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Re: Marché automobile Suisse

Publié : 02 mai 2017 14:30
par bence
A lire ce poste, je me dis que les trois BMW propulsion, essence et manuelles qu'on a dans la famille doivent être conservées, futur raretés!

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 02 mai 2017 17:42
par ze_shark
Et les chiffres d'Avril sont à l'avenant: 36.7% de diesel, 46.7% de 4x4. Et un marché qui pique du nez de 10% à cause de Pâques.

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Maintenant, pourquoi est-ce que le diesel baisserait, et pourquoi baisserait-il maintenant ?

@bence BMW a fait -22% en Avril en Suisse donc effectivement, t'as tout bon :mrgreen:

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 02 mai 2017 18:31
par bence
Tant mieux, il y en a trop! :mrgreen:

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 02 mai 2017 18:47
par rbk
Les constructeurs font de gros efforts de développement sur les moteurs essence, les problèmes de fap sur les diesel qui ne font que de la ville commencent à être connus, tout ça favorise un retour au SP

Marché automobile suisse: les cabriolets

Publié : 24 mai 2017 17:47
par ze_shark
Le parc de cabriolets immatriculés en Suisse vient de franchir la barre des 5% avec 211'280 voitures sur les 4.5 millions de voitures particulières en circulation.
Plus de la moitié de ces 211'280 cabriolets ont plus de 10 ans.

Et contrairement aux idées reçues, ces cabriolets ne sont pas "de rugissants bolides" (appellation 20 Minutes/Le Matin contrôlée), mais de relativement faible puissance:
- 43.8% sont équipés de moteurs d'une puissance de 101 à 150 ch, alors que cette catégorie de puissance ne représente que 32% de l’ensemble des voitures particulières en Suisse.
- 21.3% sont entre 51 et 100 ch alors que cette gamme de puissance ne représente que 11,3% sur l'ensemble du parc.
- on en conclut mathématiquement que seulement 35% des cabriolets immatriculés ont plus de 151ch (ou moins de 50ch)

Source auto-i-dat

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 28 mai 2017 14:01
par nikkkoman
Au vu des tarifs du diesel sur Suisse comment explique t'on l'intérêt élevé pour ses voitures ? Autonomie ?
Dans d'autres pays les taxes sont allégées sur le diesel le rendent attrayant par rapport au sans plomb.

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 29 mai 2017 19:16
par Nagata-San
Pour les gros rouleurs, l'autonomie/consommation est un avantage. Pour d'autres, plus rares, la charge tractable et le couple.

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 29 mai 2017 19:35
par ze_shark
Je ne pense pas qu'il y a une explication unique. Comme l'écrit Fabien, il y a de gros rouleurs qui savent faire leurs calculs. Et pour qui un turbodiesel ne présente pas moins d'agrément car ils sont principalement sur autoroute où la différence d'agrément est moindre.
Il y aussi des gens qui roulent pas tant que ça, mais souvent à l'étranger où un diesel subventionné peut faire la différence (mais dans ce cas, calculer le coût kilométrique réel de l'auto devrait faire réfléchir).

Je pense aussi qu'il y a des gens qui ne font pas le calcul et sont influencés par l'argent qui se voit, celui qu'on donne à M. Socar et Mme Migrolino, et pas celui qu'on a payé en plus pour acquérir l'auto. Qui tient un compte de coût total de propriété d'une auto ? Pas grand monde.

Le diesel a la connotation du choix malin, ça suffit à beaucoup.

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 29 mai 2017 20:23
par bence
La question de l'autonomie, je ne comprendrai jamais... Il faut bien s'accrocher pour arriver á court de carburant avant d'arriver á court de vessie déjà avec une autonomie autoroutière typique de 600-700km.

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 29 mai 2017 20:52
par rbk
Sans vouloir défendre mon choix (j'ai beaucoup hésité entre les deux carburants) le couple du diesel est nettement plus adapté pour un véhicule lourd comme un SUV.
Pour ma prochaine voiture je vais certainement revenir à l'essence mais je serai assis plus prés du bitume

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 29 mai 2017 22:14
par juliencor
J'ai un SUV essence avec 760NM ce qui suffit amplement ;)

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 30 mai 2017 07:36
par rbk
Si je pouvais me permettre le GL63 AMG je n'hésiterais pas

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 30 mai 2017 17:29
par Mutorcs
bence a écrit :
29 mai 2017 20:23
La question de l'autonomie, je ne comprendrai jamais... Il faut bien s'accrocher pour arriver á court de carburant avant d'arriver á court de vessie déjà avec une autonomie autoroutière typique de 600-700km.
+1 je me suis toujours fais la même réflexion!
Après je peux peut-être imaginer qu'un gros rouleur fainéant faisant des gros trajets en daily soit content d'économiser 3 minutes par semaines pour faire le plein?

Re: Marché automobile Suisse

Publié : 30 mai 2017 18:24
par ze_shark
C'est simple: le fait qu'on doive s'arrêter pour pisser ne veut pas dire qu'on veut en plus s'arrêter pour faire le plein quand le réservoir est vide.

Marché automobile suisse: Mai 2017

Publié : 06 juin 2017 19:17
par ze_shark
Un joli moi de Mai à +8.8% yoy, ce qui replace l'année 2017 ytd dans le noir à +0.2%.
Le tassement des ventes de diesel continue avec seulement 36.1%. On commence à dépasser la volatilité saisonnière avec une 3ème mois de suite à 35-36% alors qu'on flirtrait avec les 40% il y a un an.

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A noter qu'il s'agit d'immatriculations donc de décisions d'achat qui ont pu avoir lieu il y a quelques mois.

En passant, les livraisons de LaFerrari (Spider j'imagine) vont bon train: déjà 11 exemplaires immatriculés cette année.

Côté GTs:

488: 76
AMG GT/S: 53
DB11: 52
Huracan: 29
R8: 20
570: 18

911: 418
Corvette: 58
GT-R: 25
i8: 23