Perte valeur voiture neuve

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Perte valeur voiture neuve

Message par dapinto » 05 déc. 2018 08:43

Salut tout le monde.

Alors petite question sur la perte de valeur d'une voiture neuve sur 1an.
Est-ce normal qu'une voiture perte 40% de sa valeur en 1an (et même plutôt 11mois)?
Je vois pas mal de sites qui disent qu'une voiture neuve perd environ 30 à 40% sur les 3 premières années, mais perdre les 40% sur même pas 1an?

Merci de vos réponses.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Perte valeur voiture neuve

Message par yakaz » 05 déc. 2018 10:01

On en avait déjà un peu parlé ici> https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=12343

Sinon personellement, je dirais que du moment ou tu sers la main du vendeur, tu as déjà pris presque 20% dans les dents.

A cela tu peux aussi rajouter le prix auquel tu auras réussi à négocier ta voiture par rapport au prix catalogue, ou encore le fait que certains prix catalogue évoluent aussi dans le temps. Il n'est pas rare de voir parfois des occases qui se vendent plus cher que le neuf. Et évidemment chaque modèle est différent. Une voiture "populaire" avec un fort engouement va moins décoter qu'un modèle plus exotique et moins accessible financièrement parlant.

Du coups, dur de répondre dans ton cas. Si par exemple tu sors ton chiffre de 40% suite à une offre de reprise, ben faut aussi rajouter la marge du concessionnaire.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Perte valeur voiture neuve

Message par Philippe47 » 05 déc. 2018 19:37

Renault Mégane GT : 58 % de décote par rapport au prix catalogue avec 23 mois, 22000 km,véhicule encore garanti 48 mois. Et le véhicule a été vendu par mes soins et non une reprise garage. Il faut dire que le marché de l'occasion est saturé

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Perte valeur voiture neuve

Message par Nagata-San » 05 déc. 2018 19:50

Well,déjà le marché du neuf est saturé !

De plus les actions sont à présent "pour tout le monde", j'entends souvent "tu te rends compte j'ai 25%, je gagne une année de décote", mais 90% des clients y ont accès, donc le marché est déjà à 25% direct...
RS6 Performance 110k neuve en stock, R8 V10+ 130k avec 8000km, M4 CS a 88kCHF etc...
Y'a que Dacia qui ne donne rien, mais qui vend bien ! :)

J'ai trois potes "consommateurs" d'autos. Quand je vois les roustes sur neuves (et autos attractives pourtant) (ils vendent en 4 à 12 mois), je ne comprends pas bien. Ou alors, il faut vendre une auto pas dispo (genre RS3 actuelle), ou garder mini 3 ans !

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Perte valeur voiture neuve

Message par Lord Sinclair » 16 août 2020 20:26

Bonsoir,

C'est pour cette raison que les formules "Location Longue Durée", avec possibilité de changer de véhicule au bout de deux, trois ans, sont de plus en plus utilisées.
Audaces fortuna juvat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus