Essence vs Diesel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: France: augmentation des taxes sur le diesel
Message par ze_shark » 26 déc. 2017 18:42
Le conseil avisé d'Auto Plus pour se prémunir contre la refiscalisation du diesel qui entre en vigueur le 1er Janvier: faire le plein avant le 31 décembre à minuit.ze_shark a écrit : ↑28 sept. 2017 12:52C'est pas tous frais, mais la France va effectivement refiscaliser le diesel de 2.6 centimes par an sur les 4 prochaines années.
http://www.lci.fr/economie/automobile-l ... 64149.html
Et économiser 3€ ? Voire 4 ?
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 03 janv. 2018 20:39
Un article de l'excellent site asphalte qui confirme que dans l'utilisation rationnelle d'un SUV (= le but d'une garde au sol haute, c'est l'off-road car sinon, ca fait bien cher en inconvénients juste pour dominer le reste des automobilistes en termes de hauteur), le diesel est la motorisation la plus adaptée, du fait de son couple. C'est bête, mais pour emmener du gros et lourd avec une transmission intégrale, il faut du couple dont une motorisation essence manque cruellement ou alors, quand elle en a, elle biberonne goulument (les grosses cylindrées essence style Range SC ou X5M). Idem pour tracter.
En fait, on redécouvre ce que le U de SUV veut dire: Utility et la motorisation de choix des véhicules utilitaires est le diesel depuis bien longtemps, non pas pour ses bienfaits du point de vue du CO2 mais car c'est ce qui est adapté pour tout ce qui doit produire un gros effort pour rouler, que cet effort soit du à du poids, de la résistance au roulement ou de grosses pentes.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par Corsugone » 07 janv. 2018 09:06
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
L'Europe émerge du diesel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 25 févr. 2018 22:12
https://www.ft.com/content/25fa04ac-1a0 ... 74d7dabfb6
Sent from my GT-I9195I using Tapatalk
Re: Essence vs Diesel
Message par Hanse » 27 févr. 2018 09:11
Si les décisions d'interdiction prises par les villes sont confirmées, cela ouvrira sans doute une nouvelle ère, soit celle du déclin du diesel, en Allemagne en tous les cas et peut-être aussi dans d'autres pays européens.
Bon, pour l'instant on parle d'interdire les vieux diesel et dans les centres-villes les plus pollués. Mais si l'interdiction est confirmée pour ces cas, je parie sur une extension de cette interdiction, pas à pas.
Il semble que même s'il y a eu une amélioration, près de 70 villes allemandes présentaient encore en 2017 des taux de dioxyde d'azote supérieurs au seuil annuel moyen de 40 microgrammes/m3 édicté par l'Union européennne. Munich, Stuttgart et Cologne sont les plus touchées.
Les véhicules diesel les plus anciens sont jugés majoritairement responsables des émissions d'oxydes d'azote en zone urbaine, qui favorisent les maladies respiratoires et cardiovasculaires.
L'Allemagne compte plus de 9 millions de véhicules diesel aux normes antérieures à Euro 6. Face aux menaces d'interdiction, la part de marché du diesel a fondu dans ce pays de 48% en 2015 à 39% environ en 2017.
Etant un anti-diesel quasi primaire, je ne peux que saluer cette tendance à la baisse des part de marché de ce carburant.
Re: Essence vs Diesel
Message par Hanse » 27 févr. 2018 15:32
C'est historique et de grande portée.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 02 mars 2018 13:22
Quand je vois les chiffre plus haut, je me dis que Toyota a drôlement bien senti le changement de tendance venir.
Re: Essence vs Diesel
Message par Igor » 02 mars 2018 17:52
http://www.auto-moto.com/green/boitiers ... 60013.html
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 03 mars 2018 09:23
Et sinon, une solution simple aux gens qui mettent un boitier: vendre l'adblue à un prix raisonnable. Ca ne coute pas bien cher à fabriquer, mais c'est vendu parfois à des prix exorbitants. Si on le met à 0.5/l, je doute que le consommateur moyen s'amuse à basculer dans l'illégalité pour 10l à 5 balles.
Dernier point, la conso effective que je constate sur mon X5 est d'environ 1l/1000 à la louche (je passe 2 bidons de 10l pour 25 000 bornes par an).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 03 mars 2018 10:05
1 litre, c'est ... 1 dm3, et sans doute proche de 1kg.
Plus quelques centimes pour le flacon, la manutention, etc ...
Pas vraiment de raison que ça soit moins cher que de l'eau minérable budget brand.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 03 mars 2018 12:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 03 mars 2018 12:55
Pour les nouvelles homologations par type, c'était Septembre 2017. Septembre 2018, c'est toutes les voitures produites qui passent sous WLTP.
Donc à part se lancer dans l'exercice impossible de produire du stock, je ne vois pas.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 06 mars 2018 21:14
En attendant Toyota a degaine le premier: fin de la commercialisation de diesel dans sa gamme en Europe en 2018. A priori les vrais 4x4 comme le Land Cruiser et le Hi-Lux devraient peut-etre encore y echapper, mais jusqu'a quand?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum