Shell Vpower Octane 100
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Lord Sinclair » 28 juil. 2014 08:59
Encore merci pour tous ces détails très intéressants, vraiment!
Je ne pense pas que mon 4.2 - V8 n'est soit un FSI, car il est de 2005.
La seule chose que j'ai trouvé "intéressante" à ce niveau, dans le carnet utilisateur, c'est qu'Audi préconise la 98, et prévoit aussi la 95, mais avec perte de puissance et augmentation de la conso.
Bien à Toi, bonne journée.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par BS » 28 juil. 2014 09:18
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5882
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Nagata-San » 28 juil. 2014 09:34
J'utilisais de la 100 dans ma dernière S2000 du fait d'une remap en ce sens apportant un gain de chevaux. Je disposais d'une alternative 95 avec perte de puissance.
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par fanavtec » 28 juil. 2014 11:11
Avant dans la Civic type r FN2 prévue pour du 95, la 100 provoquait des retards au démarrage et un sentiment assez net de perte de couple. La 98 fonctionnait bien mais plus de conso.
Par contre en Z4 3.0 la 100 marchait mieux
De mon expérience en tout cas les voitures prévues pour du 95 consomme moins avec ce carburant. Test encore récent sur VW Eos TSI 122 (0.5 litre de plus au 100, même parcours réguliers) avec BP98.
Ca dépend clairement du réglage de la voiture
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par bence » 29 juil. 2014 14:46
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Lord Sinclair » 29 juil. 2014 15:25
Bonjour bence,bence a écrit :avec un taux de compression de 13.1, comparé aux 8500trs et compression de 11.3 d'une F430, je me dis qu'on fantasme passablement avec les "nécessités" de tel ou tel moteur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je peux te garantir (et ce n'est pas un effet "placebo") que lorsque j'utilise la 98 ultimate (BP) ou bien la 100 de chez Shell, je sens que le moteur est plus rond, il tourne mieux et, à parité de kms et vitesse, je consomme moins.
Ceci dit, je ne caches pas que ce sujet (qui m’intéresse beaucoup) relève un peu aussi de la "branlette" mentale (pardon pour la vulgarité ).
Cordialement.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par bacchus » 29 juil. 2014 16:08
Aucune différence de perfs mais alors aucune, plusieurs fois côte à côte et c'était exactement pareil.
Tout ça pour dire que si le moteur n'est pas developpé spécifiquement pour la Vpower Octane 100, il n'y a pas vraiment d'intérêt à en mettre. Et une voiture de tourisme ne peut décemment pas être développé pour un seul type d'essence.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par raphael_px » 30 juil. 2014 00:37
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5882
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Nagata-San » 30 juil. 2014 07:38
Le carburant en vogue en France pour les autos turbo est l'E85, qui permet de souffler très fort.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par bacchus » 30 juil. 2014 08:40
Sur un moteur de série pas d'intérêt.
L'autre intérêt à ces essences est pour la réglementation des divers championnats ou coupes de marque. Même essence pour tout le monde et contrôle systématique après les épreuves. Pas de jaloux.
Enfin, comme tout ce qui est étiqueté sport automobile/compétition, c'est hors de prix et c'est comme ça; c'est un sport de riche alors ils en profitent !!
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par stef » 06 août 2014 10:07
Dsl si cela déjà été demandé.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par brabus2000 » 06 août 2014 11:19
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par stef » 06 août 2014 12:29
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par blake_ch » 06 août 2014 13:05
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par stef » 06 août 2014 13:41
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum