Essence vs Diesel

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ze_shark
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Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 18 août 2017 20:13

Igor a écrit :
18 août 2017 19:18
mais tous les constructeurs ont triché
?

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Tom63
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Re: Essence vs Diesel

Message par Tom63 » 18 août 2017 22:08

Igor a écrit :Je suis à Paris en ce moment et la mesure d'interdire tous les diesels, même les plus récents en ville se pointe ici à grands pas.
L'effet d'annonce, qui date de janvier, parle de 2020 pour les plus récents et rien n'est encore précis pour le moment.

Et je serais curieux de savoir comment ils comptent faire pour les pros et les camions.
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Igor
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Re: Essence vs Diesel

Message par Igor » 19 août 2017 00:37

Les pros passent déjà à l’électrique car ils ont une aide et le stationnement est gratuit dans Paris.
Je connais un plombier qui y est déjà passé en utilitaire, et il en est très heureux car il n'a plus de PV de stationnement.
Le changement est en marche et ça va aller très vite.
Pour les camions ils pourront continuer à circuler entre 20h et 8h du matin.

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Igor
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Re: Essence vs Diesel

Message par Igor » 19 août 2017 00:41

ze_shark a écrit :
18 août 2017 20:13
Igor a écrit :
18 août 2017 19:18
mais tous les constructeurs ont triché
?
Tu plaisantes, ils sont pourtant nombreux .

http://www.leparisien.fr/automobile/die ... 753927.php

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Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 19 août 2017 08:35

Non je ne plaisante pas, c'est de l'amalgame. On compare des citrons et des pastèques.

Il y a la triche avérée des marques du groupe Volkswagen avec détection des conditions de test et application de paramètres spécifiques pour passer les normes.

Puis il y a le fait que le protocole NEDC sur banc n'est pas représentatif des conditions de conduite réelle, donc qu'en conditions réelles (type RDE), les émissions sont supérieures. Ce n'est pas de la triche et aucun constructeur ne va être sanctionné sur cette base. Tu prends 52 véhicules essence et tu mesures leur conso, leurs émissions de CO2, et tu trouves sans doute le même résultat.

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Re: Essence vs Diesel

Message par Tom63 » 19 août 2017 10:28

Igor a écrit :Les pros passent déjà à l’électrique car ils ont une aide et le stationnement est gratuit dans Paris.
Je connais un plombier qui y est déjà passé en utilitaire, et il en est très heureux car il n'a plus de PV de stationnement.
Le changement est en marche et ça va aller très vite.
Pour les camions ils pourront continuer à circuler entre 20h et 8h du matin.
Oui, enfin ce n'est pas aussi facile que ça, et ça ne m'apparaît pas aussi criant au quotidien.
À terme, ça va poser le même problème que la fermeture des quais rive droite, en pire.

À partir du moment où il n'y a que Paris intra-muros qui édicte cette mesure, sans concertation avec les petite et grande couronnes, je vois mal l'ensemble des acteurs basculer en un claquement de doigts sous prétexte que le stationnement est gratuit (pour le moment...) quand on arrive à trouver une place.

Les poids lourd sont de toutes façons règlementés, mais les exceptions sont et resteront nombreuses.
Et quid des cars. J'en ai personnellement tous les jours posés en attente pendant plusieurs heures sous mes fenêtres, bien souvent étrangers, et avec moteur tournant.
Thomas

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Re: Essence vs Diesel

Message par Yvan » 23 août 2017 16:22

Tom63 a écrit :
15 août 2017 09:42
Philippe47 a écrit :@Nyrvan: je ne tomberai pas dans le piège de répondre à tes insultes concernant le 2ème Reich !
En bon français, je ne peux que me féliciter que l'infâme Guillaume II et ses armées de casques à pointe aient été défaits et déshonorés en 1918, après le vol honteux de l'Alsace-Lorraine et l'attitude inqualifiable de son salaud de grand-père Guillaume 1er en 1870.

Cependant, et malgré toutes mes bonnes dispositions, j'ai du mal à voir en ce IIème Reich une insulte idéologique particulière. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
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ADAC Ecotest

Message par ze_shark » 26 août 2017 20:56

Etude massive ECOTest de l'ADAC sur les émissions réelles de 188 modèles. Protocole de mesure WLTP sur banc, à froid et à chaud.

Juste au hasard, quatres véhicules, deux diesel, deux essence. Certains chiffres remettent en question des idées reçues, notamment au niveau des particules fines.

Audi Q7 TDI
HC: 35 mg/km
CO: 142 mg/km
NOx: 123 mg/km
Partikelmasse: 1,0 mg/km
Partikelanzahl: 0,34661 10¹¹/km

Audi TT RS
HC: 18 mg/km
CO: 2057 mg/km
NOx: 68 mg/km
Partikelmasse: 3,7 mg/km
Partikelanzahl: 39,75824 10¹¹/km

BMW 530d
HC: 13 mg/km
CO: 15 mg/km
NOx: 122 mg/km
Partikelmasse: 0,7 mg/km
Partikelanzahl: 0,5398 10¹¹/km

BMW 440i
HC: 12 mg/km
CO: 80 mg/km
NOx: 24 mg/km
Partikelmasse: 5,4 mg/km
Partikelanzahl: 22,00626 10¹¹/km

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Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 28 août 2017 15:43

Les voitures sont sûrement neuves. Il faudrait refaire le test après quelques années...
http://www.flatswiss.ch

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Re: Essence vs Diesel

Message par boboracingteam » 28 août 2017 16:12

nono2 a écrit :
28 août 2017 15:43
Les voitures sont sûrement neuves. Il faudrait refaire le test après quelques années...
Alors là on s'en sort plus... Qu'elles répondent déjà aux normes quans elles sont neuves ce sera déjà bien.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Essence vs Diesel

Message par vravolta » 28 août 2017 17:33

Effectivement, la promesse des constructeurs, c'est d'avoir un truc qui fonctionne en sortie d'usine et ensuite, commercialement parlant, que ca tienne raisonnablement dans le temps. Et après, c'est le rôle du SAN de regarder comment ca evolue et de retirer les plaques à ce qui ne joue plus.

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Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 29 août 2017 07:30

On parle de pollution au dioxyde d'azote ou pas sinon ? :mrgreen:
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Diesel: Greenpeace s'active

Message par ze_shark » 22 sept. 2017 11:25

Vous avez dit démagogie ? Des membres de Greenpeace essayent d'empêcher un bateau de livrer une cargaison de 1000 VW Diesel au Royaume Uni (lien). On est tout de même pas en train de parler de déchêts nucléaires. L'acte est forcément symbolique, mais quand même.

En Allemagne, les émissions de CO2 de flotte (NEDC donc) des diesels vendus en 2016 n'étaient que de 1g/km inférieures aux voitures à essence, 128 contre 129 g/km. La bonne foi voudrait qu'on se demande au moins si le résultat serait le même selon WLTP ou si l'écart se creuserait (dans un sens ou l'autre).

Taper sur le diesel est très à la mode (et pas une mauvaise chose dans l'absolu), mais
- la confusion entre émissions de CO2, émissions d'autres polluants comme les oxydes d'azote et les particules fines est totale
- on entend beaucoup moins parler des chiffres moins arrangeants qui indiquent que les moteurs essence ne sont pas si propre que ça.

Comme dans tout problème, il serait temps qu'on mette au rencart l'idéologie, et les diverses formes de cynisme et d'hypocrisie.

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Re: Diesel: Greenpeace s'active

Message par Mutorcs » 23 sept. 2017 07:34

C'est le pouvoir de l'évènement médiatique.. un peu à l'image du nucléaire. En exagérant un peu, on passe d'ignorer complètement les risques à en faire l'ennemi publique de principe n°1.

Ca fait pourtant des années que le diesel est massivement détaxé sur pratiquement tout le territoire européen alors que le litre de diesel est pourtant en moyenne plus nocif pour l'environnement et pour les humains que l'essence. (d'ailleurs je saurais pas dire dans quelle mesure c'est une cause ou une conséquence mais pendant un moment ça a bien arrangé nos chères constructeurs Européens)

Et maintenant PAF. On veut l'interdire dans plein villes.

Le problème n'est pas dans les 6 lettres que composent le mot diesel mais bien dans ses émissions de particules cancérigènes.
S'il s'avère possible de faire respecter les normes EURO aux véhicules diesel je ne vois aucune raison de les interdire à la circulation. De la même façon que je ne vois aucun raison pour qu'un litre de combustible émettant 10% de plus de CO2 coûte moins chère.

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France: augmentation des taxes sur le diesel

Message par ze_shark » 28 sept. 2017 12:52

C'est pas tous frais, mais la France va effectivement refiscaliser le diesel de 2.6 centimes par an sur les 4 prochaines années.

http://www.lci.fr/economie/automobile-l ... 64149.html

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