Essence vs Diesel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 15 oct. 2015 21:16

Unfreaking believable, la France s'embarque dans le sevrage du diesel.
+1ct en 2016 et 2017, et baisse symétrique sur la sans plomb, avec comme objectif la parité fiscale à 5 ans. Et personne dans la rue ? Pas d'opération escargot, ni de chemises arrachées, ou pneus brûlés devant Bercy ?

Vive VW !


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Essence vs Diesel

Message par Mutorcs » 15 oct. 2015 21:48

Bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Essence vs Diesel

Message par Leuen » 16 oct. 2015 07:12

ze_shark a écrit :Unfreaking believable, la France s'embarque dans le sevrage du diesel.
+1ct en 2016 et 2017, et baisse symétrique sur la sans plomb, avec comme objectif la parité fiscale à 5 ans. Et personne dans la rue ? Pas d'opération escargot, ni de chemises arrachées, ou pneus brûlés devant Bercy ?

Vive VW !


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 28 mai 2016 12:33

Les ventes de diesel en Europe ont baissé de 2.2% sur les 4 premiers mois, et 3.1% en Avril.
Certains sont prompts à y voir un rapport de cause à effet avec dieselgate (dont les consommateurs n'ont je pense rien à battre), et ignorer d'autres tendances. Le fait que la baisse survient prinicipalement sur les micro et compactes, des motorisations que les normes Euro 6 ont rendu prohibitivement chères à produire en diesel.

Le déclin est beaucoup plus faible sur les plus grandes berlines où la part du diesel est de ... 80%.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Essence vs Diesel

Message par bence » 30 mai 2016 13:56

J'ai amené la 530i manuelle E60 de mes parents pour un petit check dans une agence BMW de Budapest, le mec m'a dit qu'il n'avait encore jamais vu manuelle et essence passer dans leurs ateliers...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Essence vs Diesel

Message par Avgas » 02 juin 2016 00:27

Le fait que la baisse survient prinicipalement sur les micro et compactes, des motorisations que les normes Euro 6 ont rendu prohibitivement chères à produire en diesel
Et il faut également ajoutter la montée en gamme des motorisations type 1000/1200 cm3 turbo éssence sur des autos de taille moyenne type Focus ou Mondeo. Sur des marchés qui taxent fortement en fonction de la cylindrée cela se sent.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Essence vs Diesel

Message par wat » 02 juin 2016 16:23

Pour confirmer une intuition j'ai jeté un oeil sur google et il s'avère qu'il y a plusieurs recherches sérieuses qui tendent à montrer que les émissions des diesels peuvent provoquer des allergies au pollen même chez les personnes qui n'y sont pas allergiques à la base.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 27 juin 2017 14:37

Les retombées du dieselgate: Stuttgart et Munich rejoignent la liste des villes bannissant, au moins partiellement ou progressivement, les diesels.

European Cities Are Just Saying ‘No’ to Scandal-Tinged Diesel Vehicles https://www.wsj.com/articles/european-c ... 1498558921

Je trouve le côté Fukushimiste intellectuellement dérangeant, mais le résultat n'est pas forcément déplaisant.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Essence vs Diesel

Message par Mutorcs » 28 juin 2017 06:45

Je sais pas si je suis pour l'interdiction du Diesel...
Pourquoi pas utiliser simplement les emissions de particules fines comme critère ?
Et en plus de ça le rendre tout simplement plus chère en proportion a son impact sur l'environnement ? (style taxe à 15%)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 28 juin 2017 07:52

Il n'y a pas que les particules fines. Il y a aussi les oxydes d'azote, qui ont des effets néfastes sur le système respiratoire.

Les voitures à essence sont à 60 mg/km depuis les normes Euro 5.

Les diesels sont passés par:
- Euro 4: 250
- Euro 5: 180
- Euro 6: 80mg/km
Sur la base du protocole de test NEDC naturellement ...

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Essence vs Diesel

Message par Mutorcs » 28 juin 2017 13:25

Tu as raison c'était une simplification de ma part.

J'aurais du parler de particules nocives pour l'homme... mais ma réflexion reste la même.

Si ces particules causent problème, pourquoi ne pas appliquer des critères encore plus sévères sur celles-ci?

Les couts engendrés sur la production des véhicules diesel devant respecter ces normes décidera alors de l'avenir de ce combustible.

Does that make any sense?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Diesel: le grand retrofit teuton

Message par ze_shark » 17 juil. 2017 12:49

Grosses tractations en Allemagne où le gouvernement cherche à négocier une réduction des émissions du parc de diesel en circulation par rétrofit. Les manufacturiers considèrent probablement que c'est un moindre mal face aux interdictions municipales qui se multiplient à l'horizon.

Le Spiegel prétend que le compromis en voie de négociation limiterait l'obligation de respecter les émissions de NOx à une température de 10 degrés (la température moyenne annuelle en Allemagne, pondérée je ne sais comment, serait de 9.4 degrés).

Le Ministre des Transports à démenti l'information.

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/abga ... 57793.html

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par Corsugone » 23 juil. 2017 08:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 03 août 2017 07:24

Ce qui devait arriver arriva, les propositions de retrofit des diesels en Allemagne se sont donc étendues hier à 5 millions de voitures durant le sommet du mercredi 2 Août, avec pour objectif de baisser les émissions de NOx de 25 à 30%. Malgré l'implication de l'UE, ma compréhension est que cet accord ne concerne que la flotte allemande, et n'implique que Mercedes-Benz, BMW/Mini, le groupe Volkswagen et Opel. Quid de Renault/Nissan, des coréens, de FCA ou des autres marques de PSA ?

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 105836.php
http://www.politico.eu/article/3-takeaw ... el-summit/
http://europe.autonews.com/article/2017 ... in-germany

Ce qui reste très nébuleux est la conséquence annexes de ces changements de firmware. Il est difficile à croire qu'un simple changement de code était juste ce qu'il fallait pour abaisser les émissions de NOx d'un quart ou plus. Quels vont être les effets de bord et les répercussions de ces algorithmes de régulation modifiés ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par vravolta » 03 août 2017 09:22

Sur les moteurs Euro 6, on connaît le but du cheating device: c'était d'éviter de devoir faire le plein d'urée entre 2 services et donc de rendre la dépollution transparente pour le consommateur. Autant sur un SUV, il est simple de placer un réservoir de 15l d'addblue, autant sur une citadine, ca devient compliqué et donc la solution, c'est d'économiser le précieux liquide et de laisser le concessionnaire se charger de sa gestion. Autre point: pour avoir roulé avec le coffre ouvert su mon X5, on sent clairement de fortes variations d'odeur de l'échappement qui doivent correspondre aux cycles d'injection d'urée (je ne vois pas d'autre raison. Et vu comme ca peut puer, j'en déduis que la signature olfactive des diesels à injection d'urée pourrait se dégrader fortement si on en injectait plus souvent.

Pour les moteurs avant Euro 6, j'avoue ne pas trop voir comment baisser la pollution sans modifier soit l'agrément, soit la durée de vie, soit la conso de carburant car effectivement, si c'était faisable qu'avec du code et sans autre impact, je pense qu'ils l'auraient fait avant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus