Groupe Ford

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Groupe Ford

Message par ze_shark » 04 janv. 2007 22:14

Lu un article intéressant dans le WSJ (22.12.2006 pour ceux qui ont accès online) sur la stratégie du nouveau CEO de Ford, Alan Mullaly, ses méthodes de management et ses plans pour sauver la marque des eaux (ou des os si on est méchant).

En termes de désinvestissement, l'article dit qu'il n'y a pas qu'Aston qui va être mis sur ebay, mais également Jag & Land Rover, voire Volvo, même si Bill Ford aime bien les belles suédoises. A Ford d'acquérir tous azimuts, Ford se retrouve avec un vaste portefeuille de marque, mais a oublié que le nerf de la guerre reste de donner des raisons aux consommateurs d'acheter ... des Ford, chose de plus en plus rare.

Intéressant également de constater que Ford, comme IBM lorsque le géant bleu a été repris par Gerstner, souffre d'une décentralisation à outrance qui a transformé des filiales ou marques en véritables fiefs, avec tout ce que ça implique, jusqu'à de la rétention d'information.

Pour l'instant, les banques suivent en allongeant les lignes de crédit, séduites par le style de mgt de Mullaly (il a redressé la division jet commerciaux chez Boeing, c'est pas rien), mais combien de temps la lune de miel durera-t'elle ?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 05 janv. 2007 17:27

Comme stratégie, vendre en pack a une holding le PAG serait pas une mauvaise idée a court terme je pense. Mais le fait de tout vendre séparement rapporterait plus. Pour une cohérence ce serait bien de garder Land Rover et Jag ensemble
17.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 05 janv. 2007 21:52

Pav a écrit :Pour une cohérence ce serait bien de garder Land Rover et Jag ensemble
Ca partage beaucoup de choses les Land et les Jag :?:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 janv. 2007 03:42

Les moteurs pour commencer ! Les V8 Jag et Range sont communs, et le V8 Aston est inspiré du V8 jag aussi me semble-t'il. Et ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg en termes de composants. Je ne sais pas s'ils sont intégrés au niveau des achats, le nerf de la guerre pour conserver des marges potables.

mlabiche
Karting
Messages : 30
Inscription : 27 juil. 2006 22:24

Message par mlabiche » 09 janv. 2007 22:10

ze_shark a écrit :Les moteurs pour commencer ! Les V8 Jag et Range sont communs, et le V8 Aston est inspiré du V8 jag aussi me semble-t'il. Et ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg en termes de composants. Je ne sais pas s'ils sont intégrés au niveau des achats, le nerf de la guerre pour conserver des marges potables.
Dommage que Ford Vende Aston et Jag juste au moemnt ou semble t il finalement ces marques s'eveillent ... J'espere qu'au mopins il auront une plus value, mais ce n'est pas gagné vu les investissements que Ford a consenti pour ces marques... Bref un peu de patience serait pas un mal (d'ailleurs peut etre y sera t il contraint... ca fait pas mal de temps quAston est quasiement Officiellement en Vente. Il semble que le groupe Pinault Redoute y ai jeté unCil .Aparement sans lendemain (?)...

...ou a moins que Ford sont en cessation de paiement et qu'il cherche desesperement des Liquidités ? Grouding le retour ?

Bref ca me desole Aston et Jag vont repartir dans les soubressauts des acheteurs "exotiques" ... : '70 Revival :?

Ah moins que BMW .......

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 janv. 2007 02:59

Ford perd beaucoup d'argent mais en emprunte également beaucoup, la cessation de paiement n'est pas à l'ordre du jour, ils ont de quoi voir venir tant que les choses n'empirent pas.
Aston est effectivement en vente depuis longtemps, difficile de savoir pourquoi personne n'achète. Si le business plan tenait la route, ça ferait longtemps qu'un fonds privé style Texas Pacific l'aurait racheté. Ces gens sont très fort pour renifler les bons coups et aligner le cash qu'il faut.

La nouveauté, c'est que Jag & Land Rover soient aussi à prendre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 janv. 2007 08:51

Je n'ai pas les communiqués en tête mais Ford essayait de faire une harmonisation au niveau des anglaises au PAG. Engineering, components etc. Je pense que les futurs modèles qu'a Aston dans les cartons partageriaent du Jaguar. Je pense que la question se pose alors de continuer le développement sur ces bases (comme cela a été le cas pour Land Rover sorti de mains de BMW en 2002) ou tout reprendre from scratch.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 juil. 2007 17:01

Tata (conglomérat indien, ils ont notamment un partenariat informatique avec Ferrari, mais aussi des fabriques de bus et de camions) aurait commencé sa due diligence en vue de l'achat de Jaguar et Land Rover au groupe Ford. Parmi d'autres, TPG (ancien Texas Pacific Group) serait aussi intéressé (ils ont redressé Ducati).

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 juil. 2007 17:11

Pav a écrit :Je pense que les futurs modèles qu'a Aston dans les cartons partageriaent du Jaguar.
Il en partage deja du Volvo (suffit de regarder a l'interieure d'une de leur miroires ou ce trouve le nom du marque Suedoise...).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 juil. 2007 22:55

Shinigami a écrit :
Pav a écrit :Je pense que les futurs modèles qu'a Aston dans les cartons partageriaent du Jaguar.
Il en partage deja du Volvo (suffit de regarder a l'interieure d'une de leur miroires ou ce trouve le nom du marque Suedoise...).
Pis ils partagent aussi Mr Ian Callum, non ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 août 2007 07:25

ze_shark a écrit :Tata (conglomérat indien, ils ont notamment un partenariat informatique avec Ferrari, mais aussi des fabriques de bus et de camions) aurait commencé sa due diligence en vue de l'achat de Jaguar et Land Rover au groupe Ford.
Intéressant, je connais très bien Tata que j'ai eu l'occasion de visiter l'an dernier et que j'irai revoir en décembre. C'est sauf erreur, et parmi les autres activités du groupe, le cinquième constructeur au monde tout type de véhicule confondu.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 01 août 2007 10:50

Euh Aston n'a pas été vendu a Prodrive avec l'appui de saoudiens?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 août 2007 12:37

JC parle de Jaguar et Land Rover ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 août 2007 22:05

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Tata (conglomérat indien, ils ont notamment un partenariat informatique avec Ferrari, mais aussi des fabriques de bus et de camions) aurait commencé sa due diligence en vue de l'achat de Jaguar et Land Rover au groupe Ford.
Intéressant, je connais très bien Tata que j'ai eu l'occasion de visiter l'an dernier et que j'irai revoir en décembre. C'est sauf erreur, et parmi les autres activités du groupe, le cinquième constructeur au monde tout type de véhicule confondu.
Ah ! Salutations à Ratan N. ! :wink: :lol: Pis il est aussi dans le board de Fiat.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 02 août 2007 09:43

Nico997 a écrit :JC parle de Jaguar et Land Rover ;)
I now, c'est Pav qui parlait des partages entre Jaguar et Land Rover.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus