Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par Yvan » 04 juin 2018 08:46

HerrMueller a écrit :
03 juin 2018 09:16

Festival de kekes sur les routes près des zones piétonnes. Démarrages pleins gaz, clapets ouverts, à me faire comprendre les autophobes !
Je présume que tu étais au bord du circuit A ? La boucle Flon - Rue Centrale ? Le B c'est Ouchy le dimanche.

L'apparente "passivité" des forces de l'ordre devant ce qui est maintenant devenu un événement hebdomadaire planifié a fait l'objet de discussions dans "des imbéciles pareils" je crois..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par Ms_K » 04 juin 2018 16:50

Les bruits d’accélération ne m’ont jamais vraiment dérangée, dans la mesure du raisonnable (donc oui, les kékés le week-end qui font péter leur échappement en faisant des boucles pour montrer qu’ils ont la plus grosse, ils me gavent aussi), mais par contre, pour certains deux roues...

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par HerrMueller » 04 juin 2018 21:15

Yvan a écrit :
04 juin 2018 08:46
HerrMueller a écrit :
03 juin 2018 09:16

Festival de kekes sur les routes près des zones piétonnes. Démarrages pleins gaz, clapets ouverts, à me faire comprendre les autophobes !
Je présume que tu étais au bord du circuit A ? La boucle Flon - Rue Centrale ? Le B c'est Ouchy le dimanche.
Oui exactement.

Je fais partie des personnes plus que tolérantes. J'apprécie les sonorités sportives, y compris les petits coups de gaz en ville, que je pratique aussi occasionnellement sans m'en cacher. Mais là, ça dépasse l'entendement...
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par blake_ch » 05 juin 2018 08:17

Ms_K a écrit :
04 juin 2018 16:50
mais par contre, pour certains deux roues...
Alors là je suis amplement d'accord. Avec toute la répression et le travail fait pour baisser le bruit des voitures, je trouve qu'il y a 2 poids 2 mesures. On s'en rend encore plus compte avec le retour des beaux jours.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par ze_shark » 05 juin 2018 08:32

Vous parlez de superbikes ou de "Harley" ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par FastFR » 05 juin 2018 09:18

pour les motos il y a aussi 2 poids 2 mesures… l'autre jour je sortais de l'autoroute avec ma Triumph Speed Triple RS et me suis fait contrôlé… comment faire comprendre aux gendarmes que mes pots (Arrows titane/carbone) sont d'origine ! la moto est livrée avec ces échappements et le gendarme insistait sur le fait qu'ils n'étaient pas inscrit sur la carte grise…
Par contre quand il s'agit de Harley… alors là, aucun soucis ils laissent passer… y aurait-il un lien avec le fait que les policiers de la région roulent eux-mêmes avec des Harley ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par blake_ch » 05 juin 2018 09:38

ze_shark a écrit :
05 juin 2018 08:32
Vous parlez de superbikes ou de "Harley" ?
Les 2, et aussi les 125 ou je ne sais quels types.
FastFR a écrit :
05 juin 2018 09:18
pour les motos il y a aussi 2 poids 2 mesures… l'autre jour je sortais de l'autoroute avec ma Triumph Speed Triple RS et me suis fait contrôlé… comment faire comprendre aux gendarmes que mes pots (Arrows titane/carbone) sont d'origine ! la moto est livrée avec ces échappements et le gendarme insistait sur le fait qu'ils n'étaient pas inscrit sur la carte grise…
Par contre quand il s'agit de Harley… alors là, aucun soucis ils laissent passer… y aurait-il un lien avec le fait que les policiers de la région roulent eux-mêmes avec des Harley ?
Alors attention, je ne connais pas du tout la vie des motards et leurs contraintes.

Ma remarque vient plutôt au niveau de la législation qui me semble plus tolérante au niveau des dB pour les 2 roues/quads que les voitures. Ou alors que sur l'ensemble du parc, il y a une plus grosse proportion de véhicules "bruyants" chez les 2 roues que les 4 roues.

Pourquoi voit-on des sons virtuels dans l'habitacle des voitures pour ne pas avoir de moteur/échappement trop bruyant, mais pas de son dans le casque moto par exemple?

Je mélange peut-être pas mal d'aspects, mais vous voyez où je veux en venir.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par FastFR » 05 juin 2018 09:48

Je ne suis pas un expert non plus, mais j'ai l'impression qu'en configuration d'origine une moto n'est pas plus bruyante qu'une voiture. Par contre une ligne d'échappement pour moto est quand même relativement moins chère qu'un échappement voiture ce qui permet à plus de moto d'être "convertie". Deuxièmement il y a pas mal de marques d'échappements pour moto qui proposent des lignes "Racing" en vente libre (bien qu'il soit indiqué non homologué…) alors que ces échappements sont à réserver pour une utilisation circuit. Et finalement techniquement parlant, et cela est en train de changer, il y a trop d'échappements moto qui permettent de retirer les chicanes et augmentent considérablement le niveau de décibels

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par torrentmt » 05 juin 2018 10:03

Ce qui m'énerve par dessus tout c'est les supermot' 50ccm, un bruit aiguë qui déchire tympans
ze_shark a écrit :Vous parlez de superbikes ou de "Harley" ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par Yvan » 05 juin 2018 14:33

FastFR a écrit :
05 juin 2018 09:18
le gendarme insistait sur le fait qu'ils n'étaient pas inscrit sur la carte grise…
Intéressant.

J'ai passé la seconde expertise pour ma Yam FZ6 il y a 2 semaines.
Achetée neuve, avant même sa livraison, j'ai fait monter un échappement Leo Vinci homologué. Ca ronronne, mais ça fait pas non plus tomber les vitres 500m à la ronde.

L'expertise des 4 ans, l'expert m'a fait tout un patacaisse pour ce pot, même si j'avais les papiers d'homologation. "Ce n'est pas parce que c'est homologué que ca passe les mesures DB". Dixit. A 2 doigts de le démonter mais c'est finalement passé, stampel "approved", mais rien sur la carte grise.

Expertise des 8 ans, l'expert pointille sur d'autres trucs, mais pipe pas un mot sur l'échappement qui ronronnait dans le local de contrôle (et ca raisonne).
Intrigué, je lui demande 1. S'ils ont dans le dossier le rapport d'expertise d'il y a 4 ans, réponse : niet. 2. pourquoi, s'il est passé il y a 4 ans, il n'est pas noté sur la carte grise ? réponse: les échappements ne sont jamais notés sur la carte grise, il faut juste toujours avoir sur soi la fiche d'homologation du constructeur...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par Gringo » 05 juin 2018 18:25

Il y a peu, j’ai commis un démarrage en côte assez vif et suis passé trop vite et avec trop de gaz en 2e devant... un hôpital (peine de mort à Lausanne, surtout une zone sensible). Évidemment, devant 2 policiers pas trop réveillés (somnolence grave endémique dans le quartier). Pas eu le temps de lever un bras impérieux.
Ils ont sauté aussi sec dans leur Opel pour me filer le train. Ils ont suivi pendant 1km. Je roulais à 50 au régulateur en M3, le temps de relever mon numéro et contrôler mon profil. Ils ont fait demi-tour à un giratoire et fin de l’histoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Arrété par la police pour “trop forte accélération”

Message par Ms_K » 06 juin 2018 05:12

torrentmt a écrit :
05 juin 2018 10:03
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est les supermot' 50ccm, un bruit aiguë qui déchire tympans
ze_shark a écrit :Vous parlez de superbikes ou de "Harley" ?
Oui tout pareil, et les motocross surtout. Mais je pense que de manière générale il y a deux poids deux mesures entre les 4 et 2 roues au niveau de la régulation du bruit. J’ai un voisin en Harley qui fait attention à ne pas dépasser les 30km/h mais même à cette vitesse, la moindre accélération s’entend loin à la ronde...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus