La future philosophie des Ferrari de route

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 23 juil. 2015 12:57

Selon ma compréhension, 10% est le capital mis sur le marché par FCA, les 80% restant étant distribués aux actionnaires de FCA qui devraient pouvoir vendre leurs actions aussi quand bon leur semble. Marchionne voudra une valorisation gourmande pour générer un max de cash pour FCA, ce qui pourrait inciter certains porteurs de FCA de vendre les leurs.

Ce qui serait drôle, ce serait de voir rentrer un trublion activiste au capital.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 23 juil. 2015 15:17

Ferrari prépare son introduction à la Bourse de New York

AFP agence | Publié le 23/07/2015 à 15:24

Fiat Chrysler Automobiles a déposé jeudi un dossier d’introduction à Wall Street de sa filiale Ferrari. Le prix de mise en vente des titres n’a pas été communiqué. L’opération pourrait débuter en octobre.

La rumeur d’une introduction en Bourse du constructeur d’automobiles de sport Ferrari circulait depuis plusieurs mois dans les salles de marché. Aujourd’hui, il s’agit d’une certitude puisque Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a soumis jeudi un dossier d’introduction en Bourse de sa filiale auprès des autorités boursières américaines en vue d’une cotation de la marque à New York après la mi-octobre.

L’introduction en Bourse de Ferrari doit contribuer au financement du plan stratégique à moyen terme de Fiat Chrysler, qui entend investir 48 milliards d’euros pour augmenter ses ventes de 60 %, à sept millions de voitures, d’ici 2018. FCA est surtout un des constructeurs automobiles les plus endettés du secteur. Il détient actuellement 90 % de Ferrari, les 10 % restants étant aux mains de Piero Ferrari, vice-président de l’entreprise et fils du fondateur Enzo, décédé en 1988.

Le nombre de titres que FCA entend vendre, ni le prix de l’opération, ne sont communiqués. Il est seulement indiqué que l’introduction en Bourse portera sur un maximum de 10 % du capital. Sergio Marchionne estime que la marque vaut au moins 10 milliards d’euros. De leur côté, les courtiers la valorisent entre cinq et 10 milliards. Parallèlement à l’introduction en Bourse de Ferrari le constructeur italo-américain envisageait aussi la vente de son équipementier automobile Magneti Marelli qui suscite un intérêt certain dans un contexte de consolidation dans ce secteur.

Le sentiment des experts du Figaro Bourse: sans indication sur le prix il est difficile de se prononcer sur l’opération. Seule certitude: Ferrari est une authentique marque de luxe qui est loin d’avoir épuisé son potentiel de croissance au niveau mondial. L’introduction de seulement 10 % du capital dans un premier temps va créer un effet de rareté. Le principale exemple de constructeur d’automobiles de luxe que nous connaissons est le groupe allemand Porsche, qui après avoir essayé de prendre le contrôle de Volskwagen en 2008 et 2009 a fini par être mangé par sa cible, car Porsche avait accumulé des dettes considérables pour tenter d’acheter Volswagen. Porsche est toujours coté en Bourse, mais depuis cet incident le titre n’a pas vraiment retrouvé toute la confiance des investisseurs. Ferrari est une des filiales les plus rentables du groupe Fiat Chrysler Automobiles. La société devrait être en toute logique promise à un bel avenir boursier.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 03 août 2015 18:07

Amusante la gué-guerre que continue à mener Montezemolo avec Marchionne. Décidément l'augmentation du volume de la production ne passe pas quoique cette limitation a-t-elle existé un jour si ce n'est pour faire croire virtuellement à la rareté ? La future Dino, une excellente idée de Marchionne, dont ne voulait pas Montezemolo, est pourtant bien sur les rails ....

Portant Ferrari dans son cœur, Montezemolo dénonce les risques des apparences apportées par Marchionne, qui prononce plus souvent des mots liés au jargon de l'économie et de la bourse que de la passion et de la mécanique. "J'espère que les clients resteront plus importants que les analystes ou les investisseurs et les places de marchés", jette-t-il ainsi à l'agence Detroit Free Press, conscient de la portée forte de ses mots.

Les détails.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par bence » 04 août 2015 20:28

Je ne vois aucun intérêt à produire une fausse Ferrari inévitablement faussement bon marché (175k?). C'est Ferrari, pas l'association internationale de l'égalité des chances.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 04 août 2015 21:43

C'est quoi une California ? .... une Ferrari ? :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 28 août 2015 13:56

Tiens, tiens, va y avoir du ménage:
Ferrari is considering appointing Sergio Marchionne as CEO after Amedeo Felisa retires from the post in the coming months, people familiar with the matter said.
Marchionne plans to develop the supercar maker into a full-fledged luxury brand like Prada or Hermes International. He took the Ferrari chairman role last year in place of Luca Cordero di Montezemolo, who stepped down after more than two decades in the post following clashes on strategy.
Source

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 28 août 2015 16:39

C'est comme le Club Med, il veut faire de la montée en gamme :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 10 oct. 2015 11:16

Ferrari, la filiale de voitures de sport de Fiat Chrysler Automobiles prévoit de lever jusqu'à 900 millions de dollars (793 millions d'euros) à l'occasion de son introduction en Bourse à New York, montre les documents déposés ce vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

La marque a l'intention de vendre 17,175 millions d'actions, soit 9% de son capital, à un prix unitaire compris entre 48 et 52 dollars.
Les actions devraient être cotées sur le New York Stock Exchange sous le symbole RACE.


Source : Reuters
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 10 oct. 2015 11:25

Hmmm, pas sûr de bien comprendre.
C'est FCA qui vend des actions dans le capital de Ferrari, pas Ferrari qui met sur le marché ses propres actions.
Quand même étonnant que Reuters fasse une telle confusion.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 14 oct. 2015 21:38

Retour vers le futur ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 27 nov. 2015 08:35

Evolution sans révolution mais que c'est bon ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par jibé » 27 nov. 2015 18:58

Quelqu'un connait-il le nom du circuit?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 18 mars 2016 20:31

Nouveau FerrariLand en chine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 20 mai 2016 16:43

Juste Superbe !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 08 juin 2016 13:02

La philosophie du passé ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus