Politique vaudoise de sécurité routière

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 17 mai 2017 15:02

asylum a écrit :
17 mai 2017 14:51
C'est la porte au piston qu'il fallait faire. T'arrivais à taper le 50 km/h. Bon, ça c'était avant le Polini 70 à clapets. Avec un bon carbu et un bon pot, les tambours étaient un peu limite. On allait sur le chantier de l'A1 pour tester. On avait acheté un compteur en France qui allait jusqu'à 120. Bref, si c'était à refaire, je referais 3 fois pire !
Ha oui le Polini ! ceux qui en avaient acheté en Italie et monté ici, c'était les caids des cours de récrés ! :D
Ceci dit, avec mon meilleur pote en 82, on était les seuls à avoir monté une CB sur nos boguets ! Batterie 12V inclu ! Les premiers Iphone un chouïa plus encombrant...
Ca nous a valu aussi quelques contrôles de police... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 17 mai 2017 15:13

Sans oublier la roue pleine à l'arrière avec laquelle, au moindre coup de vent, on se retrouvait sur la voie d'en face. Angeloz à l'avenue d'Echallens faisait un de ces trafics, je me demande comment il a fait pour vendre toutes ses années des pièces sans se faire fermer.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Gringo » 17 mai 2017 17:00

Que de souvenirs... en 8 mois j'ai descendu 2 Kreidler Flory 2 qui filaient à env. 55. Sans modif internes. Que l'élargissement boite à air+gicleur et échappement Sachs vidé. Sonorité super profonde et énorme pour un 50.

Après j'ai eu un Gilera CBA (série "spéciale" en Noir Avec les Plastiques Rouges). Aussi 55 avec échappement Sito + vario débridé avec masselotes en plomb. Ce truc faisait des Fribourg - Neuchâtel sans tousser ni tacher les Jeans avec du gras.

C'était cool mais tellement dangereux question freins, tenue de route et visibilité. Après je suis vite passé à la Suzuki TS50ER, une autre histoire en cat F. (génial sur la neige!).

Evidemment, aucun contrôle efficace par la police en 25000km...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Huntox » 18 mai 2017 08:53

ze_shark a écrit :
17 mai 2017 14:58
Ah moi j'avais un kit Polini sur mon Fantic Issimo.
Le même... :lol: trop facile à booster, il tapait déjà 45 km/h d'origine (compteur).

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 18 mai 2017 11:08

Ben moi j'avais un VTT, je prenais 65km/h en descente le vent dans le dos en pédalant comme un damné. En y repensant, je me demande si c'était pas encore plus dangereux qu'un boguet trafiqué. :oops:

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par noriox » 23 mai 2017 12:01

Ha le bon vieux temps des contrôles Boguet...



De mes souvenirs lointains, il me semble qu'en cas d'infraction (maquillage notemment) on pouvait se faire "retarder" le passage du permis scooter à 18 ans plutôt qu'à 16 ans. Mais après c'était certainement une légende urbaine, car je n'ai eu aucun cas dans mon entourage. Seulement un tas de vélomoteurs concassés.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par vravolta » 23 mai 2017 19:47

Alors moi pour mesurer ma vitesse réelle, je faisais un parallel run avec une voiture et mon grand frère au volant. Avec un kit 75cc, une culasse haute compression et un carbu plus gros, ca accrochait le 90. En revanche, look vélomoteur d'Arlette Laguiller avec les sacoches derrière et surtout pas de modif du pot pour pas attirer les soupcons et c'est toujours passé.

Des potes avaient développé une stratégie d'évitement intéressante: seule une partie de la course de l'accélérateur était disponible en tournant la poignée. Mais en appuyant sur la poignée du décompresseur, là il y avait toute la course. C'était un poil plus dur à démarrer (pas de décompresseur), mais sans connaître l'astuce, ca donnait l'impression que c'était légal. L'ancêtre de la clef de contact voiturier avec moins de puissance ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 31 mai 2017 15:43

vravolta a écrit :
23 mai 2017 19:47
. L'ancêtre de la clef de contact voiturier avec moins de puissance ;-)
Tiens, je connaissais pas cette astuce !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Signalement de contrôles radar

Message par ze_shark » 02 oct. 2017 14:42

http://www.rts.ch/info/suisse/8965303-a ... prive.html
http://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/ ... 02-10-2017
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... r-15494537

850 CHF pour un signalement de contrôle de radar sur un groupe privé sur whatsapp par un StGallois.
Deuxième cas connu en Suisse après un cas amendé à Zürich et lié à Facebook.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Avertissements avant radars fixes

Message par ze_shark » 23 nov. 2017 00:00

Des parlementaires (UDC) zugois veulent rendre obligatoires les panneaux d'avertissement avant les radars:

https://www.zentralplus.ch/de/news/poli ... %C2%BB.htm

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Radar fixe sur bretelle d'autoroute

Message par ze_shark » 11 févr. 2018 12:09

Vu un truc saugrenu ce matin: un radar remorque posé sur la bretelle d'entrée de l'A2, en sortie d'une courbe à 270 degrés mais avant la ligne traitillée démarquant l'autoroute elle-même.

Je ne me suis pas amusé à rebrousser chemin pour aller voir si il y a un panneau de limitation de vitesse, mais je crois comprendre que, sauf indication contraire, la limitation de vitesse est de 120 km/h dès le panneau de signalisation d'autoroute ?
Pourquoi sont-ils aller planter un radar là ? Pour les djeuns-redbullés du coin qui prendraient la bretelle à plus de 120 (faut être vraiment motivé) ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par boboracingteam » 11 févr. 2018 12:23

Regarde sur streetview si il y a un panneau...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Radar fixe sur bretelle d'autoroute

Message par ze_shark » 11 févr. 2018 22:01

Ai dû resortir et ai pris cette bretelle au retour. Nada, panneau de début d'autoroute, voie d'accélération, rien d'autre. Et vu l'angle de la remorque, je ne vois pas comment elle pourrait flasher la voie principale. Peut-être que c'est trompeur et que l'angle est suffisant.


Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Kenny#69 » 12 févr. 2018 07:21

Il me semble que le boitier est dirigé en direction des voies de circulation de l'autoroute. Je ne pense pas qu'il soit là pour la bretelle d'entrée.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par vravolta » 07 mai 2018 19:26

Petite question: Madame vient de recevoir une amende pour avoir grillé un feu rouge au carrefour Beaulieu à Lausanne, sens descente, de 53 secondes. Elle m'assure ne rien avoir grillé à cet endroit. Est ce que quelqu'un a une idée de si par hasard le radar à cet endroit peut a tendance à flasher des infractions qui n'en seraient pas? Et est ce que si elle demande la photo pour comprendre, elle perd son droit au final à payer de manière anonyme?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : your momo et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus