Ventes Audi: cartons pleins

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi: cartons pleins

Message par juliencor » 25 févr. 2016 11:07

Ce calendrier, dont on ne connait pas la source, démarre en avril 2017. A mon avis la RS4 sortira avant, en septembre à Paris par exemple?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi: cartons pleins

Message par Oli 911 » 25 févr. 2016 12:25

Pour la RS4, je me demande si Audi va garder le rythme très espacé, ce qui serait cohérent avec le plan illustré plus haut. Ou sauter la B9 comme ils l'ont fait avec la B6 ?
Oli 911 a écrit :Je ne connais pas l'actualité ou plus simplement la date de sortie de la nouvelle RS4, mais historiquement ça peut mettre du temps (B5 en 2000, B7 en 2006, B8 en 2013, enfin de mémoire). La S4 n'est pas encore configurable, même sur Audi.de.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi: cartons pleins

Message par Oli 911 » 25 févr. 2016 12:40

juliencor a écrit :Ce calendrier, dont on ne connait pas la source, démarre en avril 2017. A mon avis la RS4 sortira avant, en septembre à Paris par exemple?
https://www.autobahn.eu/190/scoop-audi- ... -in-de-r8/ (c'est du hollandais, mais google translate est ton ami).

http://www.autoblog.com/2016/02/23/audi ... e-roadmap/
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi: cartons pleins

Message par jibé » 25 févr. 2016 16:11

J'ai lu que c’était le calendrier "américain" donc une année de plus que les sorties initialement prévues...plausible?

Ce qui ferait la RS4 pour Avril 2016...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 25 févr. 2016 16:48

Ou pas de RS4 Avant B9 pour les US si c'est de nouveau exclusivement un break.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi: cartons pleins

Message par Oli 911 » 25 févr. 2016 17:38

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 25 févr. 2016 21:25

Ah ce truc ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par Corsugone » 23 mai 2016 09:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi: le dernier V8 ?

Message par ze_shark » 13 juil. 2016 07:35

Article un peu confus d'Autocar qui annonce, sur la base d'une source interne, qu'Audi ne développera plus de nouveaux V8.

Le tout nouveau V8 TDI de 4.0 litres (SQ7, Panamera 2) se verrait décliner en version essence (c'est un peu surprenant sur le principe), puis basta. Je ne sais pas si ils parlent d'une adaptation de l'eTurbo au V8 4.0 TFSI pour abaisser encore plus le régime de couple maxi et doper le rendement à très bas régime.

On peut venir à se demander si ces plans stratégiques ne reposent pas uniquement sur une sur-optimisation pour le cycle NEDC et les valeurs "sous plancher" qu'il permet d'obtenir. Peut-être qu'une optimisation pour le cycle WLTP déboucherait sur des conclusions différentes.
Une hybridisation légère générale reste une issue probable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

A8, A7 puis A6

Message par ze_shark » 14 juil. 2016 13:14

Plan produit selon Auto Express:

- 2017: A8 puis A7 à l'automne
- 2018: A6 berline et avant

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi: stratégie électrique

Message par ze_shark » 25 juil. 2016 11:52

Rupert Stadler aurait annoncé à son organisation les objectifs suivant:

- 3 modèles électriques d'ici à 2020
- les voitures électriques représenteront 25 à 30% des ventes en 2025 (il n'est pas précisé si c'est en volume ou en chiffre d'affaires)
- les électriques s'étendront jusqu'au segment A (pas clair si c'est déjà pour 2020)
- rationalisation du reste du portefeuille: l'exemple de l'A3 3 portes a été utilisé pour illustrer le fait qu'Audi perdrait 0 ventes si ils ne l'avaient pas
- pas de modèle à pile à combustible avant 2020, faute d'infrastructure de charge.

Remise en contexte: des 14,2 millions de voitures neuves immatriculées en Europe en 2015, 186,170 étaient électriques et 234,170 hybrides.

Si Audi prévoit de réaliser 30% de ses ventes en 2025 avec de l'électrique, il est raisonnable de tabler qu'ils seront plus ou moins en ligne avec le reste du marché, donc que sous se scénario au moins un quart des ventes de voitures neuves seront électriques dans moins de 10 ans. D'où viendra la production électrique nocturne ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par Corsugone » 18 oct. 2016 15:07

Oulah ! J'ai peur de plonger le requin dans une grande dépression mais Audi va mal. On ne parle pas de ventes mais de l'avenir. La marque ferait les frais du dieselgate avec bon nombre de coupes sombres dans les budgets et plateformes châssis. En fait les Audi récupéraient les châssis VW et Porsche suivant les modèles. Par ricochet Lamborghini pourrait être impacté. Le service compétition WEC disparaitrait. Les détails mais je retiens surtout cela.

The mid-engined platform underpinning the R8 super car is also expected to be dropped and it’s not certain that today’s R8 will be replaced.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Coupes chez Audi

Message par ze_shark » 19 oct. 2016 00:19

ANE, citant Reuters, en parle aussi, mais avec des axes qui différent.
- scale back its conventional car program to fund a strategic shift to green vehicles and digital services through 2025
- postpone a test-track for self-driving vehicles and facilities to make batteries and concept cars
- projects pertaining to a planned technology park at its home in Ingolstadt, Germany, dubbed "IN-Campus," would be postponed for the foreseeable future, without elaborating.
Je ne crois pas un seul instant à l'annullation de la plateforme de la future R8. Pour deux raisons: ça castrerait Lamborghini, et ça irait à rebours des plans de repositionnement de Winkelmann. On va en reparler très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Interview de Stephan Winkelmann

Message par ze_shark » 19 oct. 2016 06:37

Notre interview de Stephan Winkelmann sur les orientations qu'il compte donner à Audi Sport, feu Quattro Gmbh.

Si vous lisez un peu entre les lignes, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Audi est allé chercher Mr Lamborghini pour implémenter une stratégie de respositionnement de Audi Sport en flagship de prestige exclusif. Je spéculerais volontiers sur une prolifération vers le haut, pas vers le bas, même si comme il le souligne, il y a des choses dans le pipeline qui suivront leur cours même si elles ne cadrent pas entièrement avec sa stratégie à moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par Corsugone » 19 oct. 2016 08:32

Intéressante cette interview, mais quelle déchéance sociale pour Stephan, clochard à son âge, c'est triste.

Avant
Image

Après
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus