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Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 13 déc. 2017 22:00
par Corsugone
Source Italpassion.fr

De mieux en mieux ....

Maserati : les employés de l’usine de Modène prêts à partir en grève dès demain !

Et ce qui devait arriver arriva ! Après l’annonce d’arrêt de production des GranTurismo / GranCabrio en 2016, pour finalement proposer un restylage en 2017, dont la production devrait s’arrêter en 2018, ou encore l’annonce d’arrêt de production de l’Alfa Romeo 4C pour 2020, pour finalement proposer un restylage en 2018, les employés de l’usine de Modène ne savent toujours pas quel est l’avenir de leur usine sur le moyen et long terme.

C’est pourquoi demain, mardi 12 décembre 2017, les employés de l’usine Maserati de Modène ont décidé d’organiser une grève pour espérer obtenir des nouvelles informations sur leur usine. L’initiative vient des syndicats Fiom Cgil et RSU Fiom Cgil qui en profitent également pour protester contre les régulières mises à pied des différentes usines italiennes appartenant à Fiat Chrysler Automobiles. La dernière en date étant l’arrêt de production de l’usine de Modène du 15 décembre 2017 au 7 Janvier 2018 (jours fériés inclus).

Sergio Marchionne a assuré que, jusqu’en juin 2018, il continuera avec la production des modèles actuels dans cette usine. Et après ? Les actuelles GranTurismo / GranCabrio ne seront surement pas renouvelées avant 2020 / 2021 et l’usine ne peut survivre avec une Alfa Romeo 4C (même restylée).

Les travailleurs et les syndicats de l’usine de Modène espèrent que Sergio Marchionne et les autres dirigeants pourront annoncer le lancement de nouveaux modèles prêts à remplacer ceux qui sortiront bientôt de la production.

Prochain épisode début 2018 lorsque Sergio Marchionne annoncera les nouveaux plans produits des marques FCA.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 18 déc. 2017 16:04
par Corsugone
Source Italpassion.fr

MASERATI : les vertus limitées du soleil Levant(e) ! (Ventes sur les 10 premiers mois)

235ème MASERATI LEVANTE : Le SUV au Trident se sera écoulé en 10 mois à 4 996 unités, soit + 279.3% (!). Le Levante demeure le modèle Maserati le plus écoulé (et de très loin) de toute la gamme ! Mais sur le seul mois d’octobre, il est déjà dans une hausse très limitée (+3.2%) avec 420 exemplaires mis à la route. Nul doute qu’il va falloir bientôt autre chose pour Maserati si la marque veut pérenniser sa croissance…

258ème MASERATI GHIBLI (2 532 ventes, -33.3%). La Ghibli maintient un important dévissage, certainement du à l’effet Levante. De plus, par son prix élevé, sa visibilité moindre et ses concessions moins présentes, elle reste logiquement derrière ses concurrentes allemandes, proposées aussi à des tarifs bien plus attractifs.

311ème MASERATI QUATTROPORTE 6. Avec 465 minuscules ventes en 10 mois, et encore 5 places perdues à fin octobre, c’est peu et la baisse des ventes reste importante pour s’établir à fin juillet à -25.8% ! Là aussi, la grande routière construite à Grugliasco est derrière ses concurrentes allemandes comme anglaises (Jaguar XJ (1 346 ventes )).

332ème MASERATI GRANTURISMO, qui prend la tête du duo avec 146 petites ventes, et une baisse qui ne s’établit plus « que » à -48% contre -56.9% à fin septembre (après 33 exemplaires mis à la route rien qu’en octobre, soit +73.7% !)

335ème MASERATI GRANCABRIO (133 petites ventes, -35.1%). Là aussi, la baisse est importante pour la version cabriolet de la GT au Trident. Ce duo de divas italiennes ne semble plus se vendre

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 24 déc. 2017 19:53
par Corsugone
Source Italpassion.fr

Nous l’annoncions il y a quelques mois, le constructeur Maserati a subi un gros coup de frein sur les ventes en Q3 2017. Et selon les syndicats italiens, Q4 2017 sera à peine mieux et annonce une année 2017 en stagnation.

L’année 2017 n’aura pas été aussi brillante que 2016. Preuve en est avec la production qui a été stoppée :

- Grugliasco où sont produites les Ghibli et Quattroporte, du 15 décembre 2017 au 15 janvier 2018 ;
- Mirafiori où est produit le SUV Levante, du 20 décembre 2017 au 15 janvier 2018 ;
- Modène où sont produites les GranTurismo et GranCabrio (et accessoirement l’Alfa Romeo 4C), du 15 décembre 2017 au 8 janvier 2018.

Maserati explique ces arrêts de production afin de réduire le stock déjà présent sur le parc des concessionnaires. Une possible répercussion de la Chine dont les ventes ont chuté. Selon Federico Bellono, homme à la tête du syndicat italien FIOM présent à Turin « il est clair que plus la production freine, plus l’investissement sur les nouveaux modèles sont suspendus ».

Ceci explique que l’on a toujours pas vu ni mulet ni proto sur les routes…

Le syndicat italien est aussi pessimiste car selon lui, Maserati devrait produire 43 000 voitures cette année 2017. A titre de comparaison l’année 2016 c’est 42 100 voitures pour la marque au trident. Pourtant, selon les prévisions de LMC Automotive, la production serait tout de même en progression de 25 % en Q4 2017 ce qui amènerait la production à environ 52 890 voitures en 2017. Rappelons aussi que Sergio Marchionne veut lui arriver à 75 000 unités en 2018…

Qui a raison ? Rendez-vous début 2018 pour le savoir.


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Ventes France 2017

Publié : 17 janv. 2018 07:57
par Corsugone
En France, les ventes 2017 se tassent à 711 unités (-2,9%). Voyons ce que cela va donner en 2018 avec le durcissement des malus Français et une gamme vieillissante.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 17 janv. 2018 18:19
par bernard
Ventes cumulées 2017 en Suisse
2017/917 +17 %
Ventes cumulées par modèle 2017
Ghibli 270
GranCabrio 31
Granturismo 19
GT MC Stradale 1
Levante 534
Quattroporte 62

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 02 juin 2018 13:11
par Corsugone
Plan produit 2018-2022

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Maserati: le virage électrique

Publié : 02 juin 2018 17:11
par ze_shark
Maserati jouera donc le rôle de tête de pont électrique dans le groupe, avec pas moins de 8 PHEV et 4 BEV d'ici à 2022 (si ils exécutent dans les temps, ce qui n'a pas été leur fort jusqu'ici), avec en produit halo l'Alfieri:

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L'adoption de systèmes électriques sous 800V parait sensé, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment ils vont réussir à intégrer de gros packs de batteries autorisant une autonomie décente dans des plateformes non-dédiées, et sensées recevoir par ailleurs des moteurs à combusion pour les versions PHEV. Aucun autre constructeur n'annonce de tels plans.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 03 juin 2018 05:31
par vravolta
Et surtout, prise de poids de seulement 175 kgs, 0-100 en 2s et vmax de 300 km/h, avec les technos actuellement connues, ca me semble ambitieux: une Model S avec de l'alu partout pèse 2400 kg pour 400 bornes d'autonomie réelle, un 0-100 en 3s et une vmax de 250 km/h. Cela dit, s'ils y arrivent, je risque d'être client.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 03 juin 2018 07:20
par ze_shark
A mon avis, ces chiffres sont un cocktail avantageux entre les versions hybrides et électriques.
Sans compter le fait qu'il est difficile de comprendre où ils vont aller chercher la place pour caser des batteries en suffisance.

La démo Maserati

Publié : 03 juin 2018 07:52
par ze_shark
Maserati a présenté des chiffres sur la démographie de sa clientèle:

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L'âge et le revenu des consommateurs chinois surprend. Avec un CNY/CHF à 6.5, qu'une clientèle si jeune s'achète des voitures à environ 1 une année de salaire alors que les prix de l'immobilier sont stratosphériques, c'est difficile à comprendre.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 03 juin 2018 15:15
par Avgas
Je suis également surpris par la différence de revenus UE/US, ou le client yankee est, à la louche, 2 fois plus riche.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 13 juin 2018 12:44
par bence
Je suis aussi surpris par les chinois, un an de salaire dans une voiture, faut être motivé. Ils passent tous par le leasing du coup?

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 13 juin 2018 15:36
par ze_shark
Semble pas, ou en tous cas semblait pas, mais il semble que c'est rapidement en train de changer.

Il faut toutefois se méfier des généralisations. Ce qui est vrai pour l'ensemble du marché pourrait être complètement faux pour un segment aussi typé qu'un(e) chinois(s) de 35 ans qui achète une Maserati Quattroporte.

Il y a de grosses bulles en Chine, l'immobilier notamment, et cette notion que tout est possible, que la valeur des biens acquis ou que les salaires vont continuer à croître exponentiellement, qu'il n'y a qu'une prospérité sans limites à l'horizon. C'est vraiment une société où le changement a été tel que les références manquent, ou qu'avoir des références te fait passer pour un looser. Tout doit doubler, les salaires, l'immobilier, le stock market.

Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 28 juil. 2018 13:33
par Corsugone
Misérati, le grand plongeon.

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Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]

Publié : 22 août 2018 18:48
par Corsugone
Ventes du premier semestre 2018

Avec seulement 4 382 ventes ( -21 %), la marque de Modène voit ses ventes continuer à s’effondrer ! Le Levante n’est plus une planche de salut car c’est lui qui chute le plus, et de loin !

MASERATI : Il y a le feu, tout simplement, malgré le baroud d’honneur des GranTurismo et GranCabrio !

253e MASERATI LEVANTE : Le SUV au Trident ne se sera écoulé en 6 mois qu’à 2 345 unités, soit -32.9% ! Le Levante a donc chuté de plus d’un tiers en un an, bien qu’il demeure le modèle Maserati le plus écoulé de toute la gamme. Nul doute qu’il va falloir faire quelque chose si Maserati veut pérenniser sa croissance…

265e MASERATI GHIBLI : La superbe berline au trident se sera vendue en 6 mois à 1 394 exemplaires. C’est peu et c’est surtout c’est -10% sur un an (après -29% l’an dernier). De plus, avec un tarif plus élevé, une visibilité moindre et des concessions moins présentes, elle demeure derrière ses concurrentes, ne devançant que la Lexus GS ( 773 unités, -9.1%).

310e MASERATI QUATTROPORTE 6. Avec 246 ventes en 6 mois, la belle routière italienne ne fait pas d’étincelles, et retombe dans une croissance fortement négative, avec -19.3% sur un an. Là aussi, la grande routière construite à Grugliasco est derrière ses concurrentes allemandes comme anglaises ou japonaises (Jaguar XJ (696 ventes ), Lexus LS 5 ( 467 ventes)).

319e MASERATI GRANTURISMO, qui prend la tête du duo avec 207 petites ventes en 6 mois et un nouveau départ, avec +183.6% (!), sûrement du au petit restylage qui a ré-attiré l’attention sur ce coupé GT malheureusement vieillissant… Il est ainsi en bas du classement, devancé par tous ses concurrents !

324e MASERATI GRANCABRIO. 176 ventes pour la version cabriolet de cette sublime GT, soit +72.5% de croissance (!!), pour les mêmes raisons que le coupé… En comptant ensemble les versions coupé et cabriolet, l’italienne s’écoule néanmoins à 383 exemplaires, soit davantage qu’une Aston Martin V8 Vantage ( 213 unités), qu’une Lamborghini Aventador (qui navigue dans d’autres strates tarifaires néanmoins…) ou qu’une Ferrari 812 Superfast, là aussi bien plus onéreuse, et à peine moins qu’une Lexus LC ! Un beau baroud d’honneur !

Source ItalPassion