Page 18 sur 25

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 09:48
par Leuen
Totalement d'accord.

Et avec l'avènement du diesel en Suisse ces dernières années, on commence à subir le phénomène aussi ici. Je tombe de plus en plus sur des voitures diesel qui ont 5-10 ans avec l'arrière repeint couleur suie qui crachent leur nuage noir à chaque accélération. Je vais bientôt rouler h24 avec le recyclage de l'air activé. Le pire c'est en vélo quand on doit subir ça dans une côte. Raison pour laquelle j'évite soigneusement les heures de pointes et les routes trop fréquentées.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 12:10
par nono
Beaucoup de voitures récentes n'entrent dans un certain budget que parce que ce sont des versions diesel. Impossible pour un même budget de trouver une version essence. Ca entre en ligne de compte aussi...

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 12:23
par jl32
Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 18:56
par Igor
Je suis dégoutté par le diesel et j'ai revendu assez difficilement mon Volvo XC90 euro 3, lassé des fumeroles à chaque pression forte sur l'accélérateur, et l'hiver de la honte de la fumée au démarrage et du bruit de castagnettes pendant le temps de chauffe, je suis donc revenu à l'essence avec plaisir.

Mon Touareg essence est un W12 dé-badgé mais lassé des commentaires des automobilistes croisés qui me disent que mon V10 TDI est un diesel puissant, j'ai commandé un badge W12 :roll:

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 19:11
par Mutorcs
Ca fait un moment que l'hybride propose une alternative permettant un impact équivalent à meilleur en terme d'émissions de CO2 tout évitant le problème des particules cancérigènes.

Pourtant peut de choses ont été faites ici en Europe dans le sens de motiver les gens à opter pour cette alternative objectivement plus écologique. Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.

Après je suis pas sûr que ça aurait vraiment arrangé les constructeurs Européens... Je peux pas m'empêcher d'y voir un conflit d’intérêt.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 19:36
par ze_shark
Mutorcs a écrit :
10 août 2017 19:11
Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.
C'est l'inverse. C'est pas le SPb qui est trop cher, c'est le diesel qui est outrageusement détaxé dans certains pays.
En fait, la chose que les gouvernements ne font pas est de saisir la faiblesse des prix du pétrole pour graduellement augmenter les taxes sur le fossile et financer des projets d'infrastructure pour la conversion à l'électrique dont on parle beaucoup mais sur laquelle pas grand chose de concret ne se fait.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 10 août 2017 20:36
par Mutorcs
La formulation est peut-être maladroite mais les mots clefs de ma phrase sont "comparé au".

Je ne prône pas une détaxation de l'essence mais plutôt un équilibre juste entre ses deux carburants en tenant en compte leur impact écologique.

La taxation absolue est encore une autre histoire et en tout cas pour le cas de la Suisse je suis d'accord avec toi.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 11 août 2017 05:49
par nono
Mutorcs a écrit :
10 août 2017 19:11
Ca fait un moment que l'hybride propose une alternative permettant un impact équivalent à meilleur en terme d'émissions de CO2 tout évitant le problème des particules cancérigènes.

Pourtant peut de choses ont été faites ici en Europe dans le sens de motiver les gens à opter pour cette alternative objectivement plus écologique. Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.

Après je suis pas sûr que ça aurait vraiment arrangé les constructeurs Européens... Je peux pas m'empêcher d'y voir un conflit d’intérêt.

En tout cas je suis super content de mon X5 qui me permet de faire mes trajets maison-boulot-maison en mode full électrique même si je suis passé de la catégorie énergétique G (Q5 TFSI) à F, ce qui n'incite effectivement pas plus que ça à changer...

Re: Essence vs Diesel

Publié : 11 août 2017 05:54
par nono
jl32 a écrit :
10 août 2017 12:23
Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .

Tu parlais de la mienne ?

Trouve-moi un Q5 nouvelle génération essence à moins de 55'000 balles. Tu en trouves pléthore en diesel. Il y en a même sous les 50'000.

Cordialement :mrgreen:

Re: Essence vs Diesel

Publié : 11 août 2017 10:39
par juliencor
nono2 a écrit :
11 août 2017 05:54
jl32 a écrit :
10 août 2017 12:23
Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .

Tu parlais de la mienne ?

Trouve-moi un Q5 nouvelle génération essence à moins de 55'000 balles. Tu en trouves pléthore en diesel. Il y en a même sous les 50'000.

Cordialement :mrgreen:
Ce qui est paradoxal. Neuf le diesel est plus cher que l'essence équivalent, et l'essence va décoter plus vite.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 11 août 2017 12:22
par nono
Sauf que dans la gamme, le diesel démarre plus bas en prestations et en prix. Le premier niveau de diesel est 5'000 frs moins cher que le premier niveau essence...

Retaxation du diesel en Allemagne ?

Publié : 12 août 2017 10:33
par ze_shark
Le ministère de l'environnement étudie une retaxation du diesel en Allemagne:

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/dies ... 62594.html

18.4 centimes d'euro de rabais par litre par rapport à l'essence

Même mouvement en France où le gouvernement planche sur +31 centimes d'ici à 2022.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... 104626.php

Les consommateurs vont finir par se demander ce que vaudra à la revente/reprise le turbodiesel qu'ils achètent aujourd'hui.

Re: Essence vs Diesel

Publié : 12 août 2017 20:47
par fredz72
J'hésite vraiment à reprendre un diesel pour mon prochain véhicule de tous les jours. L'agrément de la conduite d'un L6 BMW diesel me fait pencher pour cette motorisation, mais les inconvénients à venir et la différence de prix à la pompe qui s'amenuise, me fait penser à revenir à l'essence, voir l'éthanol.
Mais je prendrai certainement un véhicule d'occasion et pas de dernière génération, car dans la gamme de prix que je désire accorder à cette voiture, il n'y a plus que des petits moteurs quatre cylindres et maximum 2.0 :(

Re: Essence vs Diesel

Publié : 12 août 2017 21:20
par asylum
Quand tu dois injecter de la pisse dans ton moteur, tu peux commencer à appeler ta voiture "ma chiotte"...

Re: Essence vs Diesel

Publié : 13 août 2017 10:58
par MC-SIN
@fresz72: L6 diesel? C'est relativement agréable à mener, mais cela n'arrivera jamais à la cheville d'une version essence turbo... Image avec les moteurs 35i (n55) et 40i (b58), on est à la consommation d'un bête 2.0T de même puissance. Je pense que sur un x3 tu comptes 12lt/100. Et en mazout 10. Sans être équivalent en terme de puissance et d'agrément. Sans compter le prix d'achat...

@asylum: ahah :-)