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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 17 mai 2017 15:02
par Yvan
asylum a écrit :
17 mai 2017 14:51
C'est la porte au piston qu'il fallait faire. T'arrivais à taper le 50 km/h. Bon, ça c'était avant le Polini 70 à clapets. Avec un bon carbu et un bon pot, les tambours étaient un peu limite. On allait sur le chantier de l'A1 pour tester. On avait acheté un compteur en France qui allait jusqu'à 120. Bref, si c'était à refaire, je referais 3 fois pire !
Ha oui le Polini ! ceux qui en avaient acheté en Italie et monté ici, c'était les caids des cours de récrés ! :D
Ceci dit, avec mon meilleur pote en 82, on était les seuls à avoir monté une CB sur nos boguets ! Batterie 12V inclu ! Les premiers Iphone un chouïa plus encombrant...
Ca nous a valu aussi quelques contrôles de police... :mrgreen:

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 17 mai 2017 15:13
par Nyrvan
Sans oublier la roue pleine à l'arrière avec laquelle, au moindre coup de vent, on se retrouvait sur la voie d'en face. Angeloz à l'avenue d'Echallens faisait un de ces trafics, je me demande comment il a fait pour vendre toutes ses années des pièces sans se faire fermer.

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 17 mai 2017 17:00
par Gringo
Que de souvenirs... en 8 mois j'ai descendu 2 Kreidler Flory 2 qui filaient à env. 55. Sans modif internes. Que l'élargissement boite à air+gicleur et échappement Sachs vidé. Sonorité super profonde et énorme pour un 50.

Après j'ai eu un Gilera CBA (série "spéciale" en Noir Avec les Plastiques Rouges). Aussi 55 avec échappement Sito + vario débridé avec masselotes en plomb. Ce truc faisait des Fribourg - Neuchâtel sans tousser ni tacher les Jeans avec du gras.

C'était cool mais tellement dangereux question freins, tenue de route et visibilité. Après je suis vite passé à la Suzuki TS50ER, une autre histoire en cat F. (génial sur la neige!).

Evidemment, aucun contrôle efficace par la police en 25000km...

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 18 mai 2017 08:53
par Huntox
ze_shark a écrit :
17 mai 2017 14:58
Ah moi j'avais un kit Polini sur mon Fantic Issimo.
Le même... :lol: trop facile à booster, il tapait déjà 45 km/h d'origine (compteur).

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 18 mai 2017 11:08
par Leuen
Ben moi j'avais un VTT, je prenais 65km/h en descente le vent dans le dos en pédalant comme un damné. En y repensant, je me demande si c'était pas encore plus dangereux qu'un boguet trafiqué. :oops:

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 23 mai 2017 12:01
par noriox
Ha le bon vieux temps des contrôles Boguet...



De mes souvenirs lointains, il me semble qu'en cas d'infraction (maquillage notemment) on pouvait se faire "retarder" le passage du permis scooter à 18 ans plutôt qu'à 16 ans. Mais après c'était certainement une légende urbaine, car je n'ai eu aucun cas dans mon entourage. Seulement un tas de vélomoteurs concassés.

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 23 mai 2017 19:47
par vravolta
Alors moi pour mesurer ma vitesse réelle, je faisais un parallel run avec une voiture et mon grand frère au volant. Avec un kit 75cc, une culasse haute compression et un carbu plus gros, ca accrochait le 90. En revanche, look vélomoteur d'Arlette Laguiller avec les sacoches derrière et surtout pas de modif du pot pour pas attirer les soupcons et c'est toujours passé.

Des potes avaient développé une stratégie d'évitement intéressante: seule une partie de la course de l'accélérateur était disponible en tournant la poignée. Mais en appuyant sur la poignée du décompresseur, là il y avait toute la course. C'était un poil plus dur à démarrer (pas de décompresseur), mais sans connaître l'astuce, ca donnait l'impression que c'était légal. L'ancêtre de la clef de contact voiturier avec moins de puissance ;-)

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 31 mai 2017 15:43
par Yvan
vravolta a écrit :
23 mai 2017 19:47
. L'ancêtre de la clef de contact voiturier avec moins de puissance ;-)
Tiens, je connaissais pas cette astuce !

Signalement de contrôles radar

Publié : 02 oct. 2017 14:42
par ze_shark
http://www.rts.ch/info/suisse/8965303-a ... prive.html
http://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/ ... 02-10-2017
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... r-15494537

850 CHF pour un signalement de contrôle de radar sur un groupe privé sur whatsapp par un StGallois.
Deuxième cas connu en Suisse après un cas amendé à Zürich et lié à Facebook.

Avertissements avant radars fixes

Publié : 23 nov. 2017 00:00
par ze_shark
Des parlementaires (UDC) zugois veulent rendre obligatoires les panneaux d'avertissement avant les radars:

https://www.zentralplus.ch/de/news/poli ... %C2%BB.htm

Radar fixe sur bretelle d'autoroute

Publié : 11 févr. 2018 12:09
par ze_shark
Vu un truc saugrenu ce matin: un radar remorque posé sur la bretelle d'entrée de l'A2, en sortie d'une courbe à 270 degrés mais avant la ligne traitillée démarquant l'autoroute elle-même.

Je ne me suis pas amusé à rebrousser chemin pour aller voir si il y a un panneau de limitation de vitesse, mais je crois comprendre que, sauf indication contraire, la limitation de vitesse est de 120 km/h dès le panneau de signalisation d'autoroute ?
Pourquoi sont-ils aller planter un radar là ? Pour les djeuns-redbullés du coin qui prendraient la bretelle à plus de 120 (faut être vraiment motivé) ?

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 11 févr. 2018 12:23
par boboracingteam
Regarde sur streetview si il y a un panneau...

Radar fixe sur bretelle d'autoroute

Publié : 11 févr. 2018 22:01
par ze_shark
Ai dû resortir et ai pris cette bretelle au retour. Nada, panneau de début d'autoroute, voie d'accélération, rien d'autre. Et vu l'angle de la remorque, je ne vois pas comment elle pourrait flasher la voie principale. Peut-être que c'est trompeur et que l'angle est suffisant.


Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 12 févr. 2018 07:21
par Kenny#69
Il me semble que le boitier est dirigé en direction des voies de circulation de l'autoroute. Je ne pense pas qu'il soit là pour la bretelle d'entrée.

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 07 mai 2018 19:26
par vravolta
Petite question: Madame vient de recevoir une amende pour avoir grillé un feu rouge au carrefour Beaulieu à Lausanne, sens descente, de 53 secondes. Elle m'assure ne rien avoir grillé à cet endroit. Est ce que quelqu'un a une idée de si par hasard le radar à cet endroit peut a tendance à flasher des infractions qui n'en seraient pas? Et est ce que si elle demande la photo pour comprendre, elle perd son droit au final à payer de manière anonyme?