Politique vaudoise de sécurité routière

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Yvan
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 24 mars 2016 08:47

FastFR a écrit :
FastFR a écrit :Petit article sur les contrôles effectués... faudra me donner l'adresse pour le boitier électronique, parce que passer de 100cv à 220cv uniquement en modifiant le boitier électronique !?

Le métier de journaliste a bien changé... avant c'était un métier d'enquête afin de vérifier ses informations, maintenant c'est un métier de vitesse... relayer le plus vite possible une information sans se soucier de savoir si l'information est avérée

http://www.24heures.ch/vaud-regions/bru ... y/12780529
Bon, d'un autre coté, c'est une citation de Michel Blanc. La reconversion d'acteur cinéma des "bronzés" à expert automobile s'est peut être faite un peu à la va-vite...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 24 mars 2016 09:03

:lol:

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 12:18

Ils vont vite comprendre que c'est inutile d'arrêter les RS3, le boucan est d'origine et homologué :D

Pareil pour ma Ducati 1198 SP avec les pots d'origine en titane: c'est plus bruyant que mon ancienne 996 avec des Termignonis carbone non-homologués, qui m'a valu deux contrôles et une amende de 100.- (le 1ère fois c'était gratuit, avertissement et inspection rapide des pots d'origine conformes à la Bléch.).
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par stef » 24 mars 2016 14:33

Oli 911 a écrit :Ils vont vite comprendre que c'est inutile d'arrêter les RS3, le boucan est d'origine et homologué :D

Pareil pour ma Ducati 1198 SP avec les pots d'origine en titane: c'est plus bruyant que mon ancienne 996 avec des Termignonis carbone non-homologués, qui m'a valu deux contrôles et une amende de 100.- (le 1ère fois c'était gratuit, avertissement et inspection rapide des pots d'origine conformes à la Bléch.).
Parcontre ils peuvent toujours amendé pour régime moteur inadapté + nuisances sonores. CHF 250.-- dans les dent minimum si ca va chez Monsieur le Préfet :x

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Yvan
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 24 mars 2016 14:50

Oli 911 a écrit :Ils vont vite comprendre que c'est inutile d'arrêter les RS3, le boucan est d'origine et homologué :D
Sauf que nos petits hommes bleus ne sont pas tous des lecteurs assidus d'Asphalte et que parfois, ils ont de la peine à faire la différence entre un éléphant (je dis éléphant car j'ai pleuré de rire avec l'éléphant en pleine digestion de l'autre post :lol: ) et un hérisson.

Preuve en est avec un de mes amis qui s'est fait arrêter avec sa RS3 et une entrée en matière qui en dit long... : Bonjour Monsieur, alors comme ca on fait le malin avec son A3 toute tunnée ?
- J'vous assure Monsieur, (d'abord c'est une RS3) et qui plus est, tout est d'origine, y c. l'échappement et le bruit..
- Et bien vous irez faire vérifier tout ca au SAN...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 24 mars 2016 14:59

Voiture de délinquants ! ;)

D'ailleurs, si on est gentiment invité au SAN par un agent faisant du zèle et que la voiture est totalement en règle, qui est-ce qui paye le passage au SAN ?

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 15:05

stef a écrit : Parcontre ils peuvent toujours amendé pour régime moteur inadapté + nuisances sonores. CHF 250.-- dans les dent minimum si ca va chez Monsieur le Préfet :x
Ca va pas être facile pour les proprios, en mode échappement sport, pas besoin de haut régime, un simple rétrogradage de 3 en 2, même à 2'000 t/min (la 3ème donc), sortait des coups de feu sur le modèle démo d'Amag.
Yvan a écrit :
Sauf que nos petits hommes bleus ne sont pas tous des lecteurs assidus d'Asphalte et que parfois, ils ont de la peine à faire la différence entre un éléphant (je dis éléphant car j'ai pleuré de rire avec l'éléphant en pleine digestion de l'autre post :lol: ) et un hérisson.

Preuve en est avec un de mes amis qui s'est fait arrêter avec sa RS3 et une entrée en matière qui en dit long... : Bonjour Monsieur, alors comme ca on fait le malin avec son A3 toute tunnée ?
- J'vous assure Monsieur, (d'abord c'est une RS3) et qui plus est, tout est d'origine, y c. l'échappement et le bruit..
- Et bien vous irez faire vérifier tout ca au SAN...
Epique et incroyable en même temps. Il y a dix ans, la brigade antibruit (que 6 agents je crois) qui avait un local près du SAN, côté aérodrome, m'a pincé 2 fois en un an, et ils étaient très pointus sur le sujet.

Est-ce que le boulot est maintenant confié à n'importe quel agent sans formation / connaissances particulières ?

Et quid du désagrément d'aller présenter un véhicule quais neuf, entièrement d'origine, pour rien ? Ils s'excusent, offent un café, un bon pour la tombola de la police ?
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 15:09

Nyrvan a écrit : D'ailleurs, si on est gentiment invité au SAN par un agent faisant du zèle et que la voiture est totalement en règle, qui est-ce qui paye le passage au SAN ?
Quand je me suis fait prendre avec l'ancienne Ducat, ils controlaient juste la mise en conformité, en l'occurence que j'avais bien remis les pots d'origine, avec le gravage de série bien visible dessus. 2 minutes et pas de frais. Dans certains cas, un tampon du garagiste sur un formulaire renvoyé au SAN suffisait.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par stef » 24 mars 2016 15:11

Intéressant et j'aimerai bien savoir la suite de l'histoire. En effet si le véhicule est d'origine, qui paie les frais en cas de convocation au SAN ?

C'est vrai que c'est assez monstrueux cet échap' sport sur la dernière RS3. J'ai presque envie de l'avoir pour ça :oops: :oops:

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Yvan
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 24 mars 2016 15:55

stef a écrit :Intéressant et j'aimerai bien savoir la suite de l'histoire. En effet si le véhicule est d'origine, qui paie les frais en cas de convocation au SAN ?

C'est vrai que c'est assez monstrueux cet échap' sport sur la dernière RS3. J'ai presque envie de l'avoir pour ça :oops: :oops:
Je vais lui demander comment ca s'est terminé.
A mon avis, les désagréments, c'est pour ta pomme, que tu ais tors ou raison...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par ze_shark » 28 mars 2016 00:09

La mortalité routière diminue partout, mais la mortalité explose en montagne, +50%. Et on s'approche de chiffres très comparables dans l'absolu.

http://www.rts.ch/info/suisse/7604950-p ... -2015.html

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Philippe47
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Philippe47 » 28 mars 2016 06:40

La montagne reste bientôt le seul.espace de liberté ou on vient pas nous faire ch**r avec 100000 règles et interdictions. Heureusement que la pression des milieux touristiques est importante car sinon la société bien-pensante et les assureurs se seraient déjà fait un.plaisir d'y imposer leurs restrictions en tous genres !

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par ze_shark » 28 mars 2016 07:44

Tant que les gens assument les risques qu'ils prennent, ça ne me pose pas de problème particulier, mais je me demande à quel point c'est le cas, notamment dans la mutualisation des coûts.

Et l'argument selon lequel les gens ne mettent en danger qu'eux-mêmes ne tient pas forcément non plus.

Le point est qu'un truc socialement acceptable (ah c'est beau la montagne, dernier espace de liberté) est en train de rattrapper un truc socialement honi (les chauffards en prison !).

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Philippe47 » 28 mars 2016 09:39

Dans l'extrême majorité des cas les gens ne mettent effectivement qu'eux-mêmes en danger avec des comportements imbéciles (partir en randonnée lors de conditions météo limites, non prise en compte de l'avis des professionnels, etc). Ou ça devient limite c'est lorsque les secours doivent mettre leur vie en danger en raison de comportement inconscient.

Pour moi la mutualusation des coûts existe déjà. Il suffit de voir les conditions de l'assurance accident qui exclut les prises en charge de hors piste, d'entreprise téméraire, etc. Après je suis pas certain que tout le monde en soit conscient.

dahu
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par dahu » 28 mars 2016 10:18

Pour le moment en tout cas les tribunaux semblent du côté des freeriders, en 2009 3 personnes sortent de la piste balisée à Anzère, déclenchent une avalanche qui descent sur la piste et blesse deux personnes. Condamnés en première instance ils sont acquittés en 2ème ce qui fait couler beaucoup d'encre, car maintenant je vois mal comment un responsable de sécurité va pouvoir ouvrir une piste lorsque un usager escalade les barrières pour aller sur une pente interdite à la pratique du ski, déclenche une avalanche, blesse des autres personnes et n'est pas fautif. Donc en l'occurence, qui va payer les frais de soin et de sauvetage ?

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