Essence vs Diesel
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Essence vs Diesel
Message par Philippe47 » 16 août 2017 10:59
Et comble de hasard le critère retenu faisait que 90 % des véhicules à qui on accordait une réduction fonctionnaient au diesel .... Si ce n'est pas de l'incitation à acquérir un véhicule diesel ça y ressemble fort
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 16 août 2017 11:17
Le TCS donne un exemple ici.
Donc le "on" dont tu parles n'existe pas. Et Leuthard n'a rien à voir dans ces décisions cantonales souveraines.
- asylum
- GP2
- Messages : 2331
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par asylum » 16 août 2017 14:04
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 16 août 2017 17:15
La vraie question que ça soulève, est qui est plus dérangeante pour une audience qui est naturellement portée vers les moteurs à essence, et du débat qu'on aura dans 5, 10 ou 15 ans sur le pourquoi du comment on n'a par exemple pas arrêté le thermique plus tôt. Tu prends la même audience qui tape avec plus ou moins de pertinence sur le diesel aujourd'hui, et elle ne veut pas en entendre parler. Le diesel a plein de problèmes, mais sur une échelle absolue, est-ce que l'essence est si propre ?
On lit de tout. Faut commencer par les cargos (ou les paquebots, sic), les avions (sauf ceux qui les emmènent à Phuket pour 599 CHF), il y a beaucoup de NIMBY (ou NIMG, Not In My Garage) dans les réactions populaires à priori. Et beaucoup de sagesse infinie à posteriori.
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 17 août 2017 06:35
Au final, j'ai réfléchi a prendre un X5M (donc essence) plutot que le M50d. Ca n'a pas duré très longtemps. Le M avait une accélération très légèrement meilleure mais un couple max moins bon et plus haut, une conso plus importante dans mes conditions d'utilisation et donc il ne se justifiait pas.
En fait, il ne faut pas se baser sur l'agrément d'un hdi 90CH pour se faire un avis sur ce dont le diesel est capable. Il faut prendre des moteurs bien étudiés et je pense que le 50d de BM en est un et qu'il n'a absolument pas à rougir face à un moteur essence équivalent. Comme dit plus haut, le seul reproche que j'arrive à lui faire, c'est l'odeur lors des cycles quand on roule coffre ouvert car sinon, ce moteur est parfait (et ca me coute de dire ca d'un diesel).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 17 août 2017 07:21
Même en Suisse, ça doit fatalement rester une portion congrue des 38.3% de part de marché.
Je ne pense pas non plus que c'est du HDi90, parce qu'on est en Suisse, mais des légions de 2.0 TDI (VW, Skoda), et de 4/6 cylindres diesel chez Mercedes (deuxième marque de Suisse désormais) et BMW, marques chez qui on sait que la pénétration diesel est énorme, Suisse comprise.
Donc ce que tu rationalises (ton choix d'un M50D au lieu d'un X5M) ne se transpose pas vraiment sur le gros des décisions d'achat, qui se font sans doute dans leur grosse majorité sur des trucs un peu moins catastrophiques qu'un HDI90, mais loin de l'agrément d'un V8 TDI Audi ou de ton L6.
Les Macdos me semblent plein à chaque fois que je passe devant, et les gens s'accomodent volontiers de rouler avec un truc qui cogne et râcle à souhait.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par nono » 17 août 2017 07:37
Re: Essence vs Diesel
Message par juliencor » 17 août 2017 10:14
Alors que les turbo essence modernes répondent instantanément.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Essence vs Diesel
Message par Tom63 » 17 août 2017 13:47
Rien, d'un coup un mur de couple, puis rien à nouveau passé 4500tr/min.
En revanche c'est nettement plus lissé et confortable quand tu augmentes la cylindré.
Mes deux 3.0l Diesel (Audi puis BMW que j'ai toujours) n'ont pas du tout le même ressenti.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1674
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Essence vs Diesel
Message par torrentmt » 17 août 2017 19:10
Ce ne sont pas des rouleurs entre 8'000 et 15'000 km/an
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 17 août 2017 20:40
Quant à ma decision d'opter pour le M50d, au moment du choix, le 40e n'existait pas encore et dans mes contraintes, il y avait d'être sous les 6" sur le 0-100 afin de pouvoir doubler sans stress dans la montée de St Cergue.
Re: Essence vs Diesel
Message par Igor » 17 août 2017 21:56
Un plaisir à des années lumières de mon Vovo XC 90 D dont le 5 cylindres n'était pourtant pas mou du genoux, avec une bonne poussée constante.
Je roule d'avantage qu'avant et pourtant je ne regrette même pas les 8l de consommation du Volvo, ne plus sentir cette odeur nauséabonde au démarrage est aussi un grand soulagement.
Re: Essence vs Diesel
Message par jl32 » 18 août 2017 18:28
Interdiction d’immatriculation pour les Porsche Cayenne diesel ayant subi des manipulations.
Bon, moi je trouve ça fun mais Porsche doit trouver ça un peu moins drôle (je ne dis pas ça méchamment, je suis moi-même client de la marque).
Re: Essence vs Diesel
Message par Igor » 18 août 2017 19:18
Et puis si ça peut en dissuader certains de ne plus acheter de diesel, ça va dans le bon sens.
Je suis à Paris en ce moment et la mesure d'interdire tous les diesels, même les plus récents en ville se pointe ici à grands pas.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 78 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum