12 Oct 2008 23:38 par Alster
Une Donkervoort S8AT.
C'est, euuuh, très rigolo, mais vraiment pas easy à prendre en main ! Pédales hyper rapprochées, mieux vaut avoir des chaussures très fines. Zero assistance nulle part. Volant minuscule (et donc sacrément résistant). Embrayage aussi dur que sur la F40 !!! Une voiture d'homme !!
La position de conduite est pas top, on est un peu trop couché à mon goût, mais bon, y'a pas le choix si on ne veut pas avoir la moitié de la tête qui sort dehors. Du coup, pas évident de se rendre compte de la largeur de la caisse.
Le moteur (Cosworth) est spécial, se conduit en mid-range (normal pour un 2 soupapes avec turbo), ça ne sert à rien de dépasser 4'500 tours. Pas réellement l'impression de puissance, mais l'ayant suivie alors qu'elle était entre les mains de son pilote, je ne peux qu'en constater l'efficacité.
Best feature : le bruit, et surtout les pétarades dès qu'on lache l'accélérateur, jouissif !!! Style TVR en moins bruyant, mais déjà bien sympathique !
Ai réussi à provoquer et maîtriser une jolie petite glissade, c'est très progressif et sain (le fait qu'on soit sur les roues arrières aide beaucoup à avoir les bonnes réactions).
J'étais un peu fatigué, donc j'ai fait un tour bref, mais j'aurai sûrement le plaisir de la reconduire ; je développerai alors.
"It's not how fast you go, it's how you go fast."