Crashes

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 14 juil. 2017 12:26

Yvan a écrit :
14 juil. 2017 09:02
Yvan a écrit :
13 juil. 2017 16:23
Pas très fino fino comme manière de communiquer...
(la publication est ouverte à tout le monde)
En attendant, le lien sur la page FB auquel je faisais référence

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="704" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
Finaud et Harley ça va rarement de pair je dirais. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Crashes

Message par Mutorcs » 14 juil. 2017 12:37

Ah je pensais que car se référait à mon message quelque peu vulgaire au début :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 14 juil. 2017 12:53

Mutorcs a écrit :
14 juil. 2017 12:37
Ah je pensais que car se référait à mon message quelque peu vulgaire au début :mrgreen:
non t'y es pour rien ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 14 juil. 2017 13:03

Leuen a écrit :
14 juil. 2017 12:26
Yvan a écrit :
14 juil. 2017 09:02
Yvan a écrit :
13 juil. 2017 16:23
Pas très fino fino comme manière de communiquer...
(la publication est ouverte à tout le monde)
En attendant, le lien sur la page FB auquel je faisais référence

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="704" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
Finaud et Harley ça va rarement de pair je dirais. :oops:
Ouais, on a beau etre bad boy dès le cul vissé sur une HD, mais lorsque l'on se range du coté du concessionnaire, faudrait faire un peu gaffe tout de même à son langage.
Je ne sais pas qui poste chez HD au nom de la boite sur FB. J'espère au moins que si ce n'est pas une personne de la direction, que cette dernière a tout de même un oeil sur ce qui se publie.
Dans le fil des commentaires, quelques (de ce qui semble être des) clients, apprécient aussi modérément le ton donné. Par contre pour certain ca tourne à la vendetta.
Vu le niveau moyen du lectora FB, faut tout de même s'attendre, si ce n'est à créer, au moins motiver des idées de punitions collectives façon médiévales

Après, on tombe aussi sur des perles...
Il y a vraiment des enflures sur la route ! En plus...couper la route a une Harley....faut vraiment avoir un problème !
Celui ci doit avoir le QI du post-it collé sur le coin droit de mon écran.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 14 juil. 2017 13:04

Leuen a écrit :
14 juil. 2017 12:26
Yvan a écrit :
14 juil. 2017 09:02


En attendant, le lien sur la page FB auquel je faisais référence

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="704" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
Finaud et Harley ça va rarement de pair je dirais. :oops:
Ouais, on a beau etre bad boy dès le cul vissé sur une HD, mais lorsque l'on se range du coté du concessionnaire, faudrait faire un peu gaffe tout de même à son langage.
Je ne sais pas qui poste chez HD au nom de la boite sur FB. J'espère au moins que si ce n'est pas une personne de la direction, que cette dernière a tout de même un oeil sur ce qui se publie.
Dans le fil des commentaires, quelques (de ce qui semble être des) clients, apprécient aussi modérément le ton donné. Par contre pour certain ca tourne à la vendetta.
Vu le niveau moyen du lectora FB, faut tout de même s'attendre, si ce n'est à créer, au moins à motiver des idées de punitions collectives façon médiévales

Après, on tombe aussi sur des perles...
Il y a vraiment des enflures sur la route ! En plus...couper la route a une Harley....faut vraiment avoir un problème !
Celui ci doit avoir le QI du post-it collé sur le coin droit de mon écran.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Crashes

Message par asylum » 14 juil. 2017 14:13

J'avais raté celle-là : http://www.lenouvelliste.ch/articles/va ... ren-684097
Le nouveau Ring ? Je sens que les radars vont crépiter de plus en plus dans le coin. Jamais eu de problème lors de vos essais dans ces 3 cols ? La retenue semble de mise.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 14 juil. 2017 14:38

Quand tu lis ça (sur le fil du crash de Harley Geneva) tu vous vite le niveau... et le mec indique la date de son exploit posté sous son nom... :

Zéro tolérance pour des connards ou connasses qui ne respect pas la vie des autres... nous motards roulons les deux mains sur le guidon et les deux yeux sur la route...
Contrairement à la connasse qui se matin m'as coupé la route en s'engageant dans un giratoire sans même regarder à gauche vu qu'elle étais le nez dans son portable ... 100 m plus loin je me trouver au feu à côté d'elle toujours sur son portable et en plus un mug de café dans l'autre main j' attire son attention d'un toc toc sur la vitre , elle la baisse...
Bonjour madame vous venez de me couper la route en rentrant dans le giratoire ! Et qu'il serai préférable de regarder la route plutôt que de répondre aux texto !!! De quoi je me mêle me répond la connasse!!! Je suis d'un naturel calme et non violent mais là honnêtement j'aurai pu lui faire bouffer mon casque !!!
La dénoncer au flic ne servant à rien je l'ai suivie Jusqu'à son parking et j'en suis pas fier mais lui mettre quatre coup de lame dans ses pneus ma fait le plus grand bien!! La goutte qui a fait déborder le vase, car s'est presque tout les jours que nous motards vivons se genres de choses !!!! Alors zéro tolérance pour pour ses assassins en puissance ...
Bon rétablissement au blessé et en espérant que le responsable prennent un Max !!!
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 14 juil. 2017 15:10

asylum a écrit :
14 juil. 2017 14:13
J'avais raté celle-là : http://www.lenouvelliste.ch/articles/va ... ren-684097
Le nouveau Ring ? Je sens que les radars vont crépiter de plus en plus dans le coin. Jamais eu de problème lors de vos essais dans ces 3 cols ? La retenue semble de mise.
Ce spot est l'un des plus piégieux du Nufenen à la montée depuis Ulrichen, et pour un col alpin en général. Le virage sur le pont est à angle droit et aveugle en montant à cause d'un dos d'âne, et suit une section roulante. Et en plus on ne peut quasi pas croiser.
Pas le moins du monde surpris que des gens se fassent avoir.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Crashes

Message par jl32 » 14 juil. 2017 17:08

@Alexandre : nul doute que cette conductrice faisait n'importe quoi et est un vrai danger public. Idem pour une partie des automobilistes qui ne font pas attention aux deux-roues.
Toutefois j'ai déjà eu le droit à des excités en moto qui m'ont reproché de façon virulente de vouloir les assassiner !
J'ai l'impression qu'il y a un paquet de motards avec quelques problèmes de connexion neuronale là-haut dans le casque qui ne comprennent pas que, notamment aux carrefours et autres rond-points, même en ralentissant et en observant alentour avec prudence, il y a un angle mort dû aux montants du pare-brise et au pilier B (enfin celui entre les portières avant et arrière). Et de ce fait il y a un temps de réaction qui peut sembler un peu plus long que la normale, le conducteur réagissant quand le deux-roues apparait dans son champ de vision !
Ajoute à cela une vitesse souvent plus élevée des deux-roues à l'approche des carrefours et tu comprends pourquoi je regarde les motards avec suspicion.
La plupart ne se rendent pas compte que l'automobiliste ne dispose pas d'une visibilité aussi bonne que la leur.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 14 juil. 2017 17:28

On est bien d'accord mais le type qui se vante d'avoir suivi la nana pour lui crever les 4 pneus n'est vraiment pas plus futé que la nana en question...
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Crashes

Message par bence » 15 juil. 2017 18:53

Je me fais couper la route environ 20x plus souvent en moto qu'en voiture. Quand on conduit notre voiture, on cherche des voitures aux croisements, la moto beaucoup plus petite nous échappe bien plus souvent car on cherche une voiture et pas "quelque chose".

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Crashes

Message par _nicolas » 16 juil. 2017 05:30

bence a écrit :Je me fais couper la route environ 20x plus souvent en moto qu'en voiture. Quand on conduit notre voiture, on cherche des voitures aux croisements, la moto beaucoup plus petite nous échappe bien plus souvent car on cherche une voiture et pas "quelque chose".
La vitesse des motos est aussi plus difficile à évaluer, et comme souvent elles roulent plus vite qu'elles ne le devraient le risque qu'elles se fassent couper la route augmente d'autant...

Sent from my iPad using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Crashes

Message par bence » 16 juil. 2017 13:15

C'est possible, mais il ne faut toutefois pas mélanger vitesse perçue et vitesse réelle. L'impression de vitesse d'un objet est liée au temps qu'il met á parcourir sa propre longueur. Les motos semblent donc toujours plus rapides.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 17 juil. 2017 13:41

Ca reste, comme avec les vélos, un problème de cohabitation sur la route.

A la base tout de même, je trouve déplacé de la part d'une enseigne officielle, Harley GE, de traiter de "connard" une personne impliquée dans un accident.
et ils oublient un peu vite, bien que ceci reste anonyme, que les insultes publiques sont punissables par la loi.

Enfin, et je n'ai rien de particulier à l'encontre des conducteurs de HD, mais ils y sont tout de même une majorité parmis les motards à rouler en t-shirt ou gilet à franges, souvent sans gants, quand ce n'est pas avec des casques disons.. exotiques.
dernier en date en short t-shirt à donf sur l'autoroute.

Donc bon, l'enseigne pourrait aussi dispenser quelques conseils un peu plus constructifs...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Crashes

Message par bence » 18 juil. 2017 16:46



Vieille vidéo Anglaise que j'aime bien. La question de la perception toute relative de ce qu'on ne cherche pas est bien démontrée.

Utilisé pour de la prévention routière..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus