Vmax
Vmax
Message par pierre » 27 mai 2006 16:12
Comme je l'ai écrit dans mon bla sur l'excursion au N'ring, je n'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse max de la nouvelle TPT à ce moment. Par contre, je rentre à l'instant d'une semaine de vacances. Et comme je n'avais pas de droit d'accéder à un pc et encore moins à Internet, il a fallu que je me défoule différemment.
Le résultat est que j'ai vu 340 km/h compteur et qu'il y avait encore un peu de marge.
Sur un autre essai, ma copilote préférée a réussi la photo suivante:
Désolé pour le flou, on fera mieux la prochaine fois!
Ah, la piste était un peu bosselée par endroits et je crois qu'on a passé quelques mètre en l'air. Mais la TPT reste incroyablement stable même à ces vitesses qui sont nettement au-dessus de celle de décollage d'un 747 chargé...
Le résultat est que j'ai vu 340 km/h compteur et qu'il y avait encore un peu de marge.
Sur un autre essai, ma copilote préférée a réussi la photo suivante:
Désolé pour le flou, on fera mieux la prochaine fois!
Ah, la piste était un peu bosselée par endroits et je crois qu'on a passé quelques mètre en l'air. Mais la TPT reste incroyablement stable même à ces vitesses qui sont nettement au-dessus de celle de décollage d'un 747 chargé...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 mai 2006 17:27
tiens j'ai le film
t'étais en Corée
Bon courage pour la reprise
t'étais en Corée
Bon courage pour la reprise
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par pierre » 27 mai 2006 18:03
Excellent! Ben c'était assez semblable, ouais. Suis aussi à 1.2 bar quand ça pousse à fond. Pour l'anecdote, notez l'indicateur d'autonomie qui descend en chute libre!La grenouille a écrit :tiens j'ai le film
Quant à ce que j'enrhume maintenant, ça doit effectivement être une bonne grosse tranche du parc auto...
Ce qui est rigolo, c'est que ça reste parfaitement roulable au quotidien.
Dernière édition par pierre le 27 mai 2006 18:19, édité 1 fois.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 mai 2006 19:02
Attention là ils étaient deux (non pas que je pense que Madame soit lourde) mais peut être ces bagages et ce n'était pas une piste.
Une question: ces nouveaux étriers/disques ça freine bien
Une question: ces nouveaux étriers/disques ça freine bien
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 mai 2006 17:35
je comprends ton sentiment gougoul mais le risue existe peut être encore plus sur une voiture neuve (défaut de fabrication non éprouvé).
Donc la question est (et elle est perso): jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler sans risquer notre vie (et celle des autres, en cas de traffic)?
Perso en partant dimanche matin de bonne heure (6 h du mat ) je m'engage sur une voie d'autoroute et j'enquille 3-4-5, je regardes le compteurs 211
Je ne sentais aucunes vibrations, aucun sentiment de vitesse en tout cas pas d'avoir déjà atteint plus de 200 et surtout aucun sentiment de danger. Seule la vision du tachymètre m'a fait instantanément lever le pied et passer la 6 non pas vis à vis d'autruit car j'étais seul mais vis à vis de ma conscience car je sais aussi qu'en cas de pépin je ne peux rien faire à cette vitesse où très peu.
A noter qu'avec une 3.2, 964, 993 (sauf les turbo) tu sents bien quand tu passes les 200. Là, avec celle là et ces réglages faut aller plus vite pour avoir un sentiment de vitesse.
Alors avec la 996turbo difficile de se discipliner...
Donc la question est (et elle est perso): jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler sans risquer notre vie (et celle des autres, en cas de traffic)?
Perso en partant dimanche matin de bonne heure (6 h du mat ) je m'engage sur une voie d'autoroute et j'enquille 3-4-5, je regardes le compteurs 211
Je ne sentais aucunes vibrations, aucun sentiment de vitesse en tout cas pas d'avoir déjà atteint plus de 200 et surtout aucun sentiment de danger. Seule la vision du tachymètre m'a fait instantanément lever le pied et passer la 6 non pas vis à vis d'autruit car j'étais seul mais vis à vis de ma conscience car je sais aussi qu'en cas de pépin je ne peux rien faire à cette vitesse où très peu.
A noter qu'avec une 3.2, 964, 993 (sauf les turbo) tu sents bien quand tu passes les 200. Là, avec celle là et ces réglages faut aller plus vite pour avoir un sentiment de vitesse.
Alors avec la 996turbo difficile de se discipliner...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 81 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign