Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 18 oct. 2014 00:43

Ford Mustang cabriolet Mk5, V6 boîte automatique.

Je l'ai roulée durant mon roadtrip de plus de 4'000km sur la côte ouest des USA, sur 16 jours au mois de septembre. J'ai trouvé très agréable à conduire et très confortable (sièges tissus). Jamais je n'ai été fatigué, même après des heures et des heures de route avec son volant qui est n'est pourtant pas réglable en profondeur. Le V6 ronronne et va bien, mais les 306ch ne sont pas monumentaux bien que suffisants. La boite automatique, à l'ancienne (convertisseur de couple?), aux rapports longs ne doit pas aider à prendre les tours, cependant elle est confortable à l'utilisation, avec un dernier rapport super long qui permet de cruiser bas dans les tours et maintenir une consommation inférieur aux 10l/100km sur autoroute (env. 25-26 mpg à l'ordinateur). Son mode sport est correct, bien adapté dans les montées/descentes. Par contre la commande manuelle des rapports au pouce est étrange, c'est pas conventionnel, mais ça répond vite. Le coffre permet de mettre une grosse valise, la banquette arrière peut en recevoir une deuxième sans soucis, les sièges avants basculant sans difficulté. Un gros plus, la capote est électrique. Il faut environ 15 secondes pour passer en mode cabriolet ou en mode coupé, ce qui autorise à provoquer la chance lorsque les conditions météo sont mitigées.

Capote ouverte, le trajet prend une autre tournure. Parcourir les rues de San Francisco en regardant la route par dessus le pare-brise, admirer la voie lactée dans la Death Valley, ou se balader sur la route côtière (PCH1) les cheveux aux vents... ... ... ... dans un (petit) muscle car américain, ça m'a laissé de sacrés souvenirs de belles vacances !

Si je n'avais pas besoin d'une voiture avec un peu de place et un bon crochet d'attelage, j'aurais revendu ma BMW pour une Mustang ou similaire. Quelques photos à venir pour illustrer cela.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 16 févr. 2015 20:44

Polo Tdi de location.
Connais pas la puissance ni la cylindrée, mais ça à l'air d'être un 3 cylindres.
Vais éssayer d'en savoir plus au cours de la semaine.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 26 févr. 2015 17:42

La motorisitaion mystère: pas moyen de savoir ce que c'était. TDI 75 Cv ?
Pas mal mais les relances sur autoroute et en côte sont... longues.

Ce week-end j'essaie la version 3 cylindres éssence britonne. C'est du low-cost de chez Europcar: pas de commande à distance pour ouvrir les portes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Gringo » 21 avr. 2015 13:44

Retour de vacances et deux tests de véhicules de location:

1 semaine en Jeep Wrangler Sahara Unlimited, version capote, sur l'ile Oahu avec environ 800km. Vraiment un petit coup de coeur pour ce véhicule très attachant dont les défauts ne font qu'ajouter du charme. Ambiance de conduite assez particulière avec le pare-brise réduit et plat, des ailes séparées. Les portes sont retenues par des sangles (pas d'arrêt) et le pédalier donne l'impression d'avoir été conçu pour conduire en Caterpillar. Le V6 3.6 est très convaincant, sait se faire oublier en étant toujours largement suffisant en couple et reprise. Un glou glou de V8 irait mieux avec le genre, mais cela n'existe plus. Il y a un écart amusant entre le chassis en échelle, les ponts Dana et ce V6 alu à 4 arbres et 24 soupapes. La tenue avec deux ponts rigides rend la conduite parfois imprécise avec des réactions de l'avant quand une roue affronte un trou. La tenue de route est suffisante. La motricité est moyenne en 2WD par la faute des pneus M+S qui deviennent un peu mous à 30°C.
Bon GPS, vitres électriques. Attention avec la capote qui est un redoutable pince-doigts quand on ne fait pas attention avec les masses en mouvement. Cool et confortable, logeable et spacieux pour 4 avec bagages.

1 semaine en Cadillac SRX sur Maui, environ 750km. Le look est ingrat, plus rien à voir des Cads de mon enfance. La conduite est très "US", facile, ronronnante et un peu terne. Tout est au point et fonctionne à merveille, sans sensation. C'était un 3.6 mais seulement en deux roues motrices. Les pneus chointent facilement quand on envoie du couple. Le seul défaut est le couvre bagage 100% manuel qui détonne avec l'ambiance luxueuse générale. Enfin, du skai surpiqué partout et les centres de sièges en mauvais cuir troué ne font pas illusion longtemps.
La tenue de route est surprenante d'efficacité et en respectant la dynamique des transferts de charge, on peut aller "vite" sans prise de roulis du tout. J'ai fait la "road to Hana" avec soit 50mi (80km) avec 617 virages et 53 ponts à une voie. Même si je versais une larme en pensant à ma 911, il s'est montré parfait en tenant le rythme des locaux (rapide). Au retour juste avant la tombée de la nuit, la route était assez déserte et plusieurs touristes m'ont immédiatement laissé les passer en me voyant leur fondre dessus.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par stef » 21 avr. 2015 13:53

J'ai essayé la 370Z d'un ami avec la boite auto 7 rapports (et le Revmatch control).

1ère fois elle était d'origine: voiture sympa, boite auto qui marche rapidement on croirait presque une DSG, train arrière assez joueur (dangereuse pour un conducteur sans expérience comme moi en propulsion). Mais moteur aphone pas assez de sensation sa marche bien mais sans plus.

2ème fois (5min..), ressort cours -4cm, échappement catback Invidia complet homologué, c'est une autre voiture tellement le V6 chante ! On a tout de suite la sensation que la voiture marche mieux (comme si elle avait + 50cv :mrgreen: ), le "double embrayage" automatique est superbe à l'oreille :P

Dommage pour cette nouvelle loi de décibel qui va arriver, car le son des moteurs/echappement ca reste quand même un des truc les plus jouissif dans l'automobile :)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Mutorcs » 21 avr. 2015 18:29

Pire cool!
J'aimerais bien en essayer une mais je pense que, tout comme toi, ça me ficherai bien jetons de conduire une propuls de 300chv :o
Rien à voir avec la Evo X que j'avais essayé ;)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 21 avr. 2015 18:53

14 jours en Hyundai Tucson sur les routes (peu nombreuses) et pistes (peu pratiques) du Costa Rica.

Je ne comprends pas un instant ou étaient les 166kW annoncés par la carte grise, en traction comme un 4x4, et la boite automatique franchement catastrophique n'ont pas rendu les passages roulant sympathique (jusqu'à -3 rapports pour juste doubler un bus un peu rapide).

Les pistes allaient, il s'est montré capable de maintenir 30/40 km/h de moyenne, mais manque de débattement.

Franchissement de rivière ok tant que l'eau ne dépassait pas mes genoux, et pistes pur off road limite franchissement délicat pour les pneus mais pas pour la transmissions.

Bref, il est un peu tout hors cible, un tout chemin à l'aise qu'entre deux ronds points urbains, mais a fait le job pour ce séjour. Il n'est en fait excellent dans rien, à part à se faire discret en ville sud américaine ! :)

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par brabus2000 » 21 avr. 2015 19:32

J'ai eu l'occasion de rouler la 370Z Nismo de 2015 en manuelle, pneus hiver. Toujours aussi aphone, cependant j'ai été surpris en bien par l'auto. L'avant n'a pas de tendance au sous-virage, malgré ses gommes hiver et un temps clément, la voiture enchainait les virages sans broncher, si bien que la seule manière de faire partir l'arrière est de le provoquer à l'accélération et là encore la dérive reste étonnamment progressive et se gère parfaitement. Le moteur est à mon goût trop linéaire, mais tout de même plein partout. Le Rev match est rigolo même si le système a réussi une (seule) fois à s'emmêler les pinceaux. Aussi, contrairement à certaines voitures, l'ESP est je trouve trop intrusif et nuit un peu à la conduite dynamique.


C'est en tout cas un très bon rapport prix/performances sur le marché.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par stef » 21 avr. 2015 22:36

oui le moteur de la normal en tout cas (330ch je crois) n'est pas un foudre de guerre. Un flat-6 Porsche est plus impressionnant je trouve. Je l'ai essayée en hiver avec pneu d'été c'est aussi pour cela je pense qu'elle était plus piégeuse. Le côte a bien baissé et certaines se vendent vraiment pas donc ya de bonne voiture occaz récentes à moins de 30000.- comme neuve à saisir . Consommation de 12l/100km en mixte avec pas mal de ville ca va pour un 3.7 au final.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 10 oct. 2015 13:47

2011, configuration & réglages piste. Irréel, une autre dimension de l'automobile sur route.


Image
IMG_3536 by Fabien H, sur Flickr

Image
IMG_3532 by Fabien H, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Mutorcs » 10 oct. 2015 16:13

La chaaaaaaaaaaaaaance!!!

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par boboracingteam » 10 oct. 2015 16:25

Il a franchi le pas ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 10 oct. 2015 17:50

Pas trop frustrant de conduire un engin pareil sur route ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 11 oct. 2015 10:08

Alex c'est bien lui ! ;)

Ce n'est pas réellement frustrant, car l'auto en donne déjà tant à faible allure !

Habitacle, position de conduite, arceau dans le rétro, direction très communicative, et surtout ambiance sonore incroyable. Même à 45 en 3ème elle pétarade au lever de pied.

Le seul soucis à mon sens, (pour moi tout du moins) c'est la non discrétion, voir pire.
En effet, en 30min de roulage j'ai vu je pense une dizaine de doigts pointés, et surtout 15 personnes s'agglutiner autour en la laissant 3' à St Pierre - Lausanne pour poser des questions et faire des photos. Une maman m'a même demandé si son fils pouvait s'y assoir. Un ami commerçant sur cette place était hilare.
Une batmobile plus regardée que le marchant de glace à l'entrée du village, mon ami propriétaire se marrait. Moi aussi sur le coup, mais à rouler avec, je ne suis pas certains que j'aimerais toujours.

Confirmation du potentiel d'ici un mois, après une journée sur Magny Cours F1, je me réjouis.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par sylvain007 » 11 oct. 2015 11:22

Et encore, elle est grise!
Beau jouet en tout cas
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus