Politique vaudoise de sécurité routière

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Avgas » 04 oct. 2018 14:00

Il a de la chance, il n’y a pas de Via sicura en Belgique ... ouf !
Et pas de permis à points pour les conductuers Belges.
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Re: Nouveau radar fixe sur l'A9 à Belmont

Message par Ms_K » 14 nov. 2018 07:26

juliencor a écrit :
28 sept. 2018 14:25
ze_shark a écrit :
21 juin 2018 21:19
Quitte à profiter des travaux ...

Image

Juste avant le tunnel de Belmont direction Lausanne.
Au fait je pense que celui-ci est factice, aucune cellule de mesure dans la glissière, d'un côté comme de l'autre...
Pour l’instant, en tout cas. Je trouve juste que l’emplacement est vache. Clairement pas dans un but de prévention mais plutôt d’engranger un revenu facile, quand il fonctionnera.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 14 nov. 2018 08:01

D'ailleurs il a été tourné et contrôle(ra) la vitesse à la sortie du tunnel direction Vevey.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 12 mars 2019 16:09

Savez-vous si la gendarmerie vaudoise dispose de radar mobiles permettant de mesurer la distance entre les véhicules et de flasher le cas échéant ?

J'ai toujours pensé qu'en Suisse les distances étaient uniquement mesurées par les appareils spécifiques qu'on peut voir notamment dans le canton de Berne et qui nécessitent une mesure depuis un point au-dessus du traffic avec des repères sur le sol.

Le week-end dernier, un collègue a vu un flash alors qu'il roulait sous la vitesse max autorisée sur l'autoroute et qu'une autre voiture lui suçait le pare-choc. Il dit que c'est à cause de la distance de sécurité. Possible où ils étaient juste en train de calibrer le bousin ? Pour info c'était entre Yverdon et Grandson, il y a un emplacement qu'ils affectionnent tout particulièrement.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par asylum » 13 mars 2019 08:21

Aucune idée. Mais ça m'est arrivé plein de fois de me faire flasher alors que j'étais en-dessous de la limite ou dans la marge de tolérance (compteur + déduction) sans jamais rien recevoir.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 13 mars 2019 11:52

Oui c'est probable que ça soit juste ça et pas une mesure de la distance entre véhicules.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par ze_shark » 13 mars 2019 12:01

Je ne vois pas comment ça fonctionnerait physiquement. Quelle que soit la longueur d'onde, les systèmes de mesures de vitesse sont basés sur la différence entre la fréquence émise et la fréquence réfléchie.

Un seul flash ne donnerait pas de mesure de la distance sans référence absolue au sol.
Même avec deux flashes consécutifs, tu n'obtiens de mesure de la distance sur la base de l'intervale de temps que si tu es sûr de la position exacte de chacun des véhicules au moment du flash, donc avec un repère au sol.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par nono » 14 mars 2019 09:05

Peut-être utilisent-ils les capteurs de nombres d'essieux qui se trouvent dans les rails centraux...

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par juliencor » 14 mars 2019 09:24

Il me semble que cela mesure la longueur non?

C'est pour cela que les autocars se font flasher car le radar ne les distingue pas des camions (limite 100km/h vs 80 km/h).
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 19 mars 2019 20:02

Vers 17h sur l'A1 Lausanne - Yverdon, un convoi de caravanes plaques françaises qui devait rouler à peu près à 70km/h. Escortés par pas moins de 6 véhicules de gendarmerie et un autre qui les attendait vers Yverdon. :shock:

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par blake_ch » 19 mars 2019 21:27

Sûrement des gens du voyage ? C'est pas rare qu'ils soient escortés jusqu'à une place de stationnement où ils peuvent s'installer.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 20 mars 2019 07:08

Ça ne fait aucun doute oui en voyant les véhicules tracteurs et les occupants.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 22 mars 2019 10:41

Jugement rendu sur le terrible accident de 2017 ou un sexagénaire avait tué 2 jeunes de 20 ans qui traversaient un passage piéton à Ouchy..
L'accident
https://www.24heures.ch/vaud-regions/la ... y/24098500

Le jugement
https://www.lematin.ch/faits-divers/dra ... y/24253380
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Oli 911 » 22 mars 2019 11:53

Une bien triste histoire.

La photo débile du jour par Le Matin :

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par ze_shark » 22 mars 2019 13:26

C'est incompréhensible.

Excès de vitesse, infraction grâve à la LCR, pas la moindre conséquence factuelle, Via Sicura, 12 à 24m avec sursis.

Infraction grâve à la LCR, perte de maîtrise, 2 morts, 24m avec sursis.

Donc la différence selon les juges revient à l'intention.
Intention de commettre un excès de vitesse, mais pas d'intention malgré le fait d'être susceptible "de se coincer le pied et de s'emmêler entre les pédales de frein et d'accélérateur".

Inaudible est un euphémisme.

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