Page 175 sur 192

Re: Crashes

Publié : 19 avr. 2017 17:49
par Corsugone
Ce n'est pas la première 488 qui perd ses freins sur circuit .... allez faire un tour du coté des professionnels des stages de pilotage ....


Re: Crashes

Publié : 19 avr. 2017 18:40
par bacchus
Yvan a écrit :
19 avr. 2017 09:53
_nicolas a écrit :
18 avr. 2017 16:28
Sur l'état des pilotes http://fiaformula4.com/statement-on-beh ... r=1017&sr=


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Plutôt bien lorsque l'on revisualise le choc...
Malheureusement le jeune pilote (17 ans) qui a percuté le concurrent arrêté sur la piste a été amputé des deux jambes.

http://www.endurance-info.com/fr/un-cro ... a-famille/

Re: Crashes

Publié : 20 avr. 2017 08:30
par Yvan
bacchus a écrit :
19 avr. 2017 18:40
Yvan a écrit :
19 avr. 2017 09:53
_nicolas a écrit :
18 avr. 2017 16:28
Sur l'état des pilotes http://fiaformula4.com/statement-on-beh ... r=1017&sr=


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Plutôt bien lorsque l'on revisualise le choc...
Malheureusement le jeune pilote (17 ans) qui a percuté le concurrent arrêté sur la piste a été amputé des deux jambes.

http://www.endurance-info.com/fr/un-cro ... a-famille/
:( :( :(
Triste nouvelle !
Le premier article ne laissait pas présager une issue aussi terrible... :(

Re: Crashes

Publié : 20 avr. 2017 09:48
par nono
J'ai fait une petite donation mais je vois que ça monte vite. C'est un moindre mal, pauvre jeune, je ne souhaite ça à personne...

Re: Crashes

Publié : 21 avr. 2017 10:37
par Yvan
nono2 a écrit :
20 avr. 2017 09:48
J'ai fait une petite donation mais je vois que ça monte vite. C'est un moindre mal, pauvre jeune, je ne souhaite ça à personne...
Le monde de la F1 se mobilise..
https://www.bluewin.ch/fr/sport/f1/2017 ... ambes.html

Re: Crashes

Publié : 21 avr. 2017 19:41
par ze_shark

Re: Crashes

Publié : 22 avr. 2017 00:58
par Mutorcs
grabadoufre

Re: Crashes

Publié : 22 avr. 2017 18:29
par Corsugone
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée mais voila un beau balais de Murcielago, parait que c'est une AWD :mrgreen:


Re: Crashes

Publié : 07 mai 2017 18:39
par Avgas
Allô Garching? Zavons eine kleine problemm. Une série 5 blanche pour dans de 2 semaines, bitte.
Safety-Car planté lors du GP Moto de Jerez.
[media]http://www.motofire.com/2017/05/sport/o ... -at-jerez/[/media]

Re: Crashes

Publié : 11 mai 2017 09:01
par Leuen
Un motard qui a eu très chaud sur le Ring :shock:


Re: Crashes

Publié : 12 mai 2017 12:23
par Melon
:shock: :shock: :shock:

Pour la défense de l'automobiliste, vu la vitesse où le moteur arrive et sa fine silhouette par rapport à une voiture, c'est pas forcément évident de le voir arriver.

Re: Crashes

Publié : 27 mai 2017 14:06
par asylum
C63 à Zandvoort. Ca vole bien ces trucs !

Image

Re: Crashes

Publié : 13 juin 2017 12:14
par Corsugone
S'il y a un spécialiste pour expliquer l'accident ?


Re: Crashes

Publié : 13 juin 2017 13:12
par Yvan
Bheu... Loin de moi de me considérer comme spécialiste (bence aura surement une bien meilleure appréciation), mais l'avion n'ayant visiblement pas suffisamment de vitesse pour que ce soit un résultat d'action sur les commandes (d'ailleur dès que l'avion pique du nez, le pilote tire à fond sur le manche), je dirais un problème au niveau des freins / roue ?

Et la pale qui est éjectée au moment de toucher le sol.. :shock: Ma hantise lorsque je suis sur les terrains, à coté des hélicos et des avions hèlice...

Re: Crashes

Publié : 13 juin 2017 21:25
par bence
J'ai vu la vidéo ce matin, pas compris gros chose!
C'est une pure hypothèse, mais... Lorsque l'hélice touche le sol on voit bien qu'elle tourne dans le sens horaire (bizarrerie British, à part chez eux, le standard c'est anti-horaire vu de face) donc le pied à gauche avant la perte de contrôle est juste. Maintenant, sachant qu'un avion de plus de 300cv monomoteur est difficile à maintenir en ligne droite, qu'il a plutôt 1300cv et des spectateurs à droite (le sens dans lequel il part sans input du pilote) il voulait peut-être assurer le roulage en ligne droite en s'aidant du frein gauche. S'il léchait le frein gauche, ce freinage est peut-être devenu suffisant pour basculer l'avion une fois que le centre de gravité a légèrement bougé en levant la queue.

C'est une idée, je ne sais pas si c'est réaliste ou pas. Le comportement d'une hélice unique est une science-fiction a elle seule tant il y a de choses "magiques" qui peuvent arriver par effets de couple, précession gyroscopique, etc...