Cohabitation auto/vélo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par ze_shark » 14 juil. 2016 13:37

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit : J'ai moins de pitié pour les cyclistes, tant il est devenu la norme pour la plupart (j'ai pas écrit tous) d'emmerder le monde par principe.
:lol: Quand tu as un truc dans le nez... :lol:
C'est quoi pour toi un cycliste fumeur qui bosse chez Qoqa ? :mrgreen: (réponse par MP si le qualificatif contient plus de 50 gros mots par phrases)
Ca dépend si il porte une GoPro sur son casque ou pas.

Je ne fais pas une fixation, mais l'été dans les alpes, on en croise et on en dépasse, surtout. Ou on essaie.
Deux ou trois de front quand ça monte, c'est de plus en plus la norme, et même au plat, on se déporte car rester en file indienne, c'est pas l'idéal pour drafter comme dans un groupeto sur le tour. Donc indépassable quand il y a du trafic en sens inverse. Sans compter les intrépides qui prennent l'aspi en descente et te suivent à 80 à deux mètres du pare choc, très confiants dans l'efficacité de leurs galettes face à tes ancres en carbone céramique.

Je ferai une fois un couplet sur les motards optimistes.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 14 juil. 2016 14:30

J'avais oublié la GoPro ! :wink:

En attendant la complainte du motard, j'ai pensé à toi le week end passé sur les routes secondaires gruyériennes lorsque je me suis retrouvé 2x derrière des cyclistes roulant côte à côte en savourant la bucolique vision campagnarde des lieux.. J'ai failli klaxonner, puis me suis ravisé, les borderlines sur 2 roues étant parfois armés...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 15 juil. 2016 15:48

Et maintenant, ils pleurent...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/17916252

A cet homme-là, c’est 1140 francs que l’on réclame pour avoir franchi une double ligne et mis en danger, potentiellement, la vie d’autrui
Ca donnerait quoi en voiture, moto ou scooter cette infraction ?

Plusieurs cyclistes se sont récemment plaints d’amendes disproportionnées.
Le via Sicura du cycliste ?

1360 francs: ailleurs à Genève, un amateur de petite reine écope d’une amende pour n’avoir pas respecté la priorité aux piétons et avoir brûlé deux feux rouges.
Et il a le culot de pleurer ?!? on croit rêver....

Tourner à droite au rouge, lorsque tous les signaux sont au vert, et ce pour éviter d’être pris dans une grappe de scooters qui démarre en trombe, c’est presque du bon sens
:lol: :lol: :lol: Ou y a pas de gène, y a pas de plaisir !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par jl32 » 18 juil. 2016 09:18

On frise le ridicule (extrait du même article) :

"Plusieurs cyclistes se sont récemment plaints d’amendes disproportionnées. Trois exemples, en plus de ceux évoqués au-dessus. 2810 francs: voici la somme demandée à une dame après avoir chuté, sûrement à cause d’un caillou, près de la route de Vernier, sur une zone cyclable où elle roulait seule, à l’écart de la circulation. Elle a perdu connaissance et, à son réveil, police et ambulanciers étaient présents... etc."

Si on veut titiller un peu, j'aimerais savoir si la Police fait enfin des rondes régulières dans mon ancien quartier à Lausanne où les malfrats s'en donnaient à coeur joie (arrachage de sacs, vols de vélos - les miens sic !-, cambriolages à gogo etc.) ou bien si la priorité a été donnée aux contrôles des cyclistes (si encore on avait retrouvé mes vélos !!).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Nyrvan » 18 juil. 2016 09:24

Sécuriser la route face aux délinquants extrêmes que sont les usagers de celle-ci est une priorité nationale absolue !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Faites du vélo

Message par ze_shark » 22 avr. 2017 08:55



Selon la Police Vaudoise:
Près de 50 % des accidents de vélo sont causés par les cyclistes eux-mêmes.
En 2016, les polices cantonales ont enregistré 3860 accidents impliquant un ou plusieurs cyclistes. Cela représente 31 accidents de moins que l'année précédente, mais 449 de plus qu'en 2013.
Dans 1878 accidents enregistrés en 2016, le cycliste était fautif.
Les 3860 accidents de vélo recensés au total ont fait 3374 blessés, dont 24 personnes qui ont perdu la vie, 854 blessés graves et 2496 blessés légers.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Mutorcs » 22 avr. 2017 09:44

Je trouve qu'ils ont encore fait du super boulot avec cette vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Huntox » 22 avr. 2017 22:03

Mouais, le plus comique, c'est le gars qui part à vélo de Lausanne et qui a son bureau à Genève... Belle bourde !! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par nono » 23 avr. 2017 11:06

"Il a encore dû crever", excellent :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 24 avr. 2017 10:30

Ce week end va etre fun, Lausanne sera en grande partie bouclé dimanche de 9h00 à 15h30 pour le final du tour de Romandie...

Et bien sur j'habite en bordure intérieure du parcours. Donc coincé chez moi toute la journée, même pas sur que les TL circulent dans mon quartier ! :twisted:

La Capitale Olympique est heureuse de remettre au goût du jour cette magnifique course cycliste sérieux ? Est ce qu'ils sont vraiment obligé de venir nous faire ch*** en pleine ville avec cette course ?!...

http://www.lausanne.ch/thematiques/spor ... andie.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par bence » 26 avr. 2017 02:50

Dimanche matin les deux points de sorties possibles de mon quartier étaient bloqués pour cause du Marathon de Southampton qui commençait ... des heures plus tard ... à 5km. Les bobos volontaires assis au barrage étaient catégoriques "I'm afraid you're gonna have to call in sick because we can't let you through"...

Ensuite arriva un vieux de bien 80 ans qui a passé un savon pas possible et nous a aussi obtenu un droit de passage, merci !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 23 mai 2017 14:11

Je rentre d'un séjour à Paris et j'ai eu tout loisir dans l'autocar qui me ramenait à CDG via le périphérique d'observer le comportement des 2 roues dans le trafic parisien..

Je confirme que nos exemplaires deux-routistes CH que nous considérons comme grillés du ciboulot par leurs comportements sur nos autoroutes sont juste des enfants de cœur à coté des parigots.. :mrgreen:
Le truc à Paris sur le périph c'est les 4 clignos en mode warning et à donf entre la dernière et avant dernière piste de gauche. Et si ca suffit pas, c'est debout sur le klaxon pour faire ouvrir le zip.
80% "forcent" de la sorte. Motos, scoots, en habits moto ou en jean t-shirt, seul ou à 2, parfois avec des gamins sur la selle arrière.

Je ne sais pas si coté conducteur voiture ils sont attentifs à la manœuvre et laissent passer en connaissance de cause. Par contre, les voitures restent en principe sur leurs voies, pas comme chez nous ou une variation de 0.005 km/h génère des changements hystériques de files.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Gringo » 23 mai 2017 14:54

Cette "piste" du périph est surnommée le "Boulevard de la mort". Il est emprunté à 180km/h par certains taxi-moto.

C'est une situation connue des conducteurs, qui y regardent à 2x. Les 2 roues ne circulent pas normalement entre les autres pistes.

Circuler à Paris n'est pas aussi traumatisant que cela. Pour moi le pire en Europe, c'est Palerme centre-ville.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 23 mai 2017 15:09

Gringo a écrit :
23 mai 2017 14:54
Cette "piste" du périph est surnommée le "Boulevard de la mort". Il est emprunté à 180km/h par certains taxi-moto.

C'est une situation connue des conducteurs, qui y regardent à 2x. Les 2 roues ne circulent pas normalement entre les autres pistes.

Circuler à Paris n'est pas aussi traumatisant que cela. Pour moi le pire en Europe, c'est Palerme centre-ville.
Merci pour les précisions.

C'est bouché certes, mais globalement j'ai trouvé pas si bordelique que ça (bon j'ai fait le week end, je n'y vis pas..) et relativement "fair play".

Juste la Place de la Concorde ou là on est resté planté bien 10-15 minutes dans un méli-mélo de cars et de voitures. Certainement en partie à cause des modifications de trafic pour la Formule E.
Y en a au moins un qui a du gagner sa journée, qu'on a observé depuis les fenêtres du car. Il a fait un plan d'enfer depuis la fenêtre de sa fourgonnette d'entreprise à une petite nana arrêtée en voiture à coté de lui. Elle a fini par mémoriser son n° de tel sur son portable ! :lol: :lol: Géant.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par rbk » 23 mai 2017 16:06

Yvan a écrit :
23 mai 2017 14:11
Le truc à Paris sur le périph c'est les 4 clignos en mode warning et à donf entre la dernière et avant dernière piste de gauche. Et si ca suffit pas, c'est debout sur le klaxon pour faire ouvrir le zip.
En effet ça surprend au début mais c'est une pratique admise et respectées par les automobilistes Parisiens, le problème vient des touristes qui ne sont pas habitués à cette particularité.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Anubis et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus