1478952005
Daimler a fait des plans ambitieux, alors que BMW est beaucoup plus prudent.
IHS Automotive prédit un quadruplement des ventes d'électriques aux US à l'horizon 2020, mais pour atteindre 320,000 unités en 2020 soit moins de 2% du marché.
Le Japon a abaissé de moitié ses objectifs de mise sur la route d'électriques et de déploiement de stations de charge à l'horizon 2020.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 18 nov. 2016 15:44
Certaines mesures incitatives comme les ZEV credits sont de la compétence des états, mais d'autres sont fédérales.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum